|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai fait une recherche mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
Mon ventilo de chauffage et le dégivrage arrière sont tombés en panne en même temps. J'ai bien sur regardé les fusibles (interieur et coté moteur) ainsi que les relais (interchangé). Pour le dégivrage arriere , quand j'appuis sur le bouton, il ne s'allume pas, il s'allume quand je met les phares. Pour le ventilateur quelque soit la vitesse, il ne tourne pas.
Je pense que les deux pannes sont liés, mais je vois pas d'ou cela peut venir. Cette panne et peut etre bien contenu, merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
Je suis retourné une énième fois trifouiller les fusibles et autre relais sans résultat, j'ai même démonté les relais et testé avec un transfo 12v, ils marchent parfaitement.
Assis coté conducteur, je me penche vers la boite à gant pour voir là aussi, une énième fois, les branchements du pulseur sous la boite à gant. En me relevant, je viens buter contre la clé dans le "neiman" et là , comme par miracle le ventilateur se met à tourner, le dégivrage marche aussi.
Il y avait un faux contact au niveau du "neiman", les relais du pulseur et du dégivrage n'étaient plus alimenter au démarrage. Cela faisait des jours que je butais sur se problème qui devenait insoluble pour moi. 
Dernière édition par zmed58 le 15 12 2008 14:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
arf ba démonte tout resserti tout bien pour pu qu'il y ai de faux contact ! |
|
|
 |
|
Je verrais ça plus tard, fait trop froid actuellement (j'ai pas de garage). J'ai juste à secouer un peu la clé dans le "neiman" pour que le ventilo refonction en cas d'arret.
Je pense que cela peut attendre quelque jours, le temps qu'il fasse moins froid. |
|
|
 |
|
oui c'est sur ^^ moi ca va il fait froid mais j'arrive a bossé !!!
j'ai déposé mon tableau de bord quand meme a 2° dans le garage ! |
|
|
 |
|
Moi je supporte pas le froid, peut rien faire avec les mains gelées.
Un ventilo c'est tout con, mais pas avoir de ventilo en hiver c'est vraiment un casse tete. |
|
|
 |
|
ba prend un ptit chauffage tu le met dans la voiture le temps de bossé pour pas avoir froid :) |
|
|
 |
|
j'ai le même soucie mais moi c'est peut être dut aux fait que c'est une commande de chauffage de phase 3 que j'ai monter sur la phase 1.
J'attend vos réponse pour savoir si sa peut venir de sa ou pas |
|
|
 |
|
non la commande et pareil ! |
|
|
 |
|
même aux niveaux de la prise ? car sur celle d'origine je n'avait pas la clim et sur la nouvelle j'ai le bouton défoit que sa créerait un conflit |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: | même aux niveaux de la prise ? car sur celle d'origine je n'avait pas la clim et sur la nouvelle j'ai le bouton défoit que sa créerait un conflit |
aaaaa depuis que tu l'a changé le probleme ét apparu ?
si non ba c''est que non ^^
tu sais quand t'appuie sur le bouton de clim ca envoie simplement du courant a un relais qui lui meme envoie la sauce au compresseur !
mais tu n'a rien de tout ca ^^ |
|
|
 |
|
oui depuis que je l'ai changer le soucie a apparut |
|
|
 |
|
a ba cherche pas plus loin !
remet un boitier sans clim !!!
avant de faire cramé ton faisseau de chauffage  |
|
|
 |
|
a euh oué si je pouvait évité sa m'arrangerait  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|