|
 |
|
Slt a tous je voulait savoir si la boite du XSI 2.0 16s et plus courte que celle du 1800 16s (model 7 cv fiscaux) ????
et aussi laquel serait la plus courte également entre la XSI 2.0 16s et la 1800 16s (model 9 cv fiscaux)
car je cherche a mettre une boite plus "performante" sur mon 1800 16s (model 7cv fiscaux) !!!! je peut gagner en un peu en patate comparer a celle d'origine ect... bref j attend vos réponse.... |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | 306 S16 (XU10J4) : couple : 14/62 ->0.2258
1.8 9CV : couple : 16/65 ->0.2461
306 XSI (XU10J2) : couple : 16/61 ->0.2622
1.8 7CV : couple : 16/59 ->0.2711 |
 |
|
|
 |
|
La boite de la 306 XSI 2l 16v (XU10J4R) c'est la quelle? |
|
|
 |
|
Surement le XU10J4  |
|
|
 |
|
oi je comprend rien a ces chiffres quelqu'un peut-il m'expliquer comment ont voit que c'est plus performant svp ? merci |
|
|
 |
|
je suis d'accord avec ACAV BV6 ces chiffres doivent surement montrée les démultiplications des chaque vitesse mais laquelles serait la plus performante !!?? |
|
|
 |
|
Alors deja ya pas de boite performante plus que d'autre, il y a des boites courtes et plus longues.
Ensuite la elles sont classées, de la plus courte a la plus longue
306 S16 (XU10J4) : couple : 14/62 ->0.2258
1.8 9CV : couple : 16/65 ->0.2461
306 XSI (XU10J2) : couple : 16/61 ->0.2622
1.8 7CV : couple : 16/59 ->0.2711 |
|
|
 |
|
Sur ma XSI 16v le couple serai dc un 14 x 62 ? Comme les S16 BV5? et celui d'une BV6 c'est quoi? |
|
|
 |
|
Ben je serai tenté de dire oui, oui et je ne sais pas
J'ai pas trouvé la BV6 dans la RTA  |
|
|
 |
|
Nanaki, les infos que j'ai données ne concernent que les boite 5 vitesses !!
et meme pire ! uniquement phase 1 je crois ... |
|
|
 |
|
fox258 a écrit: | Slt a tous je voulait savoir si la boite du XSI 2.0 16s et plus courte que celle du 1800 16s (model 7 cv fiscaux) ????
et aussi laquel serait la plus courte également entre la XSI 2.0 16s et la 1800 16s (model 9 cv fiscaux)
car je cherche a mettre une boite plus "performante" sur mon 1800 16s (model 7cv fiscaux) !!!! je peut gagner en un peu en patate comparer a celle d'origine ect... bref j attend vos réponse.... |
tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait sur ta voiture ??
Année, modele exact, moteur exact ??
c'est surement une boite 5 vitesses et moteur XU7JP4, 112CH
merci on pourra mieux te renseigner comme ca ! |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | Nanaki, les infos que j'ai données ne concernent que les boite 5 vitesses !!
et meme pire ! uniquement phase 1 je crois ... |
Oui mais j'ai mis des screens de ma RTA, les XSI phase 2 ont des XU10J4 (j'ai vu ca sur le site d'inside )
Les XSI 8s phase 1 ont des XU10J2 il me semble, et ma RTA n'indique pas pour les BV6  |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | fox258 a écrit: | Slt a tous je voulait savoir si la boite du XSI 2.0 16s et plus courte que celle du 1800 16s (model 7 cv fiscaux) ????
et aussi laquel serait la plus courte également entre la XSI 2.0 16s et la 1800 16s (model 9 cv fiscaux)
car je cherche a mettre une boite plus "performante" sur mon 1800 16s (model 7cv fiscaux) !!!! je peut gagner en un peu en patate comparer a celle d'origine ect... bref j attend vos réponse.... |
tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait sur ta voiture ??
Année, modele exact, moteur exact ??
c'est surement une boite 5 vitesses et moteur XU7JP4, 112CH
merci on pourra mieux te renseigner comme ca ! |
1.8 16s 7cv = XU7JP4, 112ch, bv5 (la longue) en effet  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: |
Oui mais j'ai mis des screens de ma RTA, les XSI phase 2 ont des XU10J4 (j'ai vu ca sur le site d'inside )
Les XSI 8s phase 1 ont des XU10J2 il me semble, et ma RTA n'indique pas pour les BV6  |
Les XSI 16v (phase 2) c'est un XU10J4R, le XU10J4 (ACAV) c'est celui de la S16 BV5.
juju83 a écrit: |
tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait sur ta voiture ??
Année, modele exact, moteur exact ??
c'est surement une boite 5 vitesses et moteur XU7JP4, 112CH
merci on pourra mieux te renseigner comme ca ! |
Je répond pour fox258 que je connait bien, oui c'est un XU7JP4 de 112cv boite longue vu que c'est un modèle 7cv.
Dernière édition par MaXsi le 09 11 2008 21:23; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Alors ma RTA est incomplete
PS : XU7J4 = 1.8 8s 90 c'est un XU7JP4  |
|
|
 |
|
Ok erreur corrigé  |
|
|
 |
|
ok les amis ...
Y'a des ecarts entre les boites de phase 1 et phase 2 ...
ensuite y'a des differences entre les boites pour 1.8L et 2.0L. et meme entre 2.0 et 2.0 16s ...
le tableau pour la boite 6 ?
Rapport --- demultiplication --- pont --- demu totale
1e -------------- 0.3421 ------------------ 0.0844
2e -------------- 0.5348 ------------------ 0.1319
3e -------------- 0.7073 -----0.2467----- 0.1866
4e -------------- 0.8709 ------19/77----- 0.2297
5e -------------- 1.0512 ------------------ 0.2773
6e -------------- 1.2571 ------------------ 0.3316
M.ar. ----------- 0.3870 ------------------ 0.1021 |
|
|
 |
|
Personne peut me confirmer si ma boite est la même que celle de la S16 BV5? |
|
|
 |
|
MaXsi a écrit: | Personne peut me confirmer si ma boite est la même que celle de la S16 BV5? |
Il me semble que se sont les meme faudrait que j'aille jeter un oeil sur la RTA |
|
|
 |
|
ok essai de penser a moi regarde ta RTA merci. |
|
|
 |