306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ aide ] Porte AVD enfoncée --> casse ou carrossier ?

Par Juan38 le 18 11 2008 20:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit sur ce site, mais ca fait déjà quelques mois que je le consulte. Un grand merci/bravo à tous pour les posts pertinents rencontrés :-)

Mon souci est le suivant : ma porte AVD est enfoncée. Je n'ai pas de photo sous la main, mais l'enfoncement fait bien 40cm de diamètre pour quelques centimètres de profondeur... A noter que par contre, l'ensemble des mécanismes à l'intérieur de la porte (vitres elec par exemple) fonctionne bien, même si je ne peux pas rentrer la vitre à plus de la moitié de sa hauteur.

Ma 306 est la suivante (désolé je n'ai aucune notion de "série" ou de "phase" ^^) : type MPE1402DZ153, 306 XP Pack 2000 bleue metal (un truc du genre).

Pensez vous qu'il est préférable que j'achete une portiere dans une casse ? Si oui, je suppose qu'on achete juste la portiere brute, sans vitre ni mecanismes c'est bien ca ? Je suis bricoleur (pas forcement auto mais ca devrait le faire), du coup changer une portiere ne me fait pas forcement peur. Ou alors est il plus avantageux economiquement de passer par un carrossier ? (éventuellement au black ?)

Je vous remercie d'avance de vos réponses,

Jean, Grenoble ( 38 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Max83 le 18 11 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

Par un carrossier ça coute chère sauf si tu prend une porte à la casse et que tu la fais peindre au blak et après tu la remonte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niamor59 le 19 11 2008 19:24  R&eacutepondre en citant

Max83 a écrit:
Par un carrossier ça coute chère sauf si tu prend une porte à la casse et que tu la fais peindre au blak et après tu la remonte.

C'est le mieux , ou bien tu trouve une porte de la méme couleur en casse mais c'est moins facile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par XS PREM le 19 11 2008 19:28  R&eacutepondre en citant

Max83 a écrit:

ca reveindrait moins cher ses sur
Par Diabolo1 le 20 11 2008 0:57  R&eacutepondre en citant

Tout dépend du prix payé pour la portière d'occasion qu'il faudra rhabiller, ajuster et repeindre des 2 cotés.
Dans ton cas il faut faire le calcul de la solution la plus intéressante.
Par Juan38 le 20 11 2008 17:27  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je vais faire le tour des casses et tenter de trouver une porte de la même couleur. Au pire, on passera par la case peinture !
Par Bastoone le 25 11 2008 22:05  R&eacutepondre en citant

dit moi quelle phase de 306 tu as et la couleur jpeut ptete en trouver une j'ai trouver une casse sur toulouse avec pas mal de 306 elle va pas tarder a fermer donc fo en profité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wildfox le 25 11 2008 22:16  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
dit moi quelle phase de 306 tu as et la couleur jpeut ptete en trouver une j'ai trouver une casse sur toulouse avec pas mal de 306 elle va pas tarder a fermer donc fo en profité

c'est où ?
Par taz'31 le 25 11 2008 23:07  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
Bastoone a écrit:

c'est où ?

aller pour un toulousain sympa

seysses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bastoone le 25 11 2008 23:10  R&eacutepondre en citant

putain taz au faite je savait pas mais il a un autre parc derriére son local jsuis sur que yen na encore derriére
Par taz'31 le 25 11 2008 23:20  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
saperlipopette taz au faite je savait pas mais il a un autre parc derriére son local jsuis sur que yen na encore derriére

ah bon je crois que pendant nos heures de dispense de cours je sais ou je vais allée les passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bastoone le 26 11 2008 0:05  R&eacutepondre en citant

je ni suis pas allez moi mais l'autree fois quyand j'ai ete chercher des piece pour la mienne il a dit a un mecs que yavait un autre parc derriere et qu'ils pouvait allez voir si il voulait
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés