306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 8s]Joint de culasse XSI ??

Par Tuning 306 le 06 11 2008 22:04  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai été voir une voiture aujourd'hui pour un futur achat, mais j'aimerais voir votre avis.

C'est une 306 2.0 XSI de 1995 avec 115 000km (moteur vient d'être changé), une fois la voiture démarrer, moteur "chaud" j'ai tiré la tige de niveau d'huile et il y avait de la mayo.Le gars ma dit c'est pas un joint de culasse, c'est simplement à l'entrée de la tige qu'il y a la mayo.Le liquide de refroidissement est normal.

Une chose supplémentaire, j'ai accélérer et il y avait pas mal de fumée, encore une fois il ma dit c'est le froid "".

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 07 11 2008 8:11  R&eacutepondre en citant

Mayo sur la jauge c'est pas bon, mayon sur le bouchon de remplissage c'est de la condensation.

Ca sent le joint de culasse HS.
Par Tuning 306 le 07 11 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

Salut,

Le gars ma dit que c'est du à l'humidité.Il y a une durite qui tapel sur la jauge ce qu'il fait qu'il y est de l'air qui passe.

C'est possible?
Par Tuning 306 le 07 11 2008 20:49  R&eacutepondre en citant

Autres questions :

Comment savoir si c'est une 8s ou 16s?Le moteur peut-être?

Par kmikase le 08 11 2008 3:51  R&eacutepondre en citant

De 1995 c'est un 8S sans aucun doute. Sur la carte grise c'est 7CRFX2
Pour le joint de culasse, tu as une technique toute simple sinon, tu te débrouille pour fabriqué un vase d'expension (genre tu coupe un bidon). Tu vire le bouchon du radiateur et tu fixe ton vase d'expension à l'envers là ou tu met le liquide de refroidisement (il faut que ce soit hermétique).Tu rempli de liquide refroidissement de facon a ce que le radiateur sois rempli à fond et que tu ai un peu de liquide dans ton bidon.
Tu met en marche moteur, tu fais chauffer la voiture de sorte que les ventilos se mettent en marche. Si tu as des bulles qui apparaissent ce n'est pas bon signe. Et si le niveau de liquide de refroidissement monte énormément c'est encore moins bon signe et tu peux changer directe le joint (voir faire surfacer la culasse)

Pour la fumée, la mienne en fait à froid mais c'est de la fumée de condensation. Après tout dépend de la quantité de fumée et de sa couleur.

Après c'est dur de juger, mais si le mec est du genre à se faire plaisir en bagnole, il s'est amusé avec la XSi (en même temps il aurait eu tord de ne pas le faire )
Moi j'ai acheter la mienne a 115000 bornes et le joint de culasse était HS. Donc je ne serai franchement pas surpris que ce soit cela aussi.
Par Tuning 306 le 08 11 2008 21:21  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai acheté la voiture, j'ai réussi à bien la négocier.Donc j'ai roulé avec et rien, plus de mayo sur la tige, pas de bulle dans le liquide de refroidissement et rien dans l'huile.

Je pense qu'elle n'à pas le joint de culasse HS, par contre le radiateur intérieur coûte combien à changer?

Je mettrais des photos de ma titine dans ma présentation.

Merci à vous!
Par kmikase le 09 11 2008 13:10  R&eacutepondre en citant

Tu l'a négocié à combien ?
Tu verras bien à la longue si ton niveau de liquide de refroidissement diminue, de tte façon généralement quand le join de culasse est HS le niveau monte et le liquide s'echappe par le tuyeau de surplus. Moi j'ai roulé avec un joint HS pdt un ans.... Mais la mayo au niveau de la tige me laisse vraiment perplexe parcequ'il faut qu'elle arrive là quand même !
Aucune idée pour le radiateur d'intérieur, à la casse cela ne doit pas etre trop cher mais en concession compte bien 250-300 installé je pense.
Par Tuning 306 le 09 11 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai ouvert le liquide de refroidissement quand le moteur était à 90° et oui le niveau à monter et le surplus sortait par le tuyau.Je pense que c'est normal vu que c'est chaud non?

Je l'ai eu à moins de 2000€, je pense avoir fais une bonne affaire.

Par Diabolo1 le 10 11 2008 5:51  R&eacutepondre en citant

Normal que le volume de LDR augmente à chaud, vu que le liquide se dilate et qu'il est sous pression.
Concernant ton problème, tu roules et tu vérifies ton niveau de temps en temps.
Par kmikase le 10 11 2008 13:49  R&eacutepondre en citant

Oui c'est normal qu'il monte, mais dans une certaine mesure. En faut que tu fasses cette manip avec un niveau normal de LDR et avec le bouchon fermé. tu fais chauffer la titine et tu vois si une quantité importante de LDR se barre par le tuyeau de surplus. Si oui, ben c pas pas bon.
Sinon va falloir nous mettre les photos. Rejoins le clan XSi, on est pas des masses :)
Par TigrOo le 10 11 2008 14:30  R&eacutepondre en citant

Cool une autre XSI ph1 ^^

Voila le lien de celle de ma copine

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1190085#1190085
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tuning 306 le 10 11 2008 20:26  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Eh bien non, une petite perte c'est tout.Elle ne fume pas non plus donc je met de côté le joint de culasse HS.

Dès que j'ai du temps, je prend des photos de ma titine.Ma TD va allez en vente...

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés