306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] probleme puissance a froid

Par ced57120 le 07 11 2008 11:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Voila depuis quelques temps j'ai un problème de puissance a froid sur ma 306 HDI 2.0 90ch, pendant les 4-5 km suivant le démarrage ma voiture roule comme un simple diesel, dès qu'elle chauffe un peu plus de soucis et la puissance est de retour.
Je l'ai passé a la valise, elle me donnée défaut débitmètre, je l'ai donc remplacé mais le problème persiste!!! J'ai également remplacé les bougies de préchauffage au cas où... mais bon pas de changement...
Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce type de problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par trucker80 le 09 11 2008 21:59  R&eacutepondre en citant

ced57120 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila depuis quelques temps j'ai un problème de puissance a froid sur ma 306 HDI 2.0 90ch, pendant les 4-5 km suivant le démarrage ma voiture roule comme un simple diesel, dès qu'elle chauffe un peu plus de soucis et la puissance est de retour.
Je l'ai passé a la valise, elle me donnée défaut débitmètre, je l'ai donc remplacé mais le problème persiste!!! J'ai également remplacé les bougies de préchauffage au cas où... mais bon pas de changement...
Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce type de problème?

tu as changé ton debimetre, mais est ce que c'est par un neuf ou un occaz ?
tu as fait effacer le defaut de la mémoire du calculateur ????

si le défaut est toujours en mémoire, il se peut que ton moteur fonctionne toujours en mode "dégradé" ce qui expliquerait que le souci soit toujours present
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par xavdefr le 11 11 2008 12:58  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:

tu as changé ton debimetre, mais est ce que c'est par un neuf ou un occaz ?
tu as fait effacer le defaut de la mémoire du calculateur ????

si le défaut est toujours en mémoire, il se peut que ton moteur fonctionne toujours en mode "dégradé" ce qui expliquerait que le souci soit toujours present

nota: moi dans les 10 premiers km, je la fais toujours tourner comme un simple diesel, histoire qu'elle monte en temperature gentiment
(ne jamais tirer sur un moteur, qui plus est un diesel, a froid)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés