306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,8l 16V] Consommation Abusive
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par gmail le 20 10 2008 19:18  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous
Je fais face a de gros problemes de consommation ces temps-ci: Plein il y a 3 jours, 110km ville/periph depuis, et plus d'un quart du reservoir parti en fumée! Je precise que je ne me suis pas fait siphonné et que je n'ai a priori pas de fuites (pas de taches sous le vehicule apres plusieurs heures de stationnement).
Je commence donc a penser que j'ai un souci d'alimentation...
Une breve recherche sur le web m'a permis de trouver plusieurs causes possibles : sonde Lambda, bougies, sonde oxygene...
Pourriez -vous m'aider et me dire comment tester de maniere a identifier ce qui cloche.
Un voyant diagnostique devrait-il s'allumer en cas de defaillance?
Merci d'avance.
Gmail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wolfi le 20 10 2008 20:38  R&eacutepondre en citant

C'est la première fois que tu observes une baisse de l'aiguille si rapide ?

car elle n'est pas très fiable; tu ferais mieux d'analyser la situation sur un plein entier, en déduisant combien de litre tu as réellement consommé (rappel le réservoir fait 60L)




Car j'ai déjà vu l'aiguille se mettre en réserve et l'alerte s'allumer dans un col.
....
le lendemain matin je démarre, oh ... j'ai encore le 1/4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gmail le 20 10 2008 21:04  R&eacutepondre en citant

Que cette voiture consomme pas mal c'est pas nouveau, mais depuis cet été c'est de pire en pire. J'ai fait 2500km avec cet été a 10-11l/100km (quasiment que de l'autoroute a un bon 130 de moyenne). Mais la je l'ai reprise ce soir, 120km fait depuis le dernier plein (complet) et je n'ai plus que les 2/3 du reservoir et mes yeux pour pleurer. En plus je dois la passer au CT vendredi, et je me dis qu'elle ne passera jamais niveau pollution. Je ne sais pas quoi faire, mon garage Pijeot c'est des enflures qui n'ont rien a faire de ma "poubelle" comparée aux 407 coupé des petasses BCBG de mon quartier. Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un garage Peugeot (ou autre) serieux a Paris ou banlieue Est (Vincennes)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 20 10 2008 23:02  R&eacutepondre en citant

En effet tu sembles consommer beaucoup.
Avec ma bonne vieille ACAV, plus je roule vite et moins je consomme par rapport aux petits trajets, ce n'est pas une plaisanterie.
A 200 je tape 12L maxi, et encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gmail le 20 10 2008 23:16  R&eacutepondre en citant

Donc j'ai bel et bien raison de m'inquieter...
une idée d'ou ca peut venir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Poppy le 21 10 2008 0:13  R&eacutepondre en citant

la mienne aussi est un vrai puis sans fond! je suis jamais passé sous les 9L et encore moins avec l' éthanol.
Ta question est interessante je vais suivre ce sujet. désolé de pas pouvoir t'éclairer plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 21 10 2008 10:46  R&eacutepondre en citant

remplaces tes bougies et tes bobines d'allumage (c'est en un bloc pour les 4 cylindre sur 1.8L 16v)
et tu consommeras comme d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Max83 le 21 10 2008 16:13  R&eacutepondre en citant

il faut déjà qu'il calcule sa consommation.
Mais il est vrai que la jauge est pas très fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gmail le 22 10 2008 0:03  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
remplaces tes bougies et tes bobines d'allumage (c'est en un bloc pour les 4 cylindre sur 1.8L 16v)
et tu consommeras comme d'origine

Une idée du prix? Bon les bougies ca doit pas etre bien cher mais les bobines?
Des avis que j'ai receuilli dans mon entourage ca tourne toujours autour des sondes, calculateur etc
Je voudrais pas changer des pieces qui n'ont pas lieu d'etre remplacées. (Meme si des nouvelles bougies ca peut pas lui faire de mal c'est sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 22 10 2008 11:38  R&eacutepondre en citant

c'est peu probable que tes sondes soit en cause si ton moteur tourne bien
et que son seul problème est la surconsomation..

quelle sonde mets tu en cause ? (toi ou ton entourage)

pour le bloc bobines sur 1.8L 16v c'est un peu moins de 200€


mais pour moi c'est l'alumage le soucis... car l'étincelle de tes bougies ne doit pas être assez puissante pour faire une combustion correct
et soit le calculo compense en envoyant + d'essence soit c'est toi qui appuis + sur la pédale pour avancer autant que lorsque ton allumage était bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 22 10 2008 11:46  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
c'est peu probable que tes sondes soit en cause si ton moteur tourne bien
et que son seul problème est la surconsomation..


ça peut venir de la sonde lambda quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gmail le 22 10 2008 13:39  R&eacutepondre en citant

On m'a parlé de la sonde lambda, aussi de la sonde oxygene mais si j'ai bien compris il s'agit de la meme chose.
Je passe le CT vendredi (contre-visite gratuite) je verrais mes taux de pollution et j'irais faire un tour chez un garagiste.
Gmail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 22 10 2008 13:51  R&eacutepondre en citant

gmail a écrit:
On m'a parlé de la sonde lambda, aussi de la sonde oxygene mais si j'ai bien compris il s'agit de la meme chose.


Exact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par geogeo306 le 22 10 2008 19:05  R&eacutepondre en citant

Ben ta une manière très simple aussi, tu va dèrrière ta voiture et tu sniff, si elle pu l'essence non brulé c'est qu'il y a un soucis!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Max83 le 23 10 2008 10:31  R&eacutepondre en citant

Bon alors, elle consomme combien au 100 km ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicmayers le 23 10 2008 16:27  R&eacutepondre en citant

bah de toute façon le xu7jp4 consomme toujours pas mal
enfin si on le chatouille pas trop trop on est en dessous 10L/100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gmail le 23 10 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

Bon pour la conso j'ai toujours pas fini mon plein, il m'en reste entre un 1/3 et 1/2 pour 180km parcourus. La elle vient de passer son CT, j'ai serré les fesses pour la pollution mais tout est passé et il est indiqué une valeur pour la sonde lambda : 1,008.
Me demande encore comment on peut consommer autant et ne pas polluer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 24 10 2008 17:31  R&eacutepondre en citant

Perso avec le plein ma jauge ne bouge pas d'un poil du maxi pendant 120 kms, puis aprés c'est la descente rapide de 1/4 pour 10 kms supplémentaires.
Tu fais ta conso en calculant de plein à plein, là au moins ce sera plus précis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par geogeo306 le 24 10 2008 19:20  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le meme moteur que toi et la en roulant tranquillement ben 200km pour 1/4 mais bon quand je suis a la moitier sa descend plus vite.
On va dire en tirant dedant je suis entre 450 /500km le plein et sinon 550 600 sans tirer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gmail le 25 10 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

Bon verdict : J'ai tenu 470km avec un 55l (c'est ce que j'ai mis a la pompe) soit un peu plus de 11l/100. J'ai changé mes bougies pour commencer on verra ce que ca donne a la fin du prochain plein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés