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Bonsoir à tous,
Lorsque j'embraye j'ai un vieux bruit de ferraille sur ma voiture. Cela fait comme si j'avais un caillou de coincé vers un truc qui tourne.
Je n'ai pas pris de choc dernièrement et j'entends le bruit lorsque je passe toutes mes vitesses mais surtout lorsque j'appuie sur ma pédale au point mort (moteur froid et chaud).
Avez vous une idée de mon problème? (cable, embrayage entier...)
Merci pour vos réponses!
Dernière édition par guignol71 le 16 10 2008 16:43; édité 1 fois |
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Faudrai demonter pour voir, cela dit je metterai une grosse option sur la butée ptete meme le plateau aussi |
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ACAV BV6 a écrit: | Faudrai demonter pour voir, cela dit je metterai une grosse option sur la butée ptete meme le plateau aussi |
Aie....et cela coute cher comme pièce?
Je l'ai posé chez speedy à coté de mon boulot ce matin car le bruit s'amplifiait (à mon goût) donc j'aurais le verdict ce midi voir peut êter avant si ils m'appellent pour me dire 'mon cher monsieur faut tout changer c'est tout mort..." ...
J'avoue que j'ai un peu peur du diagnostic..(en + j'en profite pour passer le précontrole des 120 points chez eux) |
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Voilà des news : ils me changent le systeme d'échappement en entier car multi percé + cable de frein à main + kit de frein arriere...
Sinon pour l'embrayage, ils me proposent un devis à 450€en justifiant 200€de kit + 4 heures de main d'oeuvre. Cela vous semble raisonnable ou je me fais enflé ? |
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Le "bruit" de l'embrayage, tout le monde le connait, c'est classique sur la 306.
Pulvérise de l'huile dans la cloche d"embrayage moteur tournant, ça devrait "arranger" ton affaire si celle-ci est dûe à l'oxydation du mécanisme. |
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La cloche d'embrayage?? Je veux bien une petite explication stp...
Moi on m'a parlé de butée HS...ca rejoint ce que tu me dit ou pas ? |
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A chaque fois que j'avais ce bruit de ferraille non graissée/rouillée en embrayant/débrayant, j'injectais de l'huile par le trou situé en dessus de la cloche d'embrayage. D'ailleurs j'ai souvent posté sur ce sujet.
Une butée HS s'entend dés l'appui et ne fait pas ce bruit de grincement à chaud ; à froid je n'ai aucun bruit.
Mon embrayage est tout neuf, il n'a que 14 ans et 230 000 kms !! : : |
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Diabolo1 a écrit: | A chaque fois que j'avais ce bruit de ferraille non graissée/rouillée en embrayant/débrayant, j'injectais de l'huile par le trou situé en dessus de la cloche d'embrayage. D'ailleurs j'ai souvent posté sur ce sujet.: : |
Je vois pas de quoi tu parle moi  |
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luther a écrit: | Diabolo1 a écrit: | A chaque fois que j'avais ce bruit de ferraille non graissée/rouillée en embrayant/débrayant, j'injectais de l'huile par le trou situé en dessus de la cloche d'embrayage. D'ailleurs j'ai souvent posté sur ce sujet.: : |
Je vois pas de quoi tu parle moi  |
Moi non plus, c'est pour ça que je demande plus de renseignement car si je peux gagner 450€ ça m'arrangerais... |
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alors balancer de l'huile sur l'embrayage pas bien conseiller tu va juste flinguer ton embrayage il va partir en miette |
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J'ai bien dit moteur tournant, le disque étant protégé de l'huile par le diaphragme en rotation !!
Et j'ai pas dit d'en mettre des litres !
Perso, c'est ce que je fais, je vous donne juste une info, alors libre à vous de l'appliquer ou pas. |
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heu pour info moteur tournant ou pas quand tu a les joint spi vilo et boite mort tu a de l'huile qui va ou tu mai ton huile et ça bouffe l'embrayage donc ça reviens o même pas conseiller enfin d'après moi je dit ça je dit rien |
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voilà des news : à feu vert ils peuvent me faire le kit au détail, c'est à dire changer juste le disque ou juste la butée mais il reste toujours les 200€de main d'œuvre...
Ensuite voilà les prix qu'ils me proposent :
- kit complet + M.O : 450€
- butée + MO : 250€
- disque + MO : 330€
Donc j'espère n'avoir que la butée à changer ou que le disque... |
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Pour changé la buté c'est casiment le même démontage que l'embrayage :s Il faut démonter la boite (donc cardan etc...) Ce qui explique la MO identique
Perso j'ai fait changer mon embrayage sur mon TD il y as une semaine et le mieu étant de changer tout en même temps, joint spy de boite compris  |
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Et si ton mécanisme lâche dans 6 mois, hop, tu repayes la MO.
Une fois que tu as la butée devant toi, il ne reste que 6 vis à enlever pour sortir le mécanisme et le disque ; fais en la remarque à Feu vert.
Citation: | tu a de l'huile qui va ou tu mai ton huile et ça bouffe l'embrayage |
T'as pas bien lu que mon embrayage avait 14 ans et 230 000 kms, alors s'il devait être "foutu" d'aprés tes remarques, je m'en serais aperçu.
Je donne une astuce qui ne me rapporte rien, alors vous faites ce que vous voulez, celà ne m'empèchera pas de dormir.
Par contre, tu devrais faire une effort sur l'orthographe parceque c'est une vraie cata !  |
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+1 avec eux.
Tant que c'est démonté, autant faire la total  |
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Cette histoire d’huile m’intéresse aussi, car mon embrayage grince, alors qu’il n’a même pas 40.000 km.
Tu peux pas illustrer avec des photos stp ?
Avec quoi tu injecte l’huile, et quel type d’huile ? |
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djturbo a écrit: | Cette histoire d’huile m’intéresse aussi, car mon embrayage grince, alors qu’il n’a même pas 40.000 km.
Tu peux pas illustrer avec des photos stp ?
Avec quoi tu injecte l’huile, et quel type d’huile ? |
D'accord avec toi djturbo, on veux des photos stp!! |
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par dessous tu enleve une tole entre le moteur et la boite et la tu vois ton volant moteur ou il me semble qu'il y a des aerations a un en droit de la boite,il faut reperer la butée qui est devant le mécanisme;et y pulvériser de la graisse de chaine de moto par exemple moteur tournant vu que les rotation empecheront cette petite giclette de graisse d'accéder au disque.
mais ce n'est qu'une solution de fortune et il faudra recommencer souvent mais c'est sur que c'est économique.
sinon speedy, feu vert,je veux pas dire mais ils ne sont pas spécialistes de ce genre de réparations
et un petit embrayage complet chez oscaro a presque 200 euros plus un petit mecano trouvé au black par l'intermédiaire de personnes que tu connais te coutera moins cher que la réparation chez ce genre de bouinous qui ne sont bons qu'a monter du pneu et des plaquettes(j'ai deja travaillé dans ce genre de centre auto(midas)et c'est aussi le genre ou tu viens pour des pneus et tu repars avec 1300 euros de factures si tu es un peu crédule)
en plus sur ce genre de réparation le mécano n'a pas a se planter si il sers bien toute les vis(je dis ca pour ceux qui sont sceptique sur le black vu qu'il n'y a aucun recours)
et pour finir,oui,il faut tout faire en meme temps:tu veux redémonter si ton embrayage patine 2 mois après?  |
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La question ne se pose plus : l'embrayage a pété ce midi quand je rentrais chez moi...
Donc changement du kit complet... |
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