306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[lave vitre] puissance du systeme...

Par chainlettah le 28 10 2008 18:23  R&eacutepondre en citant

bon, j'ai toujours mon problème de lave vitre.

petit rappel: suite à un choc avant en juillet 2007, la voiture passe en réparation dans un garage.
je la récupère, et la ramene chez moi, 400km plus loin.
là, je constate un problème au niveau du lave glace:

quand j'actionne pour arroser devant, ça arrose devant, par les 4 trous des gicleurs, mais sans puissance...
quand j'actionne pour arroser derrière, ça arrose derrière, mais avec trop de puissance... et j'arrose 1m après la voiture, sans exagérer.

sans grande conviction, j'ai interverti les durites: bah quand j'actionne devant, ça arrose derrière et vice versa, donc c'est pas la solution évidement.

j'ai pensé à la pompe fixée sur le bocal de lave glace, je viens de la changer, toujours le même problème...

je vais sur service box, j'en tire les schémas d'eau de ma voiture:
systeme avant:

système arrière:

en gros, peu de risque d'inversion....
et de toute façon, une inversion des durites menerait à une inversion des giclages.

donc d'ou peut venir cette inversion de puissance???

hypothèse des durites avant "bouchées": ok, mais pourquoi est ce que derrière ça irait trop loin? surtout qu'autant le garage à pu avoir une branque qu'a merdé devant, mais de là a toucher au hayon pour un problème de pare choc quand même....

je suis à court d'idée là..
si un doué en electronique peut avoir une idée, ou connais le système electrique pouvant être à l'origine de ça...
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chainlettah le 30 10 2008 9:53  R&eacutepondre en citant

Par finalpromise le 30 10 2008 11:41  R&eacutepondre en citant

hey !
pour l'arrière es-ce que ton gicleur gicle sur le pare brise (arrière) ou sur les bagnoles qui sont susceptible d'être derrière toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 30 10 2008 14:08  R&eacutepondre en citant

il gicle en direction du bas, pas vraiment sur la vitre mais pas trop éloigné non plus. le soucis, c'est qu'au final, ça se retrouve à 1m du pare choc au sol, et y'a un peu sur la vitre.

par contre en effet, le gars qui me colle peut se faire "pisser" dessus
Par finalpromise le 30 10 2008 17:20  R&eacutepondre en citant

vérifie qu'il ne te manque pas un petit cash noir sur ton gicleur moi quand j'ai acheter la mienne le plastique n'y était pas du coup le mec en cab' derrière moi aurai pût s'en prendre plein la G*Eule... si tu veux une photo dis moi j'ai la titine a coté :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L4rrY le 30 10 2008 17:36  R&eacutepondre en citant

vérifie si le connecteur du moteur lave glace n'a pas été inversé..

logiquement il y a un détrompeur.. mais sait on jamais avec un gros bourrin à moitié neuneu on peut peu être le rentrer à l'envers..

je ne vois qu'un soucis de tension électrique

genre pour l'avant ça doit être du 12v qui alimente le moteur
et pour l'arrière ça doit être du 5v

un truc dans le genre..

et la tu as la tension 5v à l'avant et la 12v à l'arrière...

ou alors ton faisceau dans l'accident à été coupé et ils ont ressoudé a l'envers

pourtant c'est pas dur marron sur marron et rouge sur rouge...

les 2 fils arrivent sur un relais a coté de la boite a fusible a l'intérieur
il s'appel 0005 il est vert branché sur connecteur 11V
regarde si en le changeant ça fonctionne correctement..

Dernière édition par L4rrY le 30 10 2008 18:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 30 10 2008 17:50  R&eacutepondre en citant

J'ai eu ce souci sur ma s16, a l'arrière y avai 3 bars de pression , et a l'avant presque rien.

J'avai fini par changé la pompe et ca a résolu le souci.

En faite la pompe a lave glace, tu lui envoi 12v par 3 fils, donc le moteur tourne sois dans un sens sois dans l'autre.

Logiquement a l'ar y a pas de pression quasiment, ca fait couler le long de la vitre, mais a l'av dois y avoir de la pression.

Est ce que j'ai touché a d'autre trucs en plus de changement de la pompe je croi pas, j'avai tout inversé avant, tout comme toi.
Par chainlettah le 30 10 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
vérifie si le connecteur du moteur lave glace n'a pas été inversé..

[...]

ou alors ton faisceau dans l'accident à été coupé et ils ont ressoudé à l'envers

pourtant c'est pas dur marron sur marron et rouge sur rouge...

alors pour le connecteur, nan faut vraiment être débile, et fd plus, moi j'ai déjà débranché et rebranché, je sais qu'il est dans le bon sens.

par contre l'idée de faisceau inversé...
c'est pas con.
mais après pour regarder ça... la flemme de dépouiller tout le faisceau en fait :s
et vu que j'ai pas de voltmetre, pas le top pour vérifier ça.
mercie en tout cas pour l'idée et les voltages

finalpromise --> je ne pense pas que ça puisse être ça, dans le sens ou j'ai le pb à l'avant avec. par contre si il n'y avait eu que l'arrière, ça aurait pu être bon à savoir.

luther --> tu rejoins larry, mais par contre, au niveau du connecteur, il n'y a que 2 fils qui se branchent. peut être voir pour inverser ces 2 fils?
par contre moi le changement de pompe, à moins d'être retomber sur une pompe malade, mais bon, je serais poisseux la quand même...
Par luther le 30 10 2008 19:16  R&eacutepondre en citant

ah c'est 2 fils.

Bah la masse et le +13 doivent se retrouver inverser alors.

Verifie que ton tuyau est pas pincé quelque part aussi.

En fermant le capot de ma TD je perdai de la sauce, il faisai un coude vers la charnière du capot.
Par chainlettah le 30 10 2008 19:18  R&eacutepondre en citant

pourquoi pas pour le picement, mais pourquoi surpression derrière? on en revient toujours au même pb....
Par L4rrY le 30 10 2008 20:40  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
à moins d'être retomber sur une pompe malade, mais bon, je serais poisseux la quand même...

ça m'ai arrivé... 2 HS du coup je pensais que mon faisceau était coupé, puis non en faite j'ai racheté un moteur neuf et
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés