| 

| 

| 

Bonjour,

j'ai passé la barre des 200.000 kms avec ma 306 TD (DHY), et je me posais la question si je devais changer mes amortisseurs ?

J'ai fait un bilan visuel qui est bon et ils semblent encore avoir du répondant.

Maintenant j'attends vos avis ?

[edit] pour la balise
  Dernière édition par Cypress le 19 09 2008 14:05; édité 1 fois | 

| 

| 

| 

| 

| il faut appuyer sur la voiture et voir si quand elle est amortie si ca continue a faire des "vagues" | 

| 

| 

| 

| 

Elle se vautre dans les virages? a l'air instable sur les bosses?

C'est sûr que 200 000 kms ça commence...ils sont probablement un peu mort, mais si elle se comporte toujours bien... | 

| 

| 

| 

| 

tu pourrais mettre une balise dans ton titre stp?  

Merci   | 

| 

| 

| 

| 

| Cypress a écrit: | 	 		  Bonjour,

j'ai passé la barre des 200.000 kms avec ma 306 TD (DHY), et je me posais la question si je devais changer mes amortisseurs ?

J'ai fait un bilan visuel qui est bon et ils semblent encore avoir du répondant.

Maintenant j'attends vos avis ?

[edit] pour la balise | 	  

Regarde leur efficacité sur ton dernier controle technique, ca te donnera une idée.

C'est difficil d'etre objectif, tu est habitué a ta voiture et a l'usure de tes amortisseur. 

Tu en a peut etre un completement mort mais avec la barre stab c'est l'autre qui compense un peu.

N'attend pas que ta voiture rebondisse sur les bosses pour les changer, surtout a l'avant.

A mon avis tu devrais les changer, tu freinera plus court, ca peut servir en cas d'urgence, et puis 200000km, ils sont rentabilisé depuis longtemps! | 

| 

| 

| 

| 

salut,

je viens de changer les miens qui avaient 165 000

comme toi je pensais qu'elle tenais super la route, mais quand j'ai changer les 4 j'ai vu la différence niveau fermeté et surtout le vautrage dans les virages et rond point qui à disparu. on ne sent plus chaque petit défaut de route comme avant, 

tu a pas un ami avec une 306 avec moins de km pour comparé? | 

| 

| 

| 

| 

| Je pense que je vais les changer, au moins ceux de l'avant. Qu'en pensez vous est ce judicieux d'en changer que 2 ? | 

| 

| 

| 

| 

| Vu le prix des amortisseurs AR, tu remplaces les 4. | 

| 

| 

| 

| 

| Cypress a écrit: | 	 		  | Je pense que je vais les changer, au moins ceux de l'avant. Qu'en pensez vous est ce judicieux d'en changer que 2 ? | 	  

Oui c'est comme les pneu tu en change soit 2, soit 4.

Evite de le faire faire dans un centre auto ! J'avais fais un devis pour ma S16 200 euros les 2 monroe pour l'avant sans la pose ! Sur internet pour ce prix la tu as 2 bilstein ou 4 monroe. | 

| 

| 

| 

| 

J'ai mon dernier controle technique sous les yeux datant de décembre 2006, j'ai pas vraiment de notions des valeurs mais voila ce que j'avais : 

AvG   AvD    ArG    ArD

69       68      60      57

Ca me semblait assez équilibré, mais je peux pas en dire plus. | 

| 

| 

| 

| 

j'ai changé les mien a 210mil km   mais les amorticeurs etait dejá tres mort... | 

| 

| 

| 

| 

pour en avoir fabriqué pendant presque 3 ans je peux vous dire que c'est pas bien résistant    

à ta place je les changerais    | 

| 

| 

| 

| 

| DJ_Etmoene a écrit: | 	 		  j'ai changé les mien a 210mil km   mais les amorticeurs etait dejá tres mort... | 	  

=> 250 000 pour ma part  

ceux de devant avaient 160 000, j'ai tout changé car les roues frottaient les garde boue sur les bosses   | 

| 

| 

| 

| 

j'en es 4 de hdi 10000 km si tu veux     verins ressorts le kit complet quoi    | 

| 

| 

| 

| 

| mio16 a écrit: | 	 		  j'en es 4 de hdi 10000 km si tu veux     verins ressorts le kit complet quoi    | 	  

C'est de l'origine? | 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

Moi mes amortos ont 150.000 km et a l'arrière c'est mort

51% de dissymétrie

Du coup Hop je viens d'acheter 2 amortisseurs arrières KW provenant d'un kit combiné fileté variant 1  

Je verrais bien la différence une fois que je les aurais monté | 

| 

| 

| 

| 

Vous me conseillez de les achetez ou les monroe ? Au meilleur prix bien sur..

Pour le montage, je vais me débrouiller. | 

| 

| 

| 

| 

| Cypress a écrit: | 	 		  Vous me conseillez de les achetez ou les monroe ? Au meilleur prix bien sur..

Pour le montage, je vais me débrouiller. | 	  

http://www.oscaro.com

Tu les auras a bon prix ici   | 

| 

| 

| 

| 

| J'ai un devis pour mes 4 amortisseurs, 400€ pièces et MO avec parrallélisme, ca vous semble cher ? Pour du Monroe. Finallement c'est pas la MO qui coute le plus cher. Le tout c'est de trouver les pièces. | 

| 

| 

|