306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4 XR] AIDE - Réservoir qui perce subitement

Par jibsonedge le 15 10 2008 20:59  R&eacutepondre en citant

Au secours !!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous,

je recherche des conseils ou même un témoignage similaire à ma triste expérience...

Voici le problème :

Il y a 2 jours, j'achète une 306 d'occasion pour ma femme, jusque là pas de problème sauf qu'aujourd'hui, elle se rend dans une station service pour faire son premier plein, elle met 15 euros puis entend un bruit de choc sans y prêter plus d'attention que ça... c'est à 45 euros qu'elle s'aperçoit que toute l'essence qu'elle a mis est en train de se déverser sur le sol. Aprés vérification, la jauge d'essence indique 0 mais aucun voyant n'est allumé.

Lorsqu'elle m'a appelé pour m'expliquer la situation, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment un réservoir à l'arrêt peut d'un coup se rompre alors que 2 jours avant j'ai effectué un trajet sans aucun problème avec ?!!!

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou même me dire si je peux attendre quelque chose du vendeur en réparation de ce préjudice...

Je vous tiendrais au courant et attends avec beaucoup d'impatience vos réponse.

Par avance un grand merci.

Dernière édition par jibsonedge le 15 10 2008 21:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Kowalski le 15 10 2008 21:09  R&eacutepondre en citant

le nouveau
Tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chainlettah le 15 10 2008 22:05  R&eacutepondre en citant

t'as regardé de pret la "cassure"? y'aurais pas eu une réparation de fortune de faite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 16 10 2008 9:24  R&eacutepondre en citant

je crois que tu aurai le meme probleme que moi , enfin , met le cric sur coté passager et monte la voiture , si ca coule plus , c'est la durite coudé qui est percé et que avec l'age elle s'use . ca coute 30 € et jeux d'enfant pour changer
Par Apophis56 le 16 10 2008 17:30  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
je crois que tu aurai le meme probleme que moi , enfin , met le cric sur coté passager et monte la voiture , si ca coule plus , c'est la durite coudé qui est percé et que avec l'age elle s'use . ca coute 30 € et jeux d'enfant pour changer

j'ai eu ca sur ma 1.4L et le beau pére sur sa 1.8L16S aussi
la durite coudée coute une trentaine d'euros chez peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 16 10 2008 19:52  R&eacutepondre en citant

et ca le fait que sur les essence
Par jibsonedge le 16 10 2008 20:42  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à l'emmener chez peugeot qui va me faire un devis et je vous tiens au courant.
Par DURET le 16 10 2008 20:49  R&eacutepondre en citant

hein tu va le faire réparer par pijo
répare toi meme !!!
Par niccoraptor le 16 10 2008 20:52  R&eacutepondre en citant

il doit aimer payer
Par DURET le 16 10 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

oué carrément un amoureux de peg
Par jibsonedge le 16 10 2008 21:56  R&eacutepondre en citant

Oui vous êtes gentils mais tout le monde n'a pas vos compétences. Si vous pensez que c'est simple à faire je veux bien tenter le coup, je l'ai juste emmenée pour que peugeot me fasse un devis, il doivent juste détecter la panne.

Et comment je fais si il faut tout démonter par en dessous alors que je n'ai pas de pont ?

Si vous me guidez ok...

Petites précisions sur mon problème :

Je me suis rendu sur le parking où ma femme avait abandonné la voiture pour tenter de la ramener et là surprise ! Le réservoir n'était pas à sec mais rempli au 3/4 ! Ce qui fait que j'ai pû la ramener sans problème.
Cela veut dire aussi que la fuite doit se trouver sur la partie supérieure du réservoir et n'a lieu que lorsqu'on fait le plein entier... ça vous éclaire un peu plus ? (J'ai eu le vendeur au téléphone et ce que je trouve bizarre, c'est qu'il m'a dit qu'il ne faisait jamais le plein mais qu'il mettait juste 30 euros... )

Dés que peugeot me dit ce que c'est, je vous le dis et je verrais à ce moment là si je le fais tout seul (avec votre aide ! )
Par chainlettah le 16 10 2008 22:07  R&eacutepondre en citant

en tout cas vu que l'achat est tout frais, voit avec le vendeur un arrangement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 16 10 2008 22:09  R&eacutepondre en citant

bah ca coule quand qu'il veux en effet , ca dépend , si la voiture penche sur le coté passager ca coule fort
Par niccoraptor le 17 10 2008 1:26  R&eacutepondre en citant

soit tu as les bouchons de plongeur et de jauge dessérés sur ton réservoir(accès sous la baquette arrière sous les 2 ronds de moquette) ce qui te donnerai une fuite,une durit mise a l'air libre de percée,ou plus gravement et qui exige un changement du réservoir;une soudure plastique reliant 2 parties du réservoir;
ou alors,toujours le coude de remplissage qui est cassé maisau niveau du haut de reservoir
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés