|
|
 |
|
Salut,
Ce matin, petit problème avec la voiture...qui s'est répété ce soir et fini la voiture..inutilisable.
Je vous explique, quand je mets le contact, les voyants rouges de la batterie, stop et je sais plus quoi...clignote et à luminosité réduite.
L'heure ne s'affiche pas, l'autoradio s'allume s'éteint et le plafonnier clignote à cause de la faible intensité.
La voiture fait un drôle de bruit (juste le contact, pas moteur démarré), on dirait que les moteurs des vitres électriques se mette en marche seul...on entend des petits moteurs tourné..forcé même.
Et sous le capot..un bruit..."crrrrrrrrrr" au niveau d'un appareil sous plastique noir fixé derrière la batterie....
La ce soir...impossible de fermé la voiture...les moteurs de fermeture centralisé était excité et impossible de tourner la clé...
J'ai débranché la batterie et là j'ai pu fermé la voiture.
Ha oui..je peut plus démarrer la voiture ..même en poussant...vu que y a pas de jus pour entrer le code antidémarrage...
L'appareil fixé derrière la batterie..çà serait une carte électronique qui commande tout l'électronique de la voiture ? du coup çà serait mort..possible ?
Bref, en somme, l'électronique fait n'importe quoi...
Ha oui autre chose, dans la voiture, un autre bruit "crrrrr"..après avoir démonté la boite a fusible..le relais de droite (gris noir) hurlait..je l'ai retiré et plus de bruit...c'est quoi ce relais ?
J'attends vos réponses/avis/conseils avec impatience 
Dernière édition par ManuKult le 31 08 2008 14:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
l'apareil derriere la battrie c le calculateur c quoi com moteur que tu as ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
ManuKult a écrit: | 1.9D XRD de 96 |
tu peux faire une photo de ce que tu appels "carte éléctronique derriere la batterie sur un 1.9d" ? |
|
|
 |
|
truc tout bete, mais t'as essayé de changer la batterie? vue que tu nous parle de faible intensité...
il n'y a pas de corélation autre que l'alimentation entre l'horlage et les vitres électriques ou le plafonier... on est pas encore dans les voitures multiplexées donc la plupart des accessoires restent indépendant, surtout une 1L9D, ya pas vraiment d'électronique là dessus, hormis la partie anti-démarrage codé en ce qui te concerne
Dernière édition par pichouss le 02 09 2008 17:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ManuKult a écrit: | 1.9D XRD de 96 |
tu peux faire une photo de ce que tu appels "carte éléctronique derriere la batterie sur un 1.9d" ? |
Je sais pas si c'est une carte éléctronique, un ami m'allait parlé de "cerveau" sur les voitures, une carte qui gère l'électronique et il m'avais dis qu'elle était vers la batterie...
Je vais allez voir la voiture, rebrancher la batterie et si çà refait, je la remplace par celle de l'autre 306 et tester.
J'vous tiens au courant |
|
|
 |
|
voui... essais avec une autre batterie
Car il n'y a pas de boitier électronique ou "cerveau" qui contrôle quoi que ce soit sur une 306 1.9d de 96, tout est mécanique à l'ancienne
Mais tes symptômes me font plutôt penser à un problème de masse quelques-part
t'aurais pas le faisceau de portes de coupé quelque-part ? |
|
|
 |
|
+1 ya aucun calculateur moteur sur une 306 1.9L D ... de 96 surtout ^^ |
|
|
 |
|
Je viens aux nouvelles..alors problème résolu
Donc je retourne à ma voiture, j'ouvre le capot et rebranche la batterie....et là sur la borne+...de l'acide qui remonte bien mousseux
Donc j'ai démonté les cosses, je les ai nettoyés et gratter au dremel..et là c'est nickel tout remarche.
mais le plastique de la borne + est fissuré..la batterie est mort...
Concernant le faisceau de porte, je l'avais rafistolé la semaine dernière en attendant l'arrivée d'un nouveau...que j'ai monté ce matin en même matin.
Bref, la batterie est mort...çà avais fait une parois acide autour de la cosse...du coup mauvais contact.
N'empêche j'ai bien flipper... |
|
|
 |
|
ta surtout eu de la chance que la batterie n'explose pas ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|