306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu] mettre les moteurs de reglage de phare sur FN

Par Mauriciano le 19 06 2013 15:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs tentatives, je n'ai pas reussi à enlever les molettes de reglages manuelle sur mes fond noir de marque TYC pour les remplacer par des moteurs d'origine. Si quelqu'un peut m'expliquer comment il s'est prit, ca m'aiderai beaucoup :)

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par Mauriciano le 25 06 2013 9:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par krema003 le 19 06 2013 17:25  R&eacutepondre en citant

faudrait que l'ami pierrox passe par ici il l'a fait sur la sienne :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 19 06 2013 17:48  R&eacutepondre en citant

faut surment tirer dessus pour déboiter la rotule
attend d'autre avis, j'ai pas envi que tu casse tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Pigne le 19 06 2013 18:03  R&eacutepondre en citant

La "rotule" est en fait comme clipsée dans un "V", il faut forcer vers le bas ou vers le haut pour le sortir.
Mais avant, il faut dévisser le système de réglage à fond pour voir dans quel sens le virer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mauriciano le 19 06 2013 19:34  R&eacutepondre en citant

Il n'y a rien qui se dévisse :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par krema003 le 19 06 2013 22:49  R&eacutepondre en citant

si si pour régler ton phare il y a forcement une vis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Mauriciano le 20 06 2013 9:53  R&eacutepondre en citant

sur la photo on voit un trou ou on peu mettre une clé allen, c'est de ça dont vous parlez ?
Par sebingrid le 20 06 2013 10:18  R&eacutepondre en citant

tu fait pivoter le réglage manuel, en le faisant passer de l'autre côté du point d'arrêt puis tu tires doucement en biais pour que la "boule" sorte de son logement

opération inverse pour remettre tes moteurs électriques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mauriciano le 25 06 2013 9:16  R&eacutepondre en citant

J'ai réussi :-) merci à tous pour votre aide ! C'était un peu fastidieux ! Il faut en effet dévisser le réglage manuel à fond et le faire passer au delà de la buté.
Une fois ceci fait, il fait faire levier sur la buté du dispositif manuel (voir photo premier post) et tourner légèrement celui ci afin de le débloquer.
Et enfin pour extraire le réglage manuel, tirer du haut vers le bas jusqu'à qu'il soit complètement sorti. On voit désormais un truc blanc qui sert à caler la boule.

Pour mettre le moteur électrique, il faut enlever le cache du phare et prendre un tournevis plat pour le mettre derrière le machin blanc pour éviter qu'il avance à cause de la boule du moteur électrique.

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés