|
 |
|
|
 |
|
Salut, si je dit pas de bétises les 14cv sont obtenu une fois l'admission d'air modifié ainsi que la décata, après pour le moteur faut voir le type si c'est le meme et surtout si c'est le meme calculo |
|
|
 |
|
les 14cv supplémentaires MAX, c'est comme les régimes ou tu perds 10kg par mois  |
|
|
 |
|
Je crois que c'est beaucoup pour faire de l'argent ce genre de truc... car beaucoup qui ont testé ont dit qu'à part consommer plus ben les chevaux tu les cherches même jusqu'à chez le voisin  |
|
|
 |
|
Perso j'en ai un boitier comme celui la (que j'ai oté a l'époque pour hoter une hypothese de panne) acheté 45€ sur ebay, ben j'ai gagné du couple a 3000trs, sinon niveau conso c'est pareil, après les 14 je sais pas |
|
|
 |
|
Comptes 5 chevaux et peut être une baisse de conso si tu ne bourrine pas plus qu'avant car c'est pas possible de consommer plus avec le 1.6
M'enfin... je suis loin d'être convaincu sur le Tu5... il est mou et le restera (sauf dans les descentes)  |
|
|
 |
|
Y'a pas comme une odeur de propre?  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Y'a pas comme une odeur de propre?  |
Oui c est sympa d'avoir fait du ménage, heureusement qu'il y a des modos pour faire sa.
Petit hs: Alors voila parce que j'ai une 1.6 de 90cv et que je veux monter un boitier additionnel, sa y es tout les gars qui on une 2,0 16s ne peuvent s'empecher de critiquer et c'est comme sa sur tout les forums.
Je trouve sa bien dommage, je voulais juste me renseigner si le boitier pouvait s'installer sur ma voiture, d'ailleur sa personne n'a été capable de me repondre.
Bref le boitier on me la donné c'est pour sa que je me renseigne, jamais je metterai 380 roros la dedans.
Moi aussi j'ai une petite sportive pour m'amuser, la 306 c'est pour allez au boulot.
Fin du hs
Dernière édition par benben46 le 24 07 2008 20:53; édité 2 fois |
|
|
 |
|
as-tu utiliser la fonction recherche ?  |
|
|
 |
|
aucun intéré a metre autant d'argent pour un simple boitier adittionel . comme tu dis c'est pour allé au boulot donc garde ta tune pour autre chose et laisse la comme elle et . c'est bien sufisant . |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | M'enfin... je suis loin d'être convaincu sur le Tu5... il est mou et le restera (sauf dans les descentes)  |
benben46 a écrit: |
Petit hs: Alors voila parce que j'ai une 1.6 de 90cv et que je veux monter un boitier additionnel, sa y es tout les gars qui on une 2,0 16s ne peuvent s'empecher de critiquer et c'est comme sa sur tout les forums.
Je trouve sa bien dommage, je voulais juste me renseigner si le boitier pouvait s'installer sur ma voiture, d'ailleur sa personne n'a été capable de me repondre.
Bref le boitier on me la donné c'est pour sa que je me renseigne, jamais je metterai 380 roros la dedans.
Moi aussi j'ai une petite sportive pour m'amuser, la 306 c'est pour allez au boulot.
Fin du hs |
Si je fait parti des membres dont tu parles, je tiens juste à te signaler que je roule en 306 Roland Garros 1.6i 90chx et que je parle en connaissance de cause vu que je doit franchir une zone valoné pour aller au taff avec
Le 1.6 est mou surtout dans les côtés avec la clim en route... sinon il reste très agréable en conduite souple
Néanmoins, je serais curieux de connaitre le bilan réel avec l'ajout de ce boitier sur le tu5 (conso, reprise et nervosité)  |
|
|
 |
|
Fais une reprog de l'eprom
et avec boite à air dynamique en carbone, echappement inox, allègement de tout ce qui sert à rien (roue de secours, ...) tu pourras grapiller ........... pas beaucoup
Donc tant qu'à faire, contente toi de ce que tu as (j'ai le même moteur), ou dépense quelques euros pour des perfs minimes mais qui augmentent le confort de conduite (sauf le bruit ) |
|
|
 |
|
il vous l'a deja dit IL NE L A PAS ACHETER, ON LUI A DONNER, et il voudrait savoir ce que sa donnera comme avantage sur son 1.6, donc pas la peine d elui dire de garder son argent  |
|
|
 |
|
Mince j'ai lu en travers
bah il a qu'Ã tester  |
|
|
 |
|
Juste comme ça, un boitier additionnel trompe les capteur du système de contrôle du moteur, inutile de vous préciser que c'est pas terrible, quand aux 14Cv, je n'y crois pas du tout... |
|
|
 |
|
Tu gagneras certainement mais pas grand chose. Ce n'est pas parce que tu as un 1,6l que l'on te dit ça ... Ces boitiers ne font pas gagner grand chose globalement même sur une s16
Et comme dit par Cuda cela ne fait que fausser les infos récoltées par les capteurs et non pas optimisé la gestion électronique. En clair le calculo recevant des infos faussées a cause du boitier s'imagine que tu es trop pauvre et il enrichie pour compenser. Celà donne en générale une augmentation de la conso et une pollution mal gérées pour un gain très minime. (sans parler de l'encrassement moteur du au carburant non brulé qui est arrivé en surplus)
Je n'ai pas les type moteur sous les yeux mais comme déjà dit plus haut il te suffit de vérifier que le type moteur de ton 1,6 correspond au saxo vts 8s.
Si tu fais l'essai tiens nous au jus sur tes impressions  |
|
|
 |
|
en gros va branché le boitier et donne nous tes impréssion :) |
|
|
 |
|
Voila je suis content que tout s'arrange, comme je les deja dit et que 306iste à re-préciser on me la donné.
Donc je vais l'installer et je vous ferez part de mes imprésions.
Je metterai également un kad histoire de voir se que sa donne, mais c'est pas gagner pour installer un kad sur un 1.6. |
|
|
 |
|
Je suppose que tu parles d'un kit d'admission direct par KAD, mais je te recommande plutôt un kit admission dynamique. Car la différence, si tu ne connais pas, c'est que le direct prend l'air sous le capot (un cône à la place de la boite à air d'origine) donc vu ou c'est placé sous le 1.6 (comme sur 99% des voitures) l'intérêt est plus que limité.
Alors qu'une admission dynamique elle, va prendre l'air à la calandre donc de l'air plus frais et sa conception est optimisé (boite en carbone en général) pour le rendu et donc tu obtiens un meilleur rendement, et un gain en pèche plus réel que placebo contrairement à l'autre. Par contre c'est sensiblement plus chère
J'ai hâte de lire ton verdict avec le boitier (ayant aussi le 1.6) mais bon, je ne crois pas trop que ca vaille les 380€... |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Comptes 5 chevaux et peut être une baisse de conso si tu ne bourrine pas plus qu'avant car c'est pas possible de consommer plus avec le 1.6
M'enfin... je suis loin d'être convaincu sur le Tu5... il est mou et le restera (sauf dans les descentes)  |
amateur jai un moteur tu 1L6 et en axélération il tien une 306 cab 2L 16S jusquen quatriéme bon serte il et modifier mai si on c quoi fair c un moteur tré nerveu il sufi juste de vrémen si conétre !!!! |
|
|
 |