306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Pédale d'embrayage qui reste coincé

Par DamSCooL le 08 08 2008 20:31  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde!!!!!

J'ai ma pédale d'embrayage qui reste coincé de temps en temps mais c'est rare, et je suis obliger de le ramener à la main.
Ca me la fais moins de 10 fois on va dire, mais comme je compte partir en vacance, j'ai envie de partir tranquille.

On m'a dit que ca pouvais venir du cable d'embrayage, que c'était un problème avec le ressort. Combien ca coute un bon cable?

Yen a pour combien de temps a le faire?
Sinon ca pourrait venir de quoi??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 08 08 2008 23:46  R&eacutepondre en citant

change le cable !!!

ca me l'avai fait 2 fois en peut etre 2 semaine et un jour ca me l'a refait, dans un bouchon, j'ai remonté la pedal a la main et elle est retombée ... cable cassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par XS PREM le 09 08 2008 13:34  R&eacutepondre en citant

pour le cable deja fait

ca se change bien meme pas 30 minutes dans les 35 euros je pense
Par zoubouloum le 09 08 2008 16:02  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'avais ma pédale qui restait bloqué ... mais moi la pédale se bloquais dans mon tapis de sol ...
Par elizio le 09 08 2008 18:33  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
moi aussi j'avais ma pédale qui restait bloqué ... mais moi la pédale se bloquais dans mon tapis de sol ...

Pareil moi elle grince sur la iceland c'est chiant surement le ressort
Par finalpromise le 09 08 2008 18:35  R&eacutepondre en citant

même probleme que toi élizio sur une 206 1l9d la pédale grince et on dirait qu'elle galere a revenir ... tu pense que c'est le ressort ? ou le cable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 09 08 2008 18:40  R&eacutepondre en citant

finalpromise a écrit:
même probleme que toi élizio sur une 206 1l9d la pédale grince et on dirait qu'elle galere a revenir ... tu pense que c'est le ressort ? ou le cable ?

Pour le grinçage je pense plutôt au ressort, pour la difficulté à revenir je sais pas du tout, j'ai pas eu ce cas, elle revient plutôt bien pour ma part à part quand le tapis se fou par dessus
Par finalpromise le 09 08 2008 18:43  R&eacutepondre en citant

+1 pour le tapis XD le ressort tu l'as deja changé ? c'est la merde ?
Par elizio le 09 08 2008 18:52  R&eacutepondre en citant

Non pas encore, mais j'y pense fortement ça me gonfle d'entendre grincer
Par luther le 10 08 2008 1:23  R&eacutepondre en citant

moi aussi ca grince trop galere, et ca le fait sur les 2
Par L4rrY le 10 08 2008 1:33  R&eacutepondre en citant

hum.. la mienne aussi sur la BV6 grince..
comment on fait pour enlever le grincement ??

j'aimerais aussi qu'elle soit plus souple
je trouvais déjà celle de ma XT dur mais celle de ma BV6 c'est le ponpon, et au bout de quelques km de route sinueuse ça me fatigue

le problème vient de mon ressort c'est ça ??

sinon oui ça semble être le câble pour ton cas DamSCooL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 10 08 2008 1:36  R&eacutepondre en citant

moi ca semble etre la grosse patte qui pivote coté boite qui grince. j'ai essayé dégrippant, graisse etc ... ca change rien.

sinon pédale très souple sur la BV6 et dure sur la TD, ce qui donne des beaux calages quand j'y fait plus gaffe
Par AncienMembre le 10 08 2008 10:04  R&eacutepondre en citant

Salut,

Bah tiens, la mienne aussi reste bloquée de temps à autres depuis quelques temps sur ma BV6 (82000 km).
Encore ce matin.
Ca grince un peu puis ça reste bloqué en fin de course, je suis obligé de ramener la pédale avec le pied.
Ensuite c'est reparti.

Quelque chose à changer docteur ?

Par neutron le 10 08 2008 10:59  R&eacutepondre en citant

sur ma HDI, c'était le rattrapage automatique qui était mort et parfois la pédale restait comme si le cable avait cassé

le changement de cable se fait assez facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AncienMembre le 11 08 2008 12:06  R&eacutepondre en citant

Bon bah plus moyen de rouler avec mon auto, la pédale reste bloquée quasiment à chaque fois que j'appuie dessus...
Je viens d'appeler Peugeot, ils confirment pour le câble.
Je fais changer ça demain, je l'aurais bien fait moi même mais je vais pas avoir le temps

Pour info, pour une S16 BV6, référence du câble : 2150Y9 - 52,72 euros TTC
La rattrapage automatique est inclu dans ce câble, c'est lui qui est le fautif, les petites dents sautent du coup la pédale ne revient plus...

Par jéjé3062 le 11 08 2008 17:14  R&eacutepondre en citant

Zambla a écrit:
Bon bah plus moyen de rouler avec mon auto, la pédale reste bloquée quasiment à chaque fois que j'appuie dessus...
Je viens d'appeler Peugeot, ils confirment pour le câble.
Je fais changer ça demain, je l'aurais bien fait moi même mais je vais pas avoir le temps

Pour info, pour une S16 BV6, référence du câble : 2150Y9 - 52,72 euros TTC
La rattrapage automatique est inclu dans ce câble, c'est lui qui est le fautif, les petites dents sautent du coup la pédale ne revient plus...

j ai été victime de cette panne en plein rassemblement 306 a angers,je me demandait bien ce que c etait au debut. le rattrapage automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AncienMembre le 12 08 2008 10:15  R&eacutepondre en citant

Voilà, câble remplacé chez Peugeot, 1h de boulot, 90 euros de facture.
Et là ça va quand même beaucoup mieux

Par GTI-27 le 12 08 2008 10:29  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais ma pédale d'embrayage super dur sur ma bv6 mais vraiment dans les bouchons c'était chiant ! Par rapport à mon xs 1l6 rien à voir et depuis que j'ai changer l'embrayage qui était d'origine et bien c'est souple !

Par contre moi j'ai une petite question ma pédale de frein fait des pschiit l'air est expulsé en freinant et rentre par le soufflet de pédale (dans l'habitacle) quand j'enlève le pied de la pédale !
Can e gène en rien le freinage qui lui est nikel mais ce bruit me stresse ! Que faire ?
Par DamSCooL le 17 08 2008 18:59  R&eacutepondre en citant

salut!!

J'ai changer mon cable d'embrayage pour 70 euros, mais normalement on m'a pas compté la main d'oeuvre car c'est quelqu'un que je connais qui me la fait.

Il ma dit que c'est le prix qui l'avait payer, car il m'a dit y en a c'est de la merde donc ca sert a rien de mettre ces truc pour que ca refasse pareil dans pas longtemps.

C'est ces prix de toute facon?

Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés