306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changer câble frein à main

Par lame_de_15 le 04 08 2008 13:09  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je dois changer le câble de frein à main car il est cassé mais le soucis c'est qu'il faut ( selon Midas ) acceder au tambour arrière pour fixer le nouveau câble mais le hic c'est qu'il n'ont pas réussi à ouvrir les tambours. Ils ont même essayé avec un "Dom-Dom" pendant plusieurs minutes mais rien à faire.

Ils m'ont alors conseillé d'aller ailleurs ( casse center port d'aubervilliers) et de changer tout le train arrière.

Qu'en pensez-vous ? Dois- plutôt aller chez un garage Peugeot qui réussira à démonter le tambour et a fixer le câble ou alors faire changer le train arrière tout entier ? Chez qui ?

Pendant ce temps je roule sans CT

Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elleetlui le 04 08 2008 13:32  R&eacutepondre en citant

va chez pug tu paye mais tu aura tu travail qui soit fait
Par GTI-27 le 04 08 2008 15:34  R&eacutepondre en citant

Je me rapelle avoir eu le meme probleme sur une de mes 205 que j'avais il y a deux ou trois ans.
Je venais d'acheter la voiture et comme elle ne roulait plus depuis un an les tambours étaient grippés j'ai vraiment eu du mal a demonter un des tambours ca a du me prendre une bonne heure ! Et crois moi c'est long très long une heure à taper dessus !
J'ai réussi à le sortir en intercallant des calles de différents diametres tout autour du tambour et en l'écartant de plus en plus !

Après effectivement changer le cable de frein à main est plus simple tu vera
Par reckap le 04 08 2008 19:42  R&eacutepondre en citant

ils ont réussi à enlever l'écrou mais pas à sortir le tambour, c'est ça...?
Si oui, c'est parce que les tambours sont usés (mais pas forcement morts) c'est à dire qu'il y a un rebord à l'intérieur du tambour et donc que les machoires empeche ce dernier de sortir. Il faut donc relacher les machoires manuellement en passant un tournevis plat dans un trou de goujon du tambour....
Expliques-leur ça chez mid.
Par niccoraptor le 04 08 2008 20:17  R&eacutepondre en citant

de toute facon,chez midas et compagnie,ce sont des guignols.ils ne voulaient pas risquer de prendre des pièces a leur charge.
mais si tu as le rattrappage auto fileté,le système du tournevis dans un trou de gougeon ne marchera pas.
prévois un kit de frein arrière et une rectif de tambours car tes machoires vont gober pour sortir les tambours.et en plus si les cable de frein sont morts c'est très rare que les garnitures ou les cylindres ne le soient pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kowalski le 17 08 2008 18:09  R&eacutepondre en citant

tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coolweb le 17 08 2008 18:48  R&eacutepondre en citant

en effet, l'histoire du tournevis, ça ne marche pas partout et dans ce cas il faut y aller version bourrin et là sans abimer les frains c'est pas facil. Je crois qu'il existe des extracteurs qui tirent le tambour droit, certains garages doivent avoir celà...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés