306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16bv5]probleme diag et ralenti instable

Par lordgael le 23 07 2008 21:39  R&eacutepondre en citant

bon; ce matin ;le moteur une fois chaud le voyan diag s est mis a s allumer lorsque j etait a l arret (au feu pour etre precis)sans autre problemes. ce soir au retour (du travail)le diag ne s allume pas mais le ralenti s embale (un peut surprenant lors du freinage !)et pis apres 3000 tours le moteur s etouffe et quasiment impossible d arriver a 4000 tour et
elle pue l escence .d apres ce que j ai lu je verais bien un probleme de moteur pas a pas ou de sonde lambda ; j aurais besoin de conseils ;avis;et tarif si possible
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sub-impreza le 23 07 2008 22:15  R&eacutepondre en citant

Pour moi cela peut êtres les injècteurs, la pompe a essence (bien que je pensse qu'une pompe a essence na pas de problème qu'elle envoie tros d'essence mais plus qu'elle n'en envoie pas assez).
Sinan je ne vois pas tros, pou les injecteur il y a peut etre eu des dechet dans ton réservoire et usé les injecteurs ce qui créé une mauvaise pulvérisation.

Simple suggestion
Par Ancien membre le 24 07 2008 0:07  R&eacutepondre en citant

lordgael a écrit:
bon; ce matin ;le moteur une fois chaud le voyan diag s est mis a s allumer lorsque j etait a l arret (au feu pour etre precis)sans autre problemes. ce soir au retour (du travail)le diag ne s allume pas mais le ralenti s embale (un peut surprenant lors du freinage !)et pis apres 3000 tours le moteur s etouffe et quasiment impossible d arriver a 4000 tour et
elle pue l escence .d apres ce que j ai lu je verais bien un probleme de moteur pas a pas ou de sonde lambda ; j aurais besoin de conseils ;avis;et tarif si possible
merci

voyant diag allumé => direction la valise peugeot
ils va surement te mettre defaut de richesse
moi je dirais que c'est la pompe a essence qui est HS (au hasard)
plus assez de pression
mais ca peut etre pleins d'autres choses
pour les injecteurs en principe y'a un filtre a essence donc si il est pas trop vieux les injecteurs sont en principe "protégés"
Par lordgael le 24 07 2008 18:13  R&eacutepondre en citant

tout d abord merci..
en fait le filtre a carburant est recent mais le probleme chez peugeot c est que j ai un peut peur que le diag soit un peut aproximatif ,et j ai pas trop envis de changer les organes un par un au fait une precision 250 km pour 50 litre de carburant au dernier plein c a peut doner un indice sur la panne ? ...
Par Ancien membre le 24 07 2008 18:17  R&eacutepondre en citant

lordgael a écrit:
tout d abord merci..
en fait le filtre a carburant est recent mais le probleme chez peugeot c est que j ai un peut peur que le diag soit un peut aproximatif ,et j ai pas trop envis de changer les organes un par un au fait une precision 250 km pour 50 litre de carburant au dernier plein c a peut doner un indice sur la panne ? ...

probleme de richesse ca peut etre pleins de choses ...
Par Diabolo1 le 25 07 2008 6:47  R&eacutepondre en citant

Tu fais le montage à LED pour sortir tes codes défaut, ça t'aidera pour ta recherche de panne.
Par ACAV BV6 le 25 07 2008 12:41  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Tu fais le montage à LED pour sortir tes codes défaut, ça t'aidera pour ta recherche de panne.

C'est quoi exactement ça ?
Par lordgael le 25 07 2008 18:17  R&eacutepondre en citant

ouais bon direction peugeot si il ya pas le choix ceci dit j ai tenté de debrancher la sonde lambda pour voir si ca changeait quelque chose , he ben en fait ca n a absolument rien fait ....c est normal ? je m attendait a la sentir tousser ,poussive enfin un truc comme ca .....bon en tout cas merci pour les tuyaux ;)
Par lordgael le 26 07 2008 11:50  R&eacutepondre en citant

salut je cherche le moteur pas a pas sur ma s16 bv5 pour pouvoir le nettoyer mais il y a tellement de truc sur le boitier papillon que je ne sais pas le quel c est d autre part regulateur de ralenti et moteur pas a ps c est la meme chose?
Par lordgael le 26 07 2008 20:01  R&eacutepondre en citant

j ai lu les topic mais c est pour xu10j4 rs
Par Ancien membre le 28 07 2008 14:39  R&eacutepondre en citant

lordgael a écrit:
j ai lu les topic mais c est pour xu10j4 rs

ca n'empeche pas qu'il y a un moteur pas a pas pour la regulation du ralenti, il n'est pas sur le boitier papillon mais "externe" il est en forme de cylindre a la verticale, avec un connecteur 2 ou 3 voies sur le dessus,
il se situe a droite de la culasse avec une durite venant de l'arrivée d'air, passe par un coude sur un des vis de fixation du demarreur puis repart au papillon
un coup de nettoyage de celui ci ainsi que du boitier papillon ne fera pas de mal
Par Diabolo1 le 28 07 2008 17:24  R&eacutepondre en citant

Sur la BV5 le moteur pas à pas est un cylindre situé derrière le boitier papillon, et il est galère à sortir.
De toutes façons, ce n'est pas le moteur pas à pas qui te fait consommer.
Par lordgael le 28 07 2008 22:33  R&eacutepondre en citant

je crois voir le cylindre en question , ne serait il pas inserer dans une protection cahoutchou ?
pour la conso he ben je prend tout les conseil car 3 semaines de delai pour un diag et seulement 15 jours de vacances pour moi...
Par Diabolo1 le 28 07 2008 23:35  R&eacutepondre en citant

C'est bien la pièce insérée dans la fixation en caoutchouc.
Tu la démontes et tu la trempes dans du fuel/gasoil, et si tu peux l'alimenter avc des impulsions12v en partant d'une batterie, ou autre source 12v, pour faire tourner le boisseau, tu auras un truc nickel.
Quant à ta conso, vois du coté des petites durites qui sont gérées par le calculo, pompe à vide, etc ...
Vois aussi du coté des bobines BAE1 et sondes diverses.
Pour la valise, le montage à LED pour sortir les codes défaut est décrit dans un topic, ou alors tu mets l'une des 2 cosses de la prise diag à la masse par un poussoir et tu te sers du voyant "Diag" du tableau de bord pour lire les codes de défauts.
Par juju83 le 31 07 2008 9:19  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai cherché le topic en question pendant 1 heure... sans succes.

Quelqu'un peut-il donner le lien vers le topic s'il vous plait ?

merci beaucoup !
Par juju83 le 01 08 2008 15:39  R&eacutepondre en citant

personne n'a retrouvé ce post ?? mince alors ...
Par Diabolo1 le 01 08 2008 18:04  R&eacutepondre en citant

Tu cherches quel topic ?
Si c'est celui du démontage du pas à pas sur ACAV, je ne l'ai encore pas trouvé, alors ...
Par juju83 le 01 08 2008 18:53  R&eacutepondre en citant

nope sur le montage a led et les codes erreurs.

merci diabolo1 !

il faut aussi que j'ailles acheter une RTA parce que j'ai un soucis de pollution et mon acav ne bouge pas ... (les diaphragmes sont cassés dans mon cas.)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés