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bon; ce matin ;le moteur une fois chaud le voyan diag s est mis a s allumer lorsque j etait a l arret (au feu pour etre precis)sans autre problemes. ce soir au retour (du travail)le diag ne s allume pas mais le ralenti s embale (un peut surprenant lors du freinage !)et pis apres 3000 tours le moteur s etouffe et quasiment impossible d arriver a 4000 tour et
elle pue l escence .d apres ce que j ai lu je verais bien un probleme de moteur pas a pas ou de sonde lambda ; j aurais besoin de conseils ;avis;et tarif si possible
merci |
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Pour moi cela peut êtres les injècteurs, la pompe a essence (bien que je pensse qu'une pompe a essence na pas de problème qu'elle envoie tros d'essence mais plus qu'elle n'en envoie pas assez).
Sinan je ne vois pas tros, pou les injecteur il y a peut etre eu des dechet dans ton réservoire et usé les injecteurs ce qui créé une mauvaise pulvérisation.
Simple suggestion  |
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lordgael a écrit: | bon; ce matin ;le moteur une fois chaud le voyan diag s est mis a s allumer lorsque j etait a l arret (au feu pour etre precis)sans autre problemes. ce soir au retour (du travail)le diag ne s allume pas mais le ralenti s embale (un peut surprenant lors du freinage !)et pis apres 3000 tours le moteur s etouffe et quasiment impossible d arriver a 4000 tour et
elle pue l escence .d apres ce que j ai lu je verais bien un probleme de moteur pas a pas ou de sonde lambda ; j aurais besoin de conseils ;avis;et tarif si possible
merci |
voyant diag allumé => direction la valise peugeot
ils va surement te mettre defaut de richesse
moi je dirais que c'est la pompe a essence qui est HS (au hasard)
plus assez de pression
mais ca peut etre pleins d'autres choses
pour les injecteurs en principe y'a un filtre a essence donc si il est pas trop vieux les injecteurs sont en principe "protégés" |
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tout d abord merci..
en fait le filtre a carburant est recent mais le probleme chez peugeot c est que j ai un peut peur que le diag soit un peut aproximatif ,et j ai pas trop envis de changer les organes un par un au fait une precision 250 km pour 50 litre de carburant au dernier plein c a peut doner un indice sur la panne ? ... |
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lordgael a écrit: | tout d abord merci..
en fait le filtre a carburant est recent mais le probleme chez peugeot c est que j ai un peut peur que le diag soit un peut aproximatif ,et j ai pas trop envis de changer les organes un par un au fait une precision 250 km pour 50 litre de carburant au dernier plein c a peut doner un indice sur la panne ? ... |
probleme de richesse ca peut etre pleins de choses ... |
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Tu fais le montage à LED pour sortir tes codes défaut, ça t'aidera pour ta recherche de panne. |
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Diabolo1 a écrit: | Tu fais le montage à LED pour sortir tes codes défaut, ça t'aidera pour ta recherche de panne. |
C'est quoi exactement ça ? |
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ouais bon direction peugeot si il ya pas le choix ceci dit j ai tenté de debrancher la sonde lambda pour voir si ca changeait quelque chose , he ben en fait ca n a absolument rien fait ....c est normal ? je m attendait a la sentir tousser ,poussive enfin un truc comme ca .....bon en tout cas merci pour les tuyaux ;) |
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salut je cherche le moteur pas a pas sur ma s16 bv5 pour pouvoir le nettoyer mais il y a tellement de truc sur le boitier papillon que je ne sais pas le quel c est d autre part regulateur de ralenti et moteur pas a ps c est la meme chose? |
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j ai lu les topic mais c est pour xu10j4 rs |
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lordgael a écrit: | j ai lu les topic mais c est pour xu10j4 rs |
ca n'empeche pas qu'il y a un moteur pas a pas pour la regulation du ralenti, il n'est pas sur le boitier papillon mais "externe" il est en forme de cylindre a la verticale, avec un connecteur 2 ou 3 voies sur le dessus,
il se situe a droite de la culasse avec une durite venant de l'arrivée d'air, passe par un coude sur un des vis de fixation du demarreur puis repart au papillon
un coup de nettoyage de celui ci ainsi que du boitier papillon ne fera pas de mal |
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Sur la BV5 le moteur pas à pas est un cylindre situé derrière le boitier papillon, et il est galère à sortir.
De toutes façons, ce n'est pas le moteur pas à pas qui te fait consommer. |
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je crois voir le cylindre en question , ne serait il pas inserer dans une protection cahoutchou ?
pour la conso he ben je prend tout les conseil car 3 semaines de delai pour un diag et seulement 15 jours de vacances pour moi... |
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C'est bien la pièce insérée dans la fixation en caoutchouc.
Tu la démontes et tu la trempes dans du fuel/gasoil, et si tu peux l'alimenter avc des impulsions12v en partant d'une batterie, ou autre source 12v, pour faire tourner le boisseau, tu auras un truc nickel.
Quant à ta conso, vois du coté des petites durites qui sont gérées par le calculo, pompe à vide, etc ...
Vois aussi du coté des bobines BAE1 et sondes diverses.
Pour la valise, le montage à LED pour sortir les codes défaut est décrit dans un topic, ou alors tu mets l'une des 2 cosses de la prise diag à la masse par un poussoir et tu te sers du voyant "Diag" du tableau de bord pour lire les codes de défauts. |
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salut, j'ai cherché le topic en question pendant 1 heure... sans succes.
Quelqu'un peut-il donner le lien vers le topic s'il vous plait ?
merci beaucoup !  |
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personne n'a retrouvé ce post ?? mince alors ...  |
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Tu cherches quel topic ?
Si c'est celui du démontage du pas à pas sur ACAV, je ne l'ai encore pas trouvé, alors ... |
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nope sur le montage a led et les codes erreurs.
merci diabolo1 !
il faut aussi que j'ailles acheter une RTA parce que j'ai un soucis de pollution et mon acav ne bouge pas ... (les diaphragmes sont cassés dans mon cas.) |
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