|
|
 |
|
Bonsoir à tous , j'ai découvert ce forum récemment et je le trouve très intéressant c'est pour cela que je poste aujourd'hui pour la 1ere fois.
Depuis quelques mois je possède une 306 XS 1.6 essence , j'aimerais changer le silentblock moteur anticouple car le mien est mort , j'ai déposé l'ancien au marteau et au tournevis:
(le mien a la bague extérieure en plastique.
Je suis maintenant confronté à un problème car je n'arrive pas à remonter le nouveau silenblock , j'arrive pas à l'enfoncer avec le marteau , avez vous une technique ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
quand j'ai remonté le mien, j'ai posé l'ancien par dessus pour bien taper sur le cerclage exterieur, avec une plaque par dessus et un bon GROS marteau
et tu tapes tu tapes et tu tapes encore
sinon tu peux chauffer un peu le support pour le dilater et graisser un peu le silentblock pour que ça rentre mieux  |
|
|
 |
|
Chauffe le support au four, mets le silent bloc au congel quelques heures, graisse bien le tout, et place ça dans un étau. Ca rentre tout seul. |
|
|
 |
|
Citation: | le mien a la bague extérieure en plastique. |
T'es bien sûr d'avoir tout enlevé ? |
|
|
 |
|
oui car même le neuf ( acheté chez AD) est en plastique , j'ai esseyé de le monter mais il se tord et ne rentre pas facilement.
Je pense que je vais etre obligé de sortir le support complet pour monter le silent block à la presse.
J'ai trop luter pour sortir la rotule du triangle , j'ai du démonter le triangle pour sortir la partie fixée prés de l'ammorto , vous avez une technique ?
Merci à vous. |
|
|
 |
|
C'est nouveaux ces silentblocs avec bague exterieure en plastique !
Pour une insertion plus facile, tu peux toujours poncer la bague pour, soit la rendre un peu conique, soit pour diminuer son diamètre.
Essaye toujours avec des cales et un serre-joint. |
|
|
 |
|
J'ai réussi à le monter en le taillant en cone et en faisant appui avec le cricq contre le collecteur.
Merci à vous tous pour vos conseils !! |
|
|
 |
|
il n'y a pas de bonne pénétration sans bonne lubrification, parole de mécano
ok je sors  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|