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[Aide] Vidange bien faite 1.9l D

 
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Par chris.delarue le 29 07 2008 14:29  R&eacutepondre en citant

Je viens d'acheter une nouvelle voiture donc ma 306 reste à la maison de campagne, du coup j'ai envie de faire la vidange moi-même.
Quelques questions :
Quelle est la taille du joint de bouchon ?
Pour le changement du filtre à huile, quand on remet le neuf, y a-t-il une force de serrage à respecter (j'ai vu sur le mode d'emploi d'une clef à chaine pour enlever le filtre une sorte de dessin avec des tours à respecter genre3/4 de tour de vissage et à la main)...
Si vous avez des conseils, je suis preneur...
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Par ACAV BV6 le 29 07 2008 14:38  R&eacutepondre en citant

Slt, si je dit pas de bétise le diametre du join du bouchon est de 14, quand tu remonte ton filtre tu le serre a la main ensuite quand tu peux plus a la clé ( qu'il te faut au démontage aussi) 3/4 de tours, avant de monter le nouveau filte, enduit le joint en cahoutchou d'huile. Pour le joint de bouchon il y a un sens, je me rapel jamais , je crois que c'est la fente vers le haut a confirmer.
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Par Diabolo1 le 29 07 2008 16:08  R&eacutepondre en citant

ACAVBV6 tu serres trop tes filtres à huile.
Dés que le joint du filtre à huile est en contact, le serrage maxi est de 3/4 de tour.
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Par 306 XT 1.6 le 29 07 2008 16:16  R&eacutepondre en citant

J'ai toujours serré à la main, jamais eu de soucis.
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Par ACAV BV6 le 29 07 2008 16:17  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
ACAVBV6 tu serres trop tes filtres à huile.
Dés que le joint du filtre à huile est en contact, le serrage maxi est de 3/4 de tour.


Je sais mais j'ai toujours peur que ça se barre
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Par RHY le 29 07 2008 22:57  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Diabolo1 a écrit:
ACAVBV6 tu serres trop tes filtres à huile.
Dés que le joint du filtre à huile est en contact, le serrage maxi est de 3/4 de tour.


Je sais mais j'ai toujours peur que ça se barre


au contraire plus tu serres et moins tu fais étanchéité,c'est la pression d'huile qui fait l'étanchéité d'ou la necessité de faire un serrage à la main

pour ma part j'ai toujours effectué un serrage à la main et même avec peu de force dans les bras ,il est impossible que le filtre à huile se barre
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Par fabuliste le 31 07 2008 19:55  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Pour le joint de bouchon il y a un sens, je me rapel jamais , je crois que c'est la fente vers le haut a confirmer.


non ouverture vers le bas, le plat sur le carter ^^
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Par darth_doudou le 31 07 2008 20:15  R&eacutepondre en citant

fabuliste a écrit:
ACAV BV6 a écrit:
Pour le joint de bouchon il y a un sens, je me rapel jamais , je crois que c'est la fente vers le haut a confirmer.


non ouverture vers le bas, le plat sur le carter ^^



+1 et penser a verifier que l'ancien joint du filtre a huile est bien enlevé du support....
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Par guignol71 le 31 07 2008 21:16  R&eacutepondre en citant

darth_doudou a écrit:
...penser a verifier que l'ancien joint du filtre a huile est bien enlevé du support....


Ca sent le vécu non?
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Par darth_doudou le 31 07 2008 21:47  R&eacutepondre en citant

guignol71 a écrit:
darth_doudou a écrit:
...penser a verifier que l'ancien joint du filtre a huile est bien enlevé du support....


Ca sent le vécu non?



moi?.....heu...non, non non......
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Par Kowalski le 01 08 2008 8:23  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Diabolo1 a écrit:
ACAVBV6 tu serres trop tes filtres à huile.
Dés que le joint du filtre à huile est en contact, le serrage maxi est de 3/4 de tour.


Je sais mais j'ai toujours peur que ça se barre

=> En serrant trop tu peux détruire le joint, et après adieu l'étanchéité et bonjour la casse moteur.
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