306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] chauffement anormale du moteur.

Par expertjordan le 31 07 2008 11:38  R&eacutepondre en citant

Edit modo:
Bonjour

aprés avoir changé une durite perçé de ma 306 le moteur ne se refroidie plus normalement. Juste à son démarage il attein les 60° et le ventilo(qui s'enclenche rarement chez les peugeots) s'allume à partir de 100° et ne parvient pas à refroidire le moteur.
on ma dit de faire des purges, deux pour être plus préçis mais je n'en trouve qu'une vue que c'est un circuit fermé je ne vois pas où peut être le deuxième. cela ne peut pas être un joint de cilasse car la voiture ne fume pas. Si vous avez la solution à mon problème n'hésitez pas.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 31 07 2008 11:44  R&eacutepondre en citant

C'est pas parce que ça ne fume pas que ça ne peut pas être un joint de culasse.
Il faut déjà purger correctement CHAUFFAGE OUVERT et vérifier que le calorstat n'est pas bloqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 31 07 2008 11:59  R&eacutepondre en citant

"chauffement"?

Tu purges bien ton circuit et tu nous tiens au jus, n'oublie pas de passer en section présentation, inside n'est pas qu'un forum de dépannage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par darth_doudou le 31 07 2008 13:26  R&eacutepondre en citant

uep, refais un purge correcte et verifie que ton liquide circule bien partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par expertjordan le 31 07 2008 14:44  R&eacutepondre en citant

à mon avis c'est ca le soucis le liquide ne circule pas partout.
c'est quoi le calorstat est-ce que tu fait allusion au thermostat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par juju83 le 31 07 2008 14:49  R&eacutepondre en citant

oui calorstat = thermostat ...
c'est un clapet qui s'ouvre a une certaine temperature ...
Par fisch_man le 31 07 2008 18:04  R&eacutepondre en citant

y'a deux purges à ouvrir et y'en a une qui est sur l'entrée du radiateur de chauffage, l'autre ça dépend de ta voiture, et comme on sais pas quelle motorisation c'est ...

sinon le joint de culasse ne fait pas forcement de fumées anormales, et il est inutile de mettre en route le chauffage à fond car le liquide circule quand même dans le radiateur de chauffage, et ça t'évitera t'attendre deux jours et demi avant que le calorstat s'ouvre.

Tu la laisse au ralenti, en route tu complètes le niveau purges ouvertes et t'attends au ralenti jusqu'a ce que le niveau descende d'un coup à l'ouverture du calorstat, une fois le niveau recompleté a chaud c'est bon.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés