|
|
 |
|
Je viens d'acheter une nouvelle voiture donc ma 306 reste à la maison de campagne, du coup j'ai envie de faire la vidange moi-même.
Quelques questions :
Quelle est la taille du joint de bouchon ?
Pour le changement du filtre à huile, quand on remet le neuf, y a-t-il une force de serrage à respecter (j'ai vu sur le mode d'emploi d'une clef à chaine pour enlever le filtre une sorte de dessin avec des tours à respecter genre3/4 de tour de vissage et à la main)...
Si vous avez des conseils, je suis preneur... |
|
|
 |
|
Slt, si je dit pas de bétise le diametre du join du bouchon est de 14, quand tu remonte ton filtre tu le serre a la main ensuite quand tu peux plus a la clé ( qu'il te faut au démontage aussi) 3/4 de tours, avant de monter le nouveau filte, enduit le joint en cahoutchou d'huile. Pour le joint de bouchon il y a un sens, je me rapel jamais , je crois que c'est la fente vers le haut a confirmer. |
|
|
 |
|
ACAVBV6 tu serres trop tes filtres à huile.
Dés que le joint du filtre à huile est en contact, le serrage maxi est de 3/4 de tour. |
|
|
 |
|
J'ai toujours serré à la main, jamais eu de soucis. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | ACAVBV6 tu serres trop tes filtres à huile.
Dés que le joint du filtre à huile est en contact, le serrage maxi est de 3/4 de tour. |
Je sais mais j'ai toujours peur que ça se barre  |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Diabolo1 a écrit: | ACAVBV6 tu serres trop tes filtres à huile.
au contraire plus tu serres et moins tu fais étanchéité,c'est la pression d'huile qui fait l'étanchéité d'ou la necessité de faire un serrage à la main
pour ma part j'ai toujours effectué un serrage à la main et même avec peu de force dans les bras ,il est impossible que le filtre à huile se barre |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Pour le joint de bouchon il y a un sens, je me rapel jamais , je crois que c'est la fente vers le haut a confirmer. |
non ouverture vers le bas, le plat sur le carter ^^ |
|
|
 |
|
fabuliste a écrit: | ACAV BV6 a écrit: | Pour le joint de bouchon il y a un sens, je me rapel jamais , je crois que c'est la fente vers le haut a confirmer. |
non ouverture vers le bas, le plat sur le carter ^^ |
+1 et penser a verifier que l'ancien joint du filtre a huile est bien enlevé du support.... |
|
|
 |
|
darth_doudou a écrit: | ...penser a verifier que l'ancien joint du filtre a huile est bien enlevé du support.... |
Ca sent le vécu non? |
|
|
 |
|
guignol71 a écrit: | darth_doudou a écrit: | ...penser a verifier que l'ancien joint du filtre a huile est bien enlevé du support.... |
Ca sent le vécu non? |
moi?.....heu...non, non non......  |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Diabolo1 a écrit: | ACAVBV6 tu serres trop tes filtres à huile.
=> En serrant trop tu peux détruire le joint, et après adieu l'étanchéité et bonjour la casse moteur.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|