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Salut a tous,
Alors voila!
Aujourd'hui je me suis lancé dans le changement de couleur de mes ampoules qui sont passé en bleu!!
Tout allait pour le mieux jusqu'a ce que j'ai du remonté celui-ci
premier branchement, les lumières s'allume, pas de niveaux d'huile mes aiguilles font n'importe quoi alors j'arrete, débranche et me pose la question de qu'est ce que ça pourrait venir????
J'ouvre, repositionne les aiguilles correctement et je rebranche.
La rien, plus rien ne marche meme l'affichage digital!
Je commence a me tapé la tete sur le volant sachant que mois je voulais juste mettre des ampoules bleu a la base!!!!
A ce moment la, je touche la fiche jaune et vois qu'il y a un mauvais contact a ce niveau la!!!
Maintenant j'ai réussis a faire marché mon compteur, mais dans les grande ligne:
j'ai comme disfonctionnement:
-voyant feux croissement (ne s'allume plus)
-jauge température d'huile (ne fonctionne pas)
Quelqu'un serait a quoi cela est du? Sur qu'elle cause est branché la jauge de temp et le voyant?
Merci d'avance
J'espère vraiment résoudre le problème car j'ai plutot l'impression que c'est la causse le problème et non pas le compteur...
A+ |
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Vérifie que tes ampoules fonctionne, si tu as mit des leds vérifie qu'elle soit dans le bon sens! |
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pour les lumiere verifie les ampoules , mais verifie si les autres fils sont pas en mauvaise contact , vu que ta eu le premiere probleme , c'est peut etre pareil pour les autres ... |
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Non toutes les leds fonctionnent donc ca peux pas venir de ça.
Je vais regarder pour l'ampoule du voyant des feux.
Par contre pour que la jauge marche pas je vois pas de quoi ca pourrais venir :/ |
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mauvais contact . je te l'ai dit |
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fait bein attention car moi mon compteur a grillé;tout fonctionné sauf toute les aiguilles rien a faire sa ne voulé plus fonctionné jusqu'au moment ou j'ai vu de la fumé;quel vitesse pour tout débranché.  |
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Je vais examiné le problème de plus prèx ce week end, et vous tiendrais au courant si j'ai du neuf ou non
Merci pour les info!!!
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j'ai aussi sur ma BV6 un soucis d'aiguille de température d'huile...
j'avais jamais pensé à un faux contact au niveau du compteur
par contre le cadran oil T° s'initialise au démarrage mais après il reste à zéro.
quel numéro de broche de quel connecteur transite l'information pour la température d'huile ?
et est ce qu'il est directement relié à la sonde ?
si quelqu'un sait ?!  |
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Ouai c'est aussi la question que je me posait pour allez directement a la source du pbl ^^ |
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Bon après remanipulation et remanipulation hier soir , j'en est donc deduis que c'etais bien un faut contact que j'avais!!!
J'ai donc tout rebranché, pousser les causses et les cables et voila tout remarche sauf le voyant de feux de croisement (j'ai change l'ampoule mais non)
Enfin bref je suis content que ca remarche parce que le prix d'un compteur n'etait pas le bien venu dans mes finance actuelles!!!
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L4rrY a écrit: | quel numéro de broche de quel connecteur transite l'information pour la température d'huile ?
et est ce qu'il est directement relié à la sonde ?
si quelqu'un sait ?!  |
ben j'ai démonter le mien de compteur et j'ai pas remarqué de faux contact alors j'ai vraiment besoin de savoir ça pour retirer un fil jusqu'a la sonde
HELP  |
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L4rrY a écrit: | L4rrY a écrit: | quel numéro de broche de quel connecteur transite l'information pour la température d'huile ?
et est ce qu'il est directement relié à la sonde ?
si quelqu'un sait ?!  |
ben j'ai démonter le mien de compteur et j'ai pas remarqué de faux contact alors j'ai vraiment besoin de savoir ça pour retirer un fil jusqu'a la sonde
HELP  |
tien, voici le shéma du compteur avec sonde de T° huile .
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-04.jpg
et sur celui-ci tu vois mieux les fils qui vont jusqu'au boitier electronique.
les bornes 11 et 12 des bornes du bas.
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-03.jpg
la T° 'huile est géré par l'electronique , mais les fils qui lui sont attribué sont : le orange 414 et le marron 415, et la masse qui leur est atribué est la M152 borne 16
en faite il rentre dans la gestion electronique du compteur et est renvoyé a la jauge .
voia, si ça peut t'aider  |
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ÉNORME Merci zoubouloum pour ces schémas
je désespérai vraiment à une réponse m'aidant dans ces foutus schèmas
par contre les fils dont tu parles 414 et 415
d'après le schéma sur ma RTA ils sont relié à la sonde de niveau d'huile !
4120 = capteur de niveau d'huile
c'est le transit des données la sonde de température d'huile (un seul fil) que j'aimerais comprendre.
et j'ai aucun schéma avec cette maudite sonde de T° huile,
car ma RTA s'arrête aux phase 1 !!!
mais sur les schémas que tu m'as montré je trouve enfin une trace de ce fameux 4101 : indicateur de température d'huile qui est censé être relié à un 4103 : capteur de température d'huile
il me faudrait juste le schéma interne du microprocesseur 4000 afin de définir sur quel broche et quel connecteur arrive le signal du termo-contact à la masse de la sonde de T° d'huile (4103).
tu saurais pas où le trouver ??
comme ça dans un premier temps j'y branche une masse et je vois si l'aiguille monte au max. (au cas ou cette partie du compteur soit HS)
ensuite je retirerais un fil jusqu'a m'a sonde oubien je suivrait le faisceau d'origine pour trouver où ça merde !
car c'est ça le soucis je pense une coupure du faisceau....
mais Big merci déjà  |
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L4rrY a écrit: | ÉNORME Merci zoubouloum pour ces schémas
je désespérai vraiment à une réponse m'aidant dans ces foutus schèmas
par contre les fils dont tu parles 414 et 415
d'après le schéma sur ma RTA ils sont relié à la sonde de niveau d'huile !
4120 = capteur de niveau d'huile
c'est le transit des données la sonde de température d'huile (un seul fil) que j'aimerais comprendre.
et j'ai aucun schéma avec cette maudite sonde de T° huile,
car ma RTA s'arrête aux phase 1 !!!
mais sur les schémas que tu m'as montré je trouve enfin une trace de ce fameux 4101 : indicateur de température d'huile qui est censé être relié à un 4103 : capteur de température d'huile
il me faudrait juste le schéma interne du microprocesseur 4000 afin de définir sur quel broche et quel connecteur arrive le signal du termo-contact à la masse de la sonde de T° d'huile (4103).
tu saurais pas où le trouver ??
comme ça dans un premier temps j'y branche une masse et je vois si l'aiguille monte au max. (au cas ou cette partie du compteur soit HS)
ensuite je retirerais un fil jusqu'a m'a sonde oubien je suivrait le faisceau d'origine pour trouver où ça mince !
car c'est ça le soucis je pense une coupure du faisceau....
mais Big merci déjà  |
oui, comme tu le dis, le sonde de niveau d'huile et la sonde de pression d'huile sont en faite relié sur les 2 même fils, 414 et 415 sur ces 2 fils il vont au niveau d'huile et pour la pression d'huile le 2 fils de la jauge de pression sont aussi repiqué sur le 414 et 415.
je croyais que tu cherchais les bornes pour le niveau d'huile...
Citation: | il me faudrait juste le schéma interne du microprocesseur 4000 afin de définir sur quel broche et quel connecteur arrive le signal du termo-contact à la masse de la sonde de T° d'huile (4103). |
allors là , le shéma du micro proc , j'ai pas ça en stock
par contre, tu parle de sonde de T° d'huile, il y a vraiment ça sur les BV6 , je croyais qu'il n'y avait que le niveau d'huile et la pression d'huile.
pour savoir quel borne correspond a la T° , je dirais que tu devrais tester toutes les bornes qui sortent du proc  |
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zoubouloum a écrit: | allors là , le shéma du micro proc , j'ai pas ça en stock
par contre, tu parle de sonde de T° d'huile, il y a vraiment ça sur les BV6 , je croyais qu'il n'y avait que le niveau d'huile et la pression d'huile.  |
oui sur les BV6 phase 2 c'est la température d'huile,
c'est sur les BV6 et BV5 ph1 qu'il y a la pression !
zoubouloum a écrit: | pour savoir quel borne correspond a la T° , je dirais que tu devrais tester toutes les bornes qui sortent du proc  |
je test comment ??
je met à la masse une à une toutes les pins qui arrivent sur le pross,
et je repère celle qui actionne l'aiguille...??
donc les pins 8, 9, 10 et 26 du connecteur d'en bas (jaune).
16, 17, 18, 21, 22 du connecteur d'en haut (bleu) ça pourrait être ça aussi ?
ça risque pas de griller quelque chose ? |
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sur le connecteur jaune 26V JN..
8 et 26 n'étant relié à rien je mise éventuellement sur les pins 9 et 10
9 fil Bleu Claire N°411
10 fil Gris N°430
sur le connecteur bleu 26V BE
chose qui est fortement possible puisque sur ma RTA j'ai une appellation 2V BE très ressemblante à 26V BE
16 et 17 n'étant relié à rien je mise éventuellement sur les pins 18, 21 et 22
18 fil Gris N°3084
21 fil Marron N°426
22 fil Gris N°427
je peux mettre à la masse toutes ses pins sans risques ?
Edit : le fil Marron N°426 est relié d'après ma RTA au calculateur donc ça peut pas être celui lÃ
donc plus que 4 possibilités
sur le connecteur jaune 26V JN..
9 fil Bleu Claire N°411
10 fil Gris N°430
sur le connecteur bleu 26V BE
18 fil Gris N°3084
22 fil Gris N°427 |
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l'entrée 18 sur le connecteur bleu fil gris N°3084 sert au bip d'oubli des phares
les autres relié à la masse n'ont pas fait bougé mon aiguille de T° d'huile.
je patauge toujours dans la semoule....  |
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désolé j'avais oublié ton message...crois moi le compteur est solide, j'ai fait subir un un compteur que j'ai recupéré en casse de multiples experiences de fou pour une raison secrete et celui ci n'a jamais claqué ...
mais pourquoi tu n'achète pas un autre compteur au pire même si il n'a pas le même kilometrages que le tien, tu remplace juste le mano de T°, car il est possible que la bobine de celui-ci soit mort , coupé quoi  |
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ben il fait sa petite initialisation au départ il monte au bout, puis redescend
et remonte légèrement pour arriver au début des graduations...
alors si sa bobine était coupé il bougerait pas..
puis j'ai regardé la couleur du fil qui part de ma sonde ... c'est un fil rouge et j'ai eu beau le sortir de sa gaine et le tourner dans tout les sens, impossible de voir un numéro dessus..
et au compteur j'ai aucun fil rouge qui y arrive !!
c'est vraiment prise de tête !!!
il me faudrait vraiment le schéma du faisceau de mon moteur ou je puisse retracer tout le cheminement de ce de fil rouge qui part de ma sonde. |
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heuuu tout bête, ta essayé une autre sonde de T° d'huile ?
non je dis ça defois que la tienne soit juste morte  |
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