|
|
 |
|
Voila je suis entrain d installer les vitres electriques et je me demande une chose faut il un relais oui ou non? car d apre le schema le relais servirai juste a alimnete la bobine quand on met le contact je suspose donc pour moi pas besoin du relais.
A votre avis?
|
|
|
 |
|
le relais est un peu mieux mais t'es pas obligé, aprés c'est selon tes envies, si tu veux pouvoir ouvrir ou fermer les vitres sans avoir a mettre la clé de contact...
Perso, j'ai choisi une demi mesure : un relais temporisé à 1min, ça permet de tout fermer une fois que l'on a coupé le contact. |
|
|
 |
|
j77 a écrit: | le relais est un peu mieux mais t'es pas obligé, aprés c'est selon tes envies, si tu veux pouvoir ouvrir ou fermer les vitres sans avoir a mettre la clé de contact...
Perso, j'ai choisi une demi mesure : un relais temporisé à 1min, ça permet de tout fermer une fois que l'on a coupé le contact. |
ca vaut combien ca un relais temporisé... ca peut etre pas mal en fait... T'a juste a le mettre a la place de l'ancien...
Sinon, comme dis, le relais permet juste de bloquer les vitre élec quand t'as pas de contact... Pratique pour que le chien n'ouvre pas la vitre et parte si tu le laisse une fois dans la caisse  |
|
|
 |
|
[quote="cyril68200"]
ca vaut combien ca un relais temporisé... ca peut etre pas mal en fait... T'a juste a le mettre a la place de l'ancien...
Sinon, comme dis, le relais permet juste de bloquer les vitre élec quand t'as pas de contact... Pratique pour que le chien n'ouvre pas la vitre et parte si tu le laisse une fois dans la caisse [/quote]
Je sais pas : je me le suis fabriqué
Pour info, c'est juste un NE555, une resistance, un condensateur, un transistor NPN et ses deux resistances. J'ai trouvé le schéma électrique en faisant une recherche sur les tempo de plafonnier. si ça t'interresse, pas de probleme! |
|
|
 |
|
c'est bete de pas avoir les vitre electrique d'origine  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | c'est bete de pas avoir les vitre electrique d'origine  | ba je vois pas de quoi tu parle j ai les vitre electriques |
|
|
 |
|
Super , j'ai trouvé le sujet qui m'intéresse.
Je cherche à monter des vitres électriques dans titine qui n'en est pas pourvue d'origine. J'ai démonté le panneau de porte, et voi deux cable reliés a rien.
Question 1:
C'est surement le précablage pour connecter le moteur non?
Question 2:
et le bouton de lève vitre, il se connecte ou? |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | c'est bete de pas avoir les vitre electrique d'origine  |
nous, nous avont les 4 vitres electrique et sequentielles S.V.P!!!!!!!!
 |
|
|
 |
|
C'est bien, tant mieux pour toi !  |
|
|
 |
|
Et aussi, les rails pour vitres avant de 3 portes se montent t'ils sur une 5 portes? |
|
|
 |
|
Non, vraiment, personne ne sait ça? |
|
|
 |
|
je pense que ce n'est pas pareil car les porte ne sont pas identique
mais a la limite tu t'en fou, tu n'as qua adapter ton ancien rail sur le nouveau leve vitre  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|