Salut à tous, depuis un bon bout de temps je cherche un pommeau bv6 en vain! Comme j'en avais marre d'attendre et que je ne voulais pas en acheter un neuf tout de suite (54€ la bête) j'ai donc décidé d'en refaire un!!!
Pour cela il vous faut : - un ancien soufflet en cuir ( pensez a prendre le bout le plus souple!).
- le pomeau de votre titine .
- des ciseaux une aiguille et du fil à cuir!
- Première étape : enlever son pommeau et le cuire déjà dessus!
- Deuxième étape : découper l'ancien soufflet en se servant de l'ancien cuir du pommeau comme patron :
- Troisième étape la couture!!! ATTENTION....Aie l'aiguille dans le doigt
-Quatrième étape : bien se casser les doigts pour enfiler le cuir sur le pommeau et insérer le sigle! Petite astuce, lorsque vous découpez le cuir, les bords que vous allez coudre découpez les légèrement en arc de cercle;)
Voilà pour un nouveau pommeau, bon le premier ne sera peu être pas parfait mais permet d'économiser un peu
PS : pensez bien a coller les bords du cuir qu'il faut retourner au niveau des insertions de sigle!!
Désolé si quelques photos sont un peu floues mais je n'ai pas d'APN
Dernière édition par Tayler le 20 06 2008 0:27; édité 1 fois
Joli travaille
Mac Gyver est parmis nous
bien joué filston
helboyad a écrit:
Joli travaille
0
Merci les gars
Tu peux aussi diminuer les cotes par rapport au "patron" de l'ancien soufflet, mouiller le cuir et insérer ton nouveau soufflet qui épousera la forme du support en séchant.
C'est noté
ok j'admet que je vais faire un petit HS mais chez PSA ya bien d'autre pommeau bv6 non ?
Si mais 54€ le pommeau ça commence à taxer un peu, je l'achèterais un peu plus tard comme ça