306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9l] 306 midnight : Probléme de vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306Midnight le 29 05 2008 22:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !!!!

Sinon j'ai parcourus un peu le forum mais sa ma plus embrouillé qu'autre chose pour mon petit problème.

Voila j'ai une 306 Midnight 3 portes 1.9d de 200 000 km et je trouve que la voiture a du mal a monté dans les tours surtout a partir de 100 km/h elle ramone et mes 10 ans a atteindre les 150 km/h !!!!!! et bien sur bloque pile a 150 km/h pas moyen de monter au dessus.

J'ai lu des topic sur l'encrassement, les pédales bloquer par un ressort; la vanne EGR etc .... mais je c'est pas trop quoi faire !!!

conseiller moi SVP !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306rhc le 30 05 2008 7:17  R&eacutepondre en citant

tu sais tu n'a qu'un 1.9D il ne faut pas t'attendre a un truc de fou

mis a part l'encrassement etc tu peux regarder sous le capot si ton cable d'accel n'est pas détendu mais a mon avis si t'arrrive a prendre 150km/h je pense qu'il n'est pas détendu

essaye de la décrasser quand elle est bien chaude tu tire tout les rapport a 4000tr/min
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 30 05 2008 7:54  R&eacutepondre en citant

Commence par regarder si ton cable d'accel est bien tendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djturbo le 30 05 2008 9:35  R&eacutepondre en citant

ta voiture est de 99, donc je pense que le moteur est un DW8, si c'est le cas, je te rassure, la miénne est une ph3 de 2001 en DW8 est j'arrive pas à dépasser 150km/h sur le plat.
mais commence par une bonne vidange, changement des filtres .... vérifies le cable d'accélérateur, férme l'egr et tiens nous au courant
Par 306Midnight le 30 05 2008 14:30  R&eacutepondre en citant

salut !

je viens de voir vos réponse et je pensais aussi a l'encrassement.
je vais monter les rapport comme le dit 306rhc par contre pour la vanne egr je suis vraiment nul en mécanique enfin nul c'est vite dit je sais faire des choses mais pas démonté un moteur !!!!!

il y a un topic pour la vanne ?

PS je vais faire les rapport de suite je vous le dit
Par djturbo le 30 05 2008 14:33  R&eacutepondre en citant

306Midnight a écrit:
salut !

je vais monter les rapport comme le dit 306rhc par contre pour la vanne egr je suis vraiment nul en mécanique enfin nul c'est vite dit je sais faire des choses mais pas démonté un moteur !!!!!

attention ne pousse pas les rapports à froid, il faut que le moteur soit bien chaud, et aprés avoir fait quelques kilométres avec la voiture
pour l'egr, il y a pas mal de topic, fais une tite recherche
Par 306rhc le 30 05 2008 16:11  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
306Midnight a écrit:
salut !

attention ne pousse pas les rapports à froid, il faut que le moteur soit bien chaud, et aprés avoir fait quelques kilométres avec la voiture
pour l'egr, il y a pas mal de topic, fais une tite recherche

oui je lui ait dis enfin si il a bien lu qu'il faut que la voiture soit chaude sinon sa l'abime pluis qu'autre chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par biggil306 le 30 05 2008 16:20  R&eacutepondre en citant

oui il faut un peu tirer les rapports tu peux même mettre un petit netoyant injecteur qui s'achete à auchan par exemple après moi sur autoroute avec mon 1.9D j'ai été jusqu'à 160 sur plat et 170 en descente à 4 dedans et avec les jantes en 15 mais bon la voiture va a 130 correctement garde un soupçon de pêche jusqu'à 145 mais au delà est en énorme galère...
Par djturbo le 30 05 2008 16:29  R&eacutepondre en citant

biggil306 a écrit:
oui il faut un peu tirer les rapports tu peux même mettre un petit netoyant injecteur qui s'achete à auchan par exemple après moi sur autoroute avec mon 1.9D j'ai été jusqu'à 160 sur plat et 170 en descente à 4 dedans et avec les jantes en 15 mais bon la voiture va a 130 correctement garde un soupçon de pêche jusqu'à 145 mais au delà est en énorme galère...

,
moi je dis, peut étre que les nouveaux 1.9D (DW8) en moin de pêche que les anciens
Par 306rhc le 30 05 2008 16:31  R&eacutepondre en citant

peut-etre que la voiture est plus lourde parce-que ma phase 1 peut-etre moins équipée ne pése que 1080kg avec des jante tole en 13" et toute restylée en phase 3
Par djturbo le 30 05 2008 16:38  R&eacutepondre en citant

les phases 3 en DW8 pése aussi 1080kg d'aprés les données contructeur, avec des jantes tole en 185/65 HR14
Par 306rhc le 30 05 2008 17:12  R&eacutepondre en citant

oué moi c'est au CT que j'ai vu sa m'enfin je vous dirait sa quan j'aurais le permis que je puisse la poussée a fond cette petite 1.9D
Par Kowalski le 30 05 2008 19:06  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Commence par regarder si ton cable d'accel est bien tendu

=>
L'encrassement, sur un Diesel Atmo, c'est pas possible que ce soit ça, car sur un mazout, c'est la quantité de carburant injectée qui fait la puissance.
Elle est directement liée à la pédale, si le moteur est encrassé, ben il fumera un peu plus, mais n'aura pas de grance perte de puissance...

Ce n'est pas pour rien que je te dis de regarder ton cable d'accél, dans 80% des cas, c'est le soucis
Par 306Midnight le 30 05 2008 20:07  R&eacutepondre en citant

donc voila j'ai essayé de la poussé dans les rapports !!!
bien sur a CHAUD
bah elle a fumer noir au début quand j'ai poussé la 2é mais un léger nuage, puis tous les rapports sans fumé jusqu'à arrivé a 155km/h pas plus.

j'ai ensuite vérifié le câble qui est tendue mais je pense quand mm a un très très léger jeu dedans mais sans plus.

Sinon en dessous de la pédale qui va sur le plancher bien enfoncer il y a une genre de cale noir de 1cm c'est peut être sa !!!!

au fait je n'ai pas de vanne egr je crois que c'est sur les TDI sa !?!?!?

enfin bon toujours le même soucis !!!!!

je croyais que les 1.9 monté au moins 170 180 car avant j'avais un yaris 1.0 l elle pété 175 a fond !!!!! je me suis dit plus gros moteur donc plus puissant quand même (sans allez dans l'exagération )
Par 306 Beige le 30 05 2008 20:15  R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
ta voiture est de 99, donc je pense que le moteur est un DW8, si c'est le cas, je te rassure, la miénne est une ph3 de 2001 en DW8 est j'arrive pas à dépasser 150km/h sur le plat.

Petite correction djturbo ton moteur est un DW8B (comme ta 306 est de 2001) il est gérer par calculateur électronique, pour ce qui est de 306Midnight c'est bien un DW8 comme ça titine est de 1999.

Un conseil si cela vient de la vanne EGR (les 1.9D PSA en on bien une!) désactive là en débranchant le petit tuyaux qui va sur la pipe d'admission a droite lorsque tu est face au moteur si je me souviens bien (a confirmé car mon mécano de chez peugeot me l'avais fais sur ma 306 Beige DW8B et bouche les cotés), la vanne EGR sur un 1.9D c'est une bêtise plus que d'utilité en plus aucun pb avec le CT car cela modifie en rien la pollution, car j'ai passé le CT avant de vendre la voiture vanne débranchée et rien a dire au niveau pollution (d'ailleur le CT était vierge)... De plus changer la vanne coute assez chère mais tu as le risque quelle grippe aussi rapidement... En un mot c'est un gadget qui peux foutre de dawa sur le moteur...

Pour ce qui est du Vmax je tappai le 170 voir 175km/h sur autoroute mais faut du temps

Dernière édition par 306 Beige le 30 05 2008 20:22; édité 2 fois
Par Kowalski le 30 05 2008 20:17  R&eacutepondre en citant

Ben après, ton compteur de 306 est peut être plus fiable que celui de la Yaris Ninja
Par 306Midnight le 30 05 2008 20:22  R&eacutepondre en citant

Hi hi oué peut être cuda47 c'est un compteur analogique !!!

sinon 306 beige tu dit qu'il y a une vanne sur les 1.9d je l'ai pas vu je suis pas un grand bricoleur !!!!
donc a droite du moteur, tu aurais pas un photo ???

sinon on ma parler du cata qui peut être boucher !!! mais comment déboucher ou nettoyer sa ???
Par 306 Beige le 30 05 2008 20:34  R&eacutepondre en citant

Humm va voir ce sujet http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42005
Par djturbo le 30 05 2008 20:58  R&eacutepondre en citant

306 Beige a écrit:
djturbo a écrit:

Petite correction djturbo ton moteur est un DW8B (comme ta 306 est de 2001) il est gérer par calculateur électronique, pour ce qui est de 306Midnight c'est bien un DW8 comme ça titine est de 1999.

une petite correction 306 beige mon moteur est un bien un DW8A, je n'ai pas de calculo va comprendre pourquoi

moi j'ai bouché le tuyau en inox, je crois, qui vient de l'egr et rentre dans l'admission, débranhé le tuyau de dépression qui est sur l'egr, et j'ai même mis une bille à l'intérieur du tuyau qui part de la pompe à vide j'ai aussi supprimé le cataliseur , mais ça n'a pas changé au niveau Vmax
Par 306Midnight le 30 05 2008 21:18  R&eacutepondre en citant

bon bah j'essaierais pour la vanne egr !!!

par contre pour gagné un peu en cheveau les trucs genre kit admission direct, ligne de pot et tous sa vous me conseillez quoi ????

le KAD sert a quelque chose ??? je veut un beau petit bruit dessus !!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés