306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Voyant STOP tableau de bord clignotant [RESOLU]

Par ghost le 24 05 2008 10:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai une 306 hdi de 2000 avec 155000 kms au compteur, hier soir en rentrant j'ai le voyant STOP qui s'est allumé puis s'est mis a clignoté sans arrêt, il a fallut que je coupe le contact pour qu'il s'éteigne. Je précise la voiture était tout juste en température à ce moment là (environ 70°), aucun autre voyant ne s'est allumé en même temps, la seule chose qui m'a parut très bizarre c'est que mes ventilos moteur se soientt affolés à ce moment là. Auriez vous une idée de ce qui lui arrive?? Un relais? une sonde? Je précise j'ai vérifié les niveaux et RAS.
Si qqun a déjà eu ce soucis ou a une idée, Merci d'avance pour vos réponses.

Greg

Dernière édition par ghost le 26 05 2008 10:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bulon011 le 24 05 2008 11:38  R&eacutepondre en citant

Ce n'est qu'un avis , mais vu le nombre de problèmes je pense que ce serait peut être ta gestion électronique parce que je ne vois pas du tout le rapport entre les éléments
Mais attend des avis d'expert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ghost le 24 05 2008 13:40  R&eacutepondre en citant

Je pense avoir peut être trouvé, je crois que mon thermostat ne s'était tout simplement pas ouvert et le moteur s'est mis a chauffé c pourquoi le voyant STOP s'est allumé. je l'ai même laissé chauffer et à température mes ventilos se sont bien allumé donc improbable que ce soit un relais ou une sonde! j'ai roulé avec aujourd'hui sans aucun problème. J'éspère réellement que ce n'était que ca car changé un élément de gestion électronique est quand même assez chère!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bulon011 le 24 05 2008 14:59  R&eacutepondre en citant

Tu verra bien si ça recommence, j'étais dans les choux j'ai cru que c'était tes feux stop qui s'allumaient . Désolé mais je sèche, je vais tenter de me renseigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 25 05 2008 23:27  R&eacutepondre en citant

Une petite balise dans le titre stp?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés