306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Achat écran plat

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Informatique & Jeux Vidéos
Par Dams1306 le 22 05 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

Alors voilà j'ai décidé de changer mon bon vieux cathodique 17" (et oui c'est un Dell et franchement il fonctionne super bien, bon rendu des couleurs etc...). Je me dis que quitte à changer j'aimerais un écran large et si possible 19" (je travaille avec des logiciels comme After Effect ou Photoshop donc j'aurais une belle grande zone de travail, et au delà de 19" ça commence à faire grand sur le bureau ).

J'aurais un budget de 150-170€. Je trouve facilement des promos dans les 140-150€ mais peu de marques connues, et encore même en marques connue je ne fais pas trop confiance. J'ai bossé pendant 1an en cours avec des 19" Large Samsung 3 millisecondes et c'est le top du top (mais un peu hors budget) je pense plus pour maximum 5ms et aussi un bon contraste.


Alors à vos avis sur des marques, des modèles, et des avis sur vos écran s'ils correspondent à mes critères.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zizanio le 23 05 2008 0:38  R&eacutepondre en citant

150 - 170 tu commences a trouver des 22pouces en Hyundai, Cibox, Samsung ou LG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dams1306 le 23 05 2008 7:00  R&eacutepondre en citant

en Large ?

C'est vrai que j'ai pas regardé en France les prix je vais jeter un oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dams1306 le 27 05 2008 19:04  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un saurait me dire ce que vaut HANNSG en écrans plats

19" large
5 ms
contraste de 700:1 (peut-être la le petit défaut qui me fait hésiter )

139,90 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arnaudleboss31 le 28 05 2008 21:53  R&eacutepondre en citant

Moi je bosse dans un magasin de maintenance informatique

j'ai déja livré des ecran hannsg a mais client

aucun ne m'appeler encore et il fonctionne bien

aprés c'est sur c'est pas la qualité d'un iiyama, sony,ou autre

mais c'est correct et a prix abordable

a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dams1306 le 28 05 2008 22:04  R&eacutepondre en citant

Pour 10€ de plus j'ai un LG, et même si LG on peut se dire grande marque en écran plat de PC pas beaucoup de personnes autour de moi en ont.

Ha et toi qui est dans le matos info ça veut dire quoi un contraste dynamique car le LG à comme spécificité : 8000:1 (dynamique)

J'ai étudié les écran plats il y a 2 ans mais on en parlait pas encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 28 05 2008 22:45  R&eacutepondre en citant

j'ai déjà aussi vendu pas mal de HANNS-G, c'est sur qu'on a pas la même qualité qu'un samsung mais pour le prix c'est tout a fait correct, j'en est eu 1 ou 2 en panne mais sur le nombre de vente que j'ai fait ça doit même pas faire 1%

point positif chez hanns-g, ils sont garantie 3 ans par échange, un gars viens t'en donne un neuf et reprend l'ancien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 28 05 2008 22:50  R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
j'ai déjà aussi vendu pas mal de HANNS-G, c'est sur qu'on a pas la même qualité qu'un samsung mais pour le prix c'est tout a fait correct, j'en est eu 1 ou 2 en panne mais sur le nombre de vente que j'ai fait ça doit même pas faire 1%



On trouve toujours des Hanns-G 26-28" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dams1306 le 31 05 2008 23:17  R&eacutepondre en citant

Vous sauriez me donner votre avis sur celui-ci ?

http://www.pixmania.be/be/fr/1142453/art/iolair/ecran-tft-20-1-wide-activ.html

contraste pas très grand mais correct, par contre marque que je ne connais pas, et prix attrayant pour un 20,1"

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dams1306 le 01 06 2008 6:45  R&eacutepondre en citant

Petit up pour savoir ce que vous en pensez de cet écran donc : http://www.pixmania.be/be/fr/1142453/art/iolair/ecran-tft-20-1-wide-activ.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 01 06 2008 6:51  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Petit up pour savoir ce que vous en pensez de cet écran donc : http://www.pixmania.be/be/fr/1142453/art/iolair/ecran-tft-20-1-wide-activ.html



il a pas l'air mal
perso j'ai ça et aucun soucis j'en suis content
http://www.ciao.fr/LG_L204WT__993562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par danaite le 01 06 2008 11:27  R&eacutepondre en citant

Hanns-G ... vive les pixel mort non pris en charge par la garantie !

prend LG c'est une valeur sure et une qualité incomparable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dams1306 le 01 06 2008 20:57  R&eacutepondre en citant

LG Garantie pixels morts aussi ?

Car sur Pixmania il y a garantie mais c'est pas spécifié je leur ai envoyé un mail (si le IOLAIR à la garantie pixels alors je le prend, sinon LG )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ninib12 le 02 06 2008 19:16  R&eacutepondre en citant

Tiens je te propose de regarder ce guide qui pourra peut être te donner une idée
http://www.clubic.com/article-77974-2-guide-achat-meilleur-moniteur-ecran-lcd.html

Ils te donnent l'avis à propos de l'écran de marque HANNSG que tu citais plus haut.

Je possède un écran LG Flatron le L1952S depuis environ une bonne année et je n'ai pas eu de soucis et j'en suis même plutôt ravi. Moi je te recommanderai un écran de marque LG qui ne m'a pas déçu par rapport à un samsung équivalent dont je trouvais que la luminosité était trop forte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 02 06 2008 19:54  R&eacutepondre en citant

Samsung pareil ils sont forts clairs je trouve aussi à l'école, c'est embêtant de devoir régler ça.

En fait je serais porté vers une marque connue mais j'ai trouvé un test de ce fameux IOLAIR et en conclusion c'est un écran très compétitif, tant au niveau dalle (matric active) que niveau prix, et l'économie de fabrication se fait au design de l'écran( moi il sera fixé sur un support mural pour me servir de TV en même temps donc plus il est simple mieux c'est) donc je pense commander celui-la d'ici 1 ou 2 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ninib12 le 07 06 2008 23:07  R&eacutepondre en citant

alors des nouvelles de cet écran plat ? ou toujours indécis ?
Je pense que de toute façon avec cet écran tu fera une bonne affaire qualité prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 08 06 2008 8:43  R&eacutepondre en citant

Je le reçois demain, donc le IOLAIR 20,1"

Je pense aussi que niveau perf/prix c'est un très bon compromis, en fait dans tous les tests que j'ai vu c'est le design qui laisse à désirer (plastique noir mat avec juste un morceau brillant) mais bon moi il sera fixé au mur donc je m'en fou .

Des photos demain soir après montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dams1306 le 11 06 2008 19:08  R&eacutepondre en citant

Voilà j'ai reçu et monté (en 2min chronos) mon écran plat IOLAIR 20,1" et franchement c'est que du bonheur, matrice active c'est pas mal, il calibre le contraste et la luminosité en fonction de la luminosité de la pièce et change le taux de rafraichissement quand on en a besoin (de 8 il passe à 5ms).

J'ai un peu mal au poignet car 20,1" c'est long pour les déplacements de souris

Je ferai des photos pour vous montrer ça, côté design c'est sobre, très sobre, mais justement parfait pour moi, je vais équiper mon pc pour m'en servir de TV (raccorder ma ps2, mon lecteur dvd et le 5.1 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés