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Salut,
J'ai fait une petite recherche pour savoir comment désactiver mon antidémarrage, mais tous les topics ne parlent que d'antidémarrage codé, donc je ne sais pas si je peux me servir des solutions que j'ai vu. Etant donné que ça peut empecher ma 3-6 de redémarrer, je prefere prendre mes précautions
Donc, pour résumer, j'ai un antidémarrage qui fonctionne avec une sorte de petite clé bizarre qui fait office de carte à puce. Du coup, c'est vraiment pas pratique à chaque démarrage... Et j'aimerais mettre à la place un interrupteur que je n'aurais qu'a actionner à la main.
Vous sauriez comment désactiver mon antidémarrage, ou peut etre plus simplement le remplacer par un interrupteur?
Je compte sur vous  |
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faut enlever ton antidémarrage, en suivant les fils qui vont au néman
tu trouveras les 2 fils de l'antidémarrage de part et d'autre d'un fil d'origine, si tu remets les deux fils d'origine ensemble tu démarreras normalement...
et si tu veux mettre un interrupteur,, entre ces deux fils place un relais qui sera commandé par ton intérupteur  |
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Ben y'a pas plus simple on dirait! Visiblement, j'aurais bien moins a me prendre la tete qu'avec un antidémarrage codé, c'est cool!
Merci beaucoup Bebete!
J'vais me pencher la dessus cette après midi! |
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Finalement, un peu plus compliqué que prévu...
Je viens d'inspecter tout ca!
J'ai donc ma commande d'antidémarrage dans laquelle j'insère l'espèce de carte à puce, cette commande est reliée à un boitier noir tout près de la boite a fusible. De ce boitier sort une dizaine de fils :
- Une masse
- Un + permanent
- 4 fils qui se dirigent vers le Néman :
Y'en a 2 qui se rejoignent en fin de course dans une fiche, relayé de l'autre coté par un gros fil bleu.
Et 2 qui se rejoignent aussi mais qui s'engoufrent dans le faisceau qui arrive au Néman, mais dans le sens opposé, c'est à dire direction moteur (ou quelque chose comme ça, impossible d'en voir plus...)
- Quelques autres fils qui s'aventurent dans des endroits que je ne peux pas atteindre.
Comment je dois faire alors? |
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Voila le détail en photo :
Ici la tronche de l'antidémarrage dans lequel je glisse la clé/carte à puce.
Ici, ce que ça donne de derrière la console centrale :
La, un peu plus brouillon, le boitier noir qui relie la commande d'antidémarrage à la dizaine de fils. En rouge, j'ai encadré la prise qui vient de la commande d'antidémarrage, et en bleu sous l'amas de fils, c'est de là que sortent du boitier ma dizaine de fils noirs, les mêmes qui prennent toute la place sur la photo d'ailleurs, et qui s'en vont un peu partout.
Ici, une des fiches à la sortie du faisceau qui arrive au Néman.
Donc entouré en rouge cette fameuse fiche avec sur la gauche un fil beige (12V permanent) et un fil blanc qui est en fait la réunion de 2 fils noirs (encadrée en bleu) qui proviennent du boitier noir (vu sur la photo précédente). A droite de la fiche, on a un fil rouge qui relaie le fil beige (12V) et un fil bleu qui relaie le fil blanc.
Force est de constater que ce montage est plus ou moins artisanal...
Pour faire passer cet antidémarrage dans la console centrale, le plastique de fixation de l'horloge a été cassé, l'emplacement a été fait à coup de marteau on dirait... enfin voila quoi...
Vous pouvez m'aider a me débarasser de ce truc svp  |
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mouai c'est pareil
dans le cadre rouge, le fil blanc qui est coupé faut le remettre avec le blanc qui doit etre caché dans la mousse à gauche
en faite faut virer les deux noirs et remettre les blancs ensemble  |
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O.M.G !!!!!!!!!!!
grand dieu du feu de la terre !!!
jette ça a la poubelle de suite , une amie avai exactement le même systeme sur sa ford .. c'etais un truc de fou pour reussir a le desactiver ...
dans un garagiste il te l'enlèveron
bientôt il te lacheras , tu te retrouveras sans pouvoir la demarrer !!  |
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Ben justement, j'ai commencé a le retirer, et j'ai un souci de manque de puissance. Enfin, la voiture redémarre sans problème maintenant, mais y'a toujours quelque chose qui gêne, je teste ça tout de suite, et je vous rapporte les symptomes, parce que là ma 3-6 cale très vite quand j'veux rouler... |
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pourquoi ne vas tu pas chez un installateur d'alarme  |
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Ben j'prefere garder mon argent!
J'ai réussi de toute facon.
Merci de m'avoir aider, et de vous etre pencher sur mon cas.
Je vais bosser la, mais je posterai plus tard comment je me suis débarassé de ce maudit antidémarrage!
A suivre! |
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tu nous expliquera surtout les "soucis" que tu as mentionné avant  |
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Icesik a écrit: | Ben j'prefere garder mon argent!
J'ai réussi de toute facon.
Merci de m'avoir aider, et de vous etre pencher sur mon cas.
Je vais bosser la, mais je posterai plus tard comment je me suis débarassé de ce maudit antidémarrage!
A suivre! |
mais tu sais il y en a qui peuvent te dire comment faire sans te prendre de l'argent pour autant
tu compte mettre une alarme  |
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Ingridseb a écrit: |
tu compte mettre une alarme  |
Non, pas d'alarme pour l'instant du moins.
Je vous fait donc le topo du démontage!
J'ai déjà expliqué au début du topic l'architecture de l'appareil.
J'ai suivi les fils qui sortaient du boitier noir, et j'en ai donc déduit que l'antidémarrage s'attaquait au Néman, au préchauffage des bougies, et à quelque chose que je n'ai pas définit. Cependant, en plus de ça, j'avais un fil qui s'échappait semble-t-il vers le compartiment moteur...
N'ayant aucun accès au compartiment derrière la boite a fusible, donc impossible de rétablir les liaisons de fils comme à l'origine, j'ai décidé de fermer chaque circuit par les fils qui sortaient du boitier, mais en supprimant le boitier qui faisait office d'interrupteur.
J'ai démonté le cache où l'on trouve notamment le réglage de la hauteur des phares, pour voir ou était repiqué les fils du boitier. J'ai reperé 2 fils allant au boitier noir qui était repiqué sur un même fil d'origine, donc j'ai mis ces 2 la dans un domino. Et par élimination, il ne m'en restait plus que 2 qui montaient dans ce compartiment, donc je les ai rassemblé dans un autre domino.
Au niveau du Néman, c'est 2 fois 2 fils qui étaient repiqués sur le circuit, mais là vu que j'avais un accès, j'ai giclé les fils venant du boitier noir, et j'ai reconstitué le cablage d'origine.
Le bilan : la voiture démarre au quart de tour, mais dès qu'une vitesse est enclenché, ou même au point mort, impossible de monter dans les tours, pied au plancher, aucune réaction, pas moyen de dépasser les 1200 tr/min...
Et plus je faisais d'essais, plus c'était pire, à la longue, elle avait même du mal à démarrer, ne tenant pas le ralenti au démarrage...
J'ai donc testé avec une lampe témoin à quoi pouvait servir le fil qui semblait aller dans le compartiment moteur, j'ai donc placé ma lampe témoin entre ce fil et un fil qui allait au boitier et que j'ai mis dans un domino (désolé, je ne sais pas ce qu'il raccorde, je sais juste que ce n'est pas celui qui gérait le préchauffage). Et la, la lampe s'allume, voiture a l'arret, donc ce mystérieux fil allait me chercher du jus permanent dans le compartiment moteur.
J'ai donc relié ce fil de jus permanent à mes 2 fils dans le même domino et mes problèmes ont disparu! Je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que les 2 fils du boitier étaient repiqués sur l'électrovanne, et il fallait celui du jus permanent avec... enfin quoi qu'il en soit, c'est la solution!
Je pense que mon explication est un peu confuse, si quelqu'un veut se débarasser de ce boitier, n"hésiter pas a poser des questions, c'est en fait très simple!
Par contre, j'ai une question!
Là où étaient repiqués des fils sur le circuit du Néman (au démarreur je suppose), j'ai tenté de placer un interrupteur. Et sans vraiment comprendre, 1 fois sur 3 la voiture démarre sans soucis une fois l'interrupteur activé, et les autres fois, la voiture ne bronche pas comme si l'interrupteur faisait justement son boulot et bloquait tout signal du Néman... Donc, pour éviter les problèmes, j'ai cablé comme à l'origine, mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi l'interrupteur me faisait avoir ce genre de problèmes... |
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Icesik a écrit: |
Par contre, j'ai une question!
Là où étaient repiqués des fils sur le circuit du Néman (au démarreur je suppose), j'ai tenté de placer un interrupteur. Et sans vraiment comprendre, 1 fois sur 3 la voiture démarre sans soucis une fois l'interrupteur activé, et les autres fois, la voiture ne bronche pas comme si l'interrupteur faisait justement son boulot et bloquait tout signal du Néman... Donc, pour éviter les problèmes, j'ai cablé comme à l'origine, mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi l'interrupteur me faisait avoir ce genre de problèmes... |
ce fil est un fil qui laisse passer un courant élevé (les alarmes coupent ce fils via un relais supportant 10A), si tu as mis un interrupteurtrop petit il se forme un arc électrique qui peut meme faire fondre ton interupteur et la voiture démarre mais des fois il arrive quand meme a empecher l'arc bref joue pas avec ça ou met un intérupteur avec un pouvoir de coupure d'environ 10A mais là il riste d'etre tres gros et voyant  |
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Bebete306 a écrit: |
ce fil est un fil qui laisse passer un courant élevé (les alarmes coupent ce fils via un relais supportant 10A), si tu as mis un interrupteurtrop petit il se forme un arc électrique qui peut meme faire fondre ton interupteur et la voiture démarre mais des fois il arrive quand meme a empecher l'arc bref joue pas avec ça ou met un intérupteur avec un pouvoir de coupure d'environ 10A mais là il riste d'etre tres gros et voyant  |
Ok, merci pour l'info!
Je vais laisser de coté l'idée de l'interrupteur, c'est pas bien grave! |
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