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BATTERIE 306 TD

 
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Par philou57 le 15 04 2009 13:57  R&eacutepondre en citant

bonjour,ayant une 306 TD de 98,le probleme que j'ai, c'est que des que juste avant de la démarré j'ai le voyant du pré-chauffage (qui s'allume mais de la couleur pas très foncé alors qu'il doit-etre "jaune foncé".

Ensuite elle a vraiment du mal a la démarré , et des fois elle démarre pas du tout,ensuite je met les pinces 'batteries" et elle démarre toute de suite,en sachant que cela peut pas etre la batterie qui est naze car y'a que au moment du démarrage qu'il y a un soucis.

alors il y a un probleme quelque part mais ou ??? j'ai penser a l'alternateur ou au bougie de pré-chauffage??? quelqu'un peut il m'aider merci beaucoup
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Par morjulien le 15 04 2009 14:05  R&eacutepondre en citant

La puissance de ta batterie ne sert qu'au démarrage en même temps.
Le démarreur est ce qui consomme le plus d'énergie.

En plus, si ton voyant ne s'allume pas franchement (moteur arrêté); c'est signe que l'énergie dispo est vraiment très faible.

Commence par la recharger, et voir si elle tient la charge.

Si ton alternateur était naze, le plus souvent le voyant batterie reste allumé.

Après, si tu es équipé, vérifie avec un voltmètre ton circuit de charge.


Dernière édition par morjulien le 15 04 2009 14:19; édité 1 fois
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Par Bebete le 15 04 2009 14:14  R&eacutepondre en citant

pas la bonne section

si ça démarre avec les pinces, faut voir du coté de la batterie....

tu peux tres bien allumer tes feux, écouter la musique etc, et au moment de démarrer ba tu restes sur place

entre les bougies de préchauffage et le démarreur, ça tire beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuup comparé au reste de l'équipement électrique... tout le reste peut marcher sans meme pouvoir lancer le démarreur
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Par damiano le 15 04 2009 19:44  R&eacutepondre en citant

moi je dirais batterie en fin de vie

vérifie que ton alternateur charge bien mais sinon c'est bien ta batterie ...

c'est tellement simple ... :o
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Par luther le 15 04 2009 20:29  R&eacutepondre en citant

trouve un chargeur et charge ta batterie, une vrai charge lente.
C'est que comme ca qu'une batterie garde la charge.

la charger en roulant, même en faisai 200 km ca charge pas assez, et c'est une charge trop rapide.

Si après une vrai charge tu a toujours de souci, bah tu la change, mais ca peut te faire économiser presque 100€ tout de même
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