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[Aide] Visse de purge cassée
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Par kmikase le 28 04 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

Salut à tous.
J'ai un problème relativement balaise. J'ai changé mon étrier de frein arrière cet après midi. Tout s'est passé sans problème jusqu'au moment de la purge. Je décide de dévisser la visse de purge, et "bam" la moitié me reste dans les mains. Je me retrouve donc avec une partie bloquée dans l'etrier. Il faudait juste que je remplace la visse de purge, mais le problème est que je ne sais pas comment virer la partie cassée (perceuse ?)
Je mets une photo si quelqu'un a une idée, merci de m'aider.

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Par luther le 28 04 2008 20:30  R&eacutepondre en citant

2 choses a dire :

aie

et

va faire un tour ici :
http://www.citroen-compactes.com/Download/Tutorial/extraire_une_purge_cassee.pdf

Je sais pas si tu va y avoir accés sans etre enregistré sur le forum.

Tu doit percé en 2mm, puis en 3mm. sur le tuto lui il continu de percer et retarode. Ya un outil fait pour extraire les vis cassé comme ca, tu l'enfonce de force dans la vis cassée, percée, et tu tourne tu devisse tres bien. Deja utilisé

en tout ca bonne chance


Dernière édition par luther le 28 04 2008 20:40; édité 1 fois
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Par damiano le 28 04 2008 20:39  R&eacutepondre en citant

un tourne a gauche .
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Par nicopug le 28 04 2008 20:50  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
un tourne a gauche .


ou encore Queue de cochon

Trés trés pratique, commandable chez AD par exemple
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Par damiano le 28 04 2008 20:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
un tourne a gauche .


ou encore Queue de cochon



plus conunément apeller un tir bouchon par les alcolique du sud
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Par luther le 28 04 2008 21:08  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
un tourne a gauche .


Moi c'etait pas un tourne a gauche il me semble

tu enfonce une tige dans le troue que tu a percé, et quand tu tourne dans le sens pour dévisser ca se met en "prise" tu force et ca vient.

Ca m'avais servi pour une visse cassé dans une barre de torsion
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Par kmikase le 28 04 2008 23:33  R&eacutepondre en citant

Ben merci pour vos réponse. Je vais attaquer ca demain (et prier cette nuit pour pas défoncer le pas de vis :) )
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Par damiano le 28 04 2008 23:34  R&eacutepondre en citant

va i doucement et prend bien ton temps surtout :)
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Par ToM57730 le 29 04 2008 6:49  R&eacutepondre en citant

Pas mieux à dire, un extracteur avec un tourne à gauche...j'avais jamais vu l'utilisation...sa marche tip top...elle attend que sa de sortir la vis en faite

Prends ton temps pour le faire propre, comme on te l'as déja dis
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Par Diabolo1 le 29 04 2008 7:18  R&eacutepondre en citant

Avant de percer ta vis cassée, tape dessus avec un marteau et un chasse-goupille pour décoller les filets.
D'ailleurs, avant de desserrer une vis de purge on lui met toujours un coup de marteau sur la tête.
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Par jéjé3062 le 29 04 2008 8:19  R&eacutepondre en citant

généralement quand c est resté dedans c est bien grippé.il n y pas vraiment de solution a part percél la vis mais ta pas interet a mordre le fond; desolé
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Par luther le 29 04 2008 10:22  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:

D'ailleurs, avant de desserrer une vis de purge on lui met toujours un coup de marteau sur la tête.


Moi je tourne un coups dans le sens de serrage
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Par l'artiste le 29 04 2008 14:31  R&eacutepondre en citant



bin ouai ça marche bien un extracteur, je m'en suis servit pour démonter les vis des diques, si tu as un weldome part chez toi ils en vendent.

tu met un coup de pointeau au milieu de la vis, apres tu perce a 2.5 ou 3.2 pour bien te centrer puis au diamétre final, tu peut mettre un petit coup de chalumeau aussi ça peut aider .

le tout c'est de ne pas louper le persage, sinon tu ne pourras pas l'extraire
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Par kmikase le 29 04 2008 22:30  R&eacutepondre en citant

Je pense que j'ai la solution la plus simple.
Vous démontez l'étrier avec la vis pétée, vous trouvez une autre voiture avec ses 4 roues disponibles. Ensuite vous retournez à la casse où vous avez eu l'etrier pas cher, vous baratinez un peu et hop on vous file un autre étrier . Moi ca à marché nikel, je conseille comme technique
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Par Kowalski le 29 04 2008 22:31  R&eacutepondre en citant

Un coup de queue de cochon et c'est bon, sinon, perçage, taraudage et pose d'un filet rapporté
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Par Diabolo1 le 30 04 2008 4:13  R&eacutepondre en citant

>Je pense que j'ai la solution la plus simple.<
Tu es content de dire que tu es malhonnête ?
Et si on te faisait la même chose quand tu vends un truc !
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Par lorkosI le 30 04 2008 8:06  R&eacutepondre en citant

vu la réputation des casseurs, j aurais aucun scrupule à faire pareil... et pourtant je suis quelqu un d' honnête...
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Par damiano le 30 04 2008 8:50  R&eacutepondre en citant

kmikase a écrit:
Je pense que j'ai la solution la plus simple.
Vous démontez l'étrier avec la vis pétée, vous trouvez une autre voiture avec ses 4 roues disponibles. Ensuite vous retournez à la casse où vous avez eu l'etrier pas cher, vous baratinez un peu et hop on vous file un autre étrier . Moi ca à marché nikel, je conseille comme technique

en meme temps si a la casse le gars avant de te vendre la piece ne t'a pas dégripper la vis de purge c'est normal qu'il t'en passe un autre ...
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Par damiano le 30 04 2008 8:51  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
vu la réputation des casseurs, j aurais aucun scrupule à faire pareil... et pourtant je suis quelqu un d' honnête...


on ne fait PAS une généraliter sur les casseurs ... c'est comme dans tout les métier ya des cons partout .
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Par Kowalski le 30 04 2008 9:23  R&eacutepondre en citant

Doucement avec le HS les gars... :)
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