306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(AIDE)Pb radiateur de clim plié suite à choc avant

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par cc65 le 25 04 2008 9:44  R&eacutepondre en citant

voila suite à un choc avant, j'ai fait changer le radiateur de ma 306 TD de 97, puis quelques temps apres la boite.. (une d'occasion) et maintenant je me rend compte que le radiateur de clim est tordu.. de ce fait l'autre radiateur n'est pas fixé..(il tient on ne sait comment.. je spécifie ce radiateur a été changé chez peugeot.. 400e l'histoire !) bref je continue il y a également un ventilo qui ne tourne plus... ma question :est il possible de redresser ce radiateur de clim? si oui comment? est ce necessaire de demonter tout l'avant de la voiture? besion d'aide merci..

Dernière édition par cc65 le 25 04 2008 16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 25 04 2008 9:49  R&eacutepondre en citant

si ton radia de clim a étais changer ... puis tu dis qu'il et encore plier ... va a peugeot rallé ... biensur si toi meme tu ne la pas replier ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cc65 le 25 04 2008 10:28  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
si ton radia de clim a étais changer ... puis tu dis qu'il et encore plier ... va a peugeot rallé ... biensur si toi meme tu ne la pas replier ..

bonjour, non peugeot ne m'a pas changé le radiateur de clim mais uniquement l'autre qui est derriere..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elleetlui le 25 04 2008 10:39  R&eacutepondre en citant

il me semble que le radiateur de clim es plié aussi d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 25 04 2008 10:40  R&eacutepondre en citant

a oki ... et bien n'i touche pas au radia de clim . s'il ne tombe pas ...

car si tu essaie de le déplier .. il va se mettre a fuir .. puis tu n'aura plus de climatisation ... le temps que tu n'auras pas changer le radia de clim ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cc65 le 25 04 2008 10:51  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
a oki ... et bien n'i touche pas au radia de clim . s'il ne tombe pas ...

car si tu essaie de le déplier .. il va se mettre a fuir .. puis tu n'aura plus de climatisation ... le temps que tu n'auras pas changer le radia de clim ..

oui mais le soucis c'est que de ce fait le ventilo ne tourne plus.. et que le radiateur neuf n'est pas fixé..je pense que ça a du bouger car le capot que je viens de me changer ne jointe pas des deux cotés des ailes..sais pas comment s'apelle la barre plate qui est dessus les radiateurs mais elle a peut etre bougé aussi non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cc65 le 25 04 2008 10:55  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
il me semble que le radiateur de clim es plié aussi d'origine


on m'a dit que le radiateur de clim etait enfoncé et que de ce fait un vantilo ne tournait plus. mais qu'il etait possible de le redresser sans avoir à le recharger.. le rique etant qu'il pete et de devoir le changer avec recharge.. mais il faudrait que je le redresse sinon pb cet ete quand il va fare chaud..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Guildmage le 25 04 2008 12:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci de mettre une balise à ton titre de topic.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 25 04 2008 12:26  R&eacutepondre en citant

Il est mal fixé ? As tu regarder si tu as toujours les caoutchoux au niveau de la traverse inférieur et si ton radaiteur est bien clipsé dans ces caoutchoux?

Et aussi tu as des clips en fer qui fixe ce radiateur sur sa partie haute peut être sont t'elles cassées, tordues ou décrochées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cc65 le 25 04 2008 16:47  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Il est mal fixé ? As tu regarder si tu as toujours les caoutchoux au niveau de la traverse inférieur et si ton radaiteur est bien clipsé dans ces caoutchoux?

Et aussi tu as des clips en fer qui fixe ce radiateur sur sa partie haute peut être sont t'elles cassées, tordues ou décrochées ?


oui justement les fixations hautes y sont maissi je clipse le radiateur dur dur car je risque de le tordre.. c'est pour cela que je demandais s'il etait possible de redresser le radiateur de clim...c'est lui qui est tordu et empeche de clipser le radiateur neuf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cc65 le 25 04 2008 19:23  R&eacutepondre en citant

ça y est je sort de chez 2 carossiers.. verdict :
le premier m'a dit pouvoir le redresser de façon à ce que l'autre radiateur vienne se positionner normalement.. pour 150e (le risque est qu'il y ai une fuite et que je doive recharger la clim.. +100e)il testera la clim egalement.

le second refuse et me dit qu'il va casseret me recommande d'aller en acheter un d'occas sans chercher à le redresser donc radiateur de clim occase= 100 à 150e, + recharge à 110e, + main d'oeuvre de monte 50e total = 250 à 300e. tout en sachant qu'il m'enverra voir quelqu'un d'autre car lui ne le fait pas...

que faire? vaut mieux tenter de le redresser avant non? au pire il casse et là j'en racheterai un.. car vu les frais deja engendrés..(radiateur, boite vitesse, capot, portiere, retros..) j'ai donné!! surtout que je la remet en etat pour la vendre...

(sais meme pas combien ça se vend... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jarod02 le 26 04 2008 21:21  R&eacutepondre en citant

Oui je confirme un condenser de clim est tordu d'origine ne t'en fait pas si ta clim fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cc65 le 27 04 2008 15:49  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Oui je confirme un condenser de clim est tordu d'origine ne t'en fait pas si ta clim fonctionne


oui la clim fonctionne mais pas le ventilo etpuis le radiateur de refroidissement n'est pas fixé..
c'est pour tout mettre ok avant de la vendre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cc65 le 04 05 2008 9:46  R&eacutepondre en citant

BONJOUR
ça y est un carossier m'a redressé le radiateur il est comme neuf! du coup tout est ok! je vais pouvoir mettre en vente a titine! merci à tousde vos conseil!
à bientot!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés