306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] Jantes "1L9 GTI" Speedline & SMR

Par 306-Husky le 27 04 2008 18:27  R&eacutepondre en citant

Salut
Alors voilà, j'ai 4 jantes "1L9 GTI" toute neuve...
( 3 jantes Speedline et 1 jante SMR )

Le petit souci c'est que la jante nue SMR pèse 9kg alors que la Speedline pèse 8.2kg

Au niveau de l'équilibrage j'imagine que sa posera un problème??
800 grammes de différence entre 2 roues du même essieu sa me paraît énorme

J'sais pas quoi faire
A moins d'échanger la SMR contre une Speedline y'aurait pas une autre solution ?

Merci d'avance a ceux qui pourront y répondre

SMR (Made in France)

SPEEDLINE (Made in Italy)

Dernière édition par 306-Husky le 27 04 2008 18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sylvain le 27 04 2008 18:34  R&eacutepondre en citant

faut juste y mettre un peu plus de plomb a l'equilibrage je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306-Husky le 27 04 2008 18:36  R&eacutepondre en citant

800 grammes de plomb, sa fait pas un peu beaucoup ?
Par jéjé3062 le 27 04 2008 23:27  R&eacutepondre en citant

j en ai peut etre une smr moi j ai exactement l inverse de toi
3 SNR et 1 SPEEDLINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 27 04 2008 23:33  R&eacutepondre en citant

normalement ya pas de soucy tu sentira quedal .
Par 306-Husky le 28 04 2008 19:58  R&eacutepondre en citant

OK merci les gars j'espère en tout cas que je ressentirais rien de bizarre..

J'vais essayé d'aller voir samedi pour monter des pneu neufs dessus, vaut mieux la mettre ( la jante SMR ) sur l'essieu arrière nan ?
et sinon en la mettant a l'avant je risque pas de perdre un ptit peu en "perf" ??

Merci
Par damiano le 28 04 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

lool non tu vas pas perdre . oui si possible monte la a larriere .
Par 306-Husky le 28 04 2008 20:19  R&eacutepondre en citant

OK merci Damiano
Par jéjé3062 le 28 04 2008 21:50  R&eacutepondre en citant

ma voiture tirai quand je les ai mises.j ai du les passer a l arrière sinon tu pourra pas faire de permutation apres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306-Husky le 29 04 2008 19:45  R&eacutepondre en citant

Du moment qu'elle tire toujours mémère..

Le truc qui me souci le plus c'est plutôt au niveau du "comportement" de la voiture dans certains virages ou ronds points si elle aura pas tendance à vouloir jouer un peu de l'arrière... ( du fait qu'il y'ai un côté plus lourd que l'autre à l'arrière )
Par damiano le 29 04 2008 19:53  R&eacutepondre en citant

non tu ne ressentiras rien si c'est a l'arriere
Par jéjé3062 le 29 04 2008 19:55  R&eacutepondre en citant

306-Husky a écrit:
Du moment qu'elle tire toujours mémère..

Le truc qui me souci le plus c'est plutôt au niveau du "comportement" de la voiture dans certains virages ou ronds points si elle aura pas tendance à vouloir jouer un peu de l'arrière... ( du fait qu'il y'ai un côté plus lourd que l'autre à l'arrière )

je me suis mal exprimée;elle risque de tirer a droite ou gauche quand tu lâche le volant,c est pour ca qu il faut les mettre a l arrière pour que le phénomène diminue
Par 306-Husky le 29 04 2008 20:47  R&eacutepondre en citant

De toute façon elle ira à l'arrière vaut mieux
C'était juste pour savoir si a l'arrière j'aller ressentir quelque chose en ligne droite ou dans certains virages...

Mais si sa me fais rien de spécial... NICKEL alors je verrais sa samedi toute façon

En tout cas merci pour votre aide les gars
Je savais vraiment pu quoi faire...
Par Iannacone le 29 04 2008 22:35  R&eacutepondre en citant

Dans tous les cas si le poids d'une jante est different entre une autre,tu le resentira.De plus c'est pas pour rien si on règle l'équilibrage au gramme prêt...
Par GTI-27 le 30 04 2008 13:24  R&eacutepondre en citant

je suis tout à fait d'accord en plus si ca tire quand c'est devant par exemple et bien derrière tu pourra pas le controler mais le phenomène rien bien d'être le même moi je testerai pas ! D'ailleurs il n'y a personnes qui a essayer de mettre deux cyclones d'un coté et deux challengers de l'autre ca m'étonne tient !

Blague à part c'est quand même trop louche renseigne toi bien !
Après l'équilibrage c'est pour que la roue tourne bien sur elle m^me comme une patate donc damiano a peut être raison mais je reste sceptique
Par GTI-27 le 30 04 2008 13:27  R&eacutepondre en citant

Encore un truc il est bien interdit d'avoir deux pneus différents par essieu ! Je pense que l'adhérence doit être modifié mais je pense aussi que le poids des pneus varie donc c'est pas bon !
Par 306-Husky le 30 04 2008 17:46  R&eacutepondre en citant

Mais même avec 800g de différence entre les 2 jantes a l'arrière sa changerais autant la tenue de route ?

Une jante voilée d'accord... mais là en sachant que faut déjà le savoir quand même qu'il y a 800g de différence entre une Speedline et une SMR...

Je les aurais pas pésées, le type me les auraient surment montées comme sa

Sinon jéjé tu sentait quelque chose toi même a l'arrière ?
Par jéjé3062 le 30 04 2008 20:16  R&eacutepondre en citant

a l avant ca tirai pas mal je trouvait alors passage a l arrière obligées.tu peux rouler comme ca, ca tira un petit peu mais pas mechant. depuis j ai des cylcone 1 sur 3 roues et une cyclone 2 sur une roue donc pareil je l ai passer a l arriere.j ai une 1l9 speedline mais qui a ete peinte
Par 306-Husky le 30 04 2008 21:49  R&eacutepondre en citant

a ouai ok merci

Ba sinon moi jveux bien te la racheter ou te l'échanger si elle est en bonne état ( pas voilée ni d'autres défauts... )
Parce qu'elle est pas peinte couleur origine ?

Parce que quitte a mettre des pneus neufs jveux pas avoir d'emmerde avec, si je vois que niveaux conduite c'est pas le top après...

En tout cas si quelqu'un veut une jante 1L9 GTI (SMR) en état comme neuve, je veux bien l'échanger contre une dans le même état mais en Speedline
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés