|
 |
|
Y a un an j'ai eu des problème de batterie qui se décharge, j'ai fini par changer de batterie, et le problème a ete resolue
Entre hier soir et ce matin la nouvelle batterie c'est déchargée, j'ai donc ressortie ma vieille batterie que j'avais dans un coin, et elle a 8.81V a ses bornes.
Une batterie en bon etat aurait elle garder sa charge compléte en 1 an ?
ou la perte notée est normale ?
J'en ai marre de changer de batterie tous les ans
Mes batterie sont toujours rechargée en demarant la voiture aux cables et en roulant ensuite.
L'utilisation d'un chargeur de batterie est il plus recommandé ?
la batterie a ete rechargé en faisant rouler la voiture une bonne 10aine de fois
et quand on choisi le chargeur, il nottent un amperage, courant de charge ampere. c'est quoi ?
merci  |
|
|
 |
|
là tu as 8V et quelques, mais au premier coup de démarreur tu as des chances de tomber beaucoup plus bas
recharger en roulant c'est pas top, mieux vaut la charger a fond d'un coup, une douzaine d'heure de charge et ça roule
aucune batterie garde sa charge complete 1an, une partie oui, juste ce qu'il faut pour démarrer quelques fois (batterie en magasin elle tourne jamais et des que tu l'achetes ya encore de quoi démarer dedans) donc la perte est normale, apres ça dépend de la perte, si y'a plus moyen de démarrer 1 semaine apres... |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | là tu as 8V et quelques, mais au premier coup de démarreur tu as des chances de tomber beaucoup plus bas
recharger en roulant c'est pas top, mieux vaut la charger a fond d'un coup, une douzaine d'heure de charge et ça roule
aucune batterie garde sa charge complete 1an, une partie oui, juste ce qu'il faut pour démarrer quelques fois (batterie en magasin elle tourne jamais et des que tu l'achetes ya encore de quoi démarer dedans) donc la perte est normale, apres ça dépend de la perte, si y'a plus moyen de démarrer 1 semaine apres... |
Donc en gros il serai utile d'acheter un chargeur de batterie.
Je vais déjà commencer par ca  |
|
|
 |
|
j'ai toujours entendu que des charges partielles ne sont pas bonnes pour les batteries, donc démarrer aux cables et rouler quelques kilometres ça ne charge que tres peu, donc en faite tu tournes tout le temps avec une batterie faible, a moins bien sur de faire des longues distances
il me semble, mais vraiment "semble" qu'il faut une dizaine de km pour recharger l'équivalent d'un coup de démarreur donc faire des petits trajets avec une batterie faible ça l'ammoche plutot qu'autre chose.... perso j'ai opté pour un chargeur de temps en temps je remonte la batterie a l'appart et hop  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | j'ai toujours entendu que des charges partielles ne sont pas bonnes pour les batteries, donc démarrer aux cables et rouler quelques kilometres ça ne charge que tres peu, donc en faite tu tournes tout le temps avec une batterie faible, a moins bien sur de faire des longues distances
il me semble, mais vraiment "semble" qu'il faut une dizaine de km pour recharger l'équivalent d'un coup de démarreur donc faire des petits trajets avec une batterie faible ça l'ammoche plutot qu'autre chose.... perso j'ai opté pour un chargeur de temps en temps je remonte la batterie a l'appart et hop  |
ah bah voila, je faisai des travaux chez moi, et je laisse jamais les voitures dans la rue a cause des gosses qui jou au ballon toute la journée, la voiture a as arête d'être déplacée, demi tour etc ... avant d'être garé au fond du jardin
Et a chaque fois j'étais limite limite lors du demarage, je laissai donc tourner 2 minimum avant de couper le contact ...
J'ai les même batterie sur ma TD et ma S16, pourquoi quand je met la batterie de la TD ( a moitié déchargée ) dans la S16 celle ci démarre nickel
Je tente l'inversion de batteries et je part en acheter une. 67€ ma dit le gar de chez AD, j'espère que j'aurai mes 30% comme d'hab
Et donc ma batterie qui est restée débranchée pendant 1 an, elle est surement en bon etat alors
Merci  |
|
|
 |
|
la td pour démarrer a besoin de courant pour préchauffer, faire tourner le démareur et continuer a chauffer quelques instants alors que la s16 n'a besoin de courant que pour le démarreur
les bougies de préchauffage c'est "résistifs" donc ça consomme beaucoup
quand j'ai u ma td y'avait une batterie de 1.4 dessus, je te raconte pas la misere
ta batterie débranchée depuis un an ba faut essayer pour savoir
si t'en achete une fais attention au dimensions et ampérage etc, moi j'ai fait le malin quand j'ai changé et elle est plus grosse que le logement  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | la td pour démarrer a besoin de courant pour préchauffer, faire tourner le démareur et continuer a chauffer quelques instants alors que la s16 n'a besoin de courant que pour le démarreur
les bougies de préchauffage c'est "résistifs" donc ça consomme beaucoup
quand j'ai u ma td y'avait une batterie de 1.4 dessus, je te raconte pas la misere
ta batterie débranchée depuis un an ba faut essayer pour savoir
si t'en achete une fais attention au dimensions et ampérage etc, moi j'ai fait le malin quand j'ai changé et elle est plus grosse que le logement  |
je viens de démarrer en posant la batterie de la S16 au sol devant les TD et avec les câbles, ca y est ca tourne. Et j'ai 14.50v aux bornes de la batterie.
Je noterai ce qui est noté sur mes battereis a mon retour, sur l'une j'ai un chiffre qui est plus petit, pas l'amper / h mais l'autre
 |
|
|
 |
|
pour ce qui est noté dessus je peux pas t'aider, je l'avais dans ma cuisine pendant 8 mois mais là je l'ai remise sur la td ya meme pas une semaine et elle est a 15km
les chiffre sont plus petit sur la 16s normalement  |
|
|
 |
|
voila j'ai mon chargeur, mais du la batterie a charger a 12.60v a ses bornes
Je vais attendre un peu, j'ai fait que 15km sans depasser les 2000tr.
Vais tenter d'en recharger une autre.
Sinon donc :
62Ah 480A varta
60Ah 540A norauto
Avant j'avais la varta sur la TD et croyant qu'elle etait morte j'ai racheté une norauto.
la Varta serai peut être un peu faible pour la TD  |
|
|
 |
|
les Ah sont pour le courant sorti en fonctionnement, et les A pour le démarrage il me semble...
les 12.6 V tu vois ça sur le chargeur?? si oui ne t'y fit pas laisse la charger un bon moment, sur mon ancienne 205, le voltmetre me donnait 12V et apres un coup de démarreur qui n'a meme pas fait démarrer je suis tombé a 7-8V, re coup de démarreur et hop 5V  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | les Ah sont pour le courant sorti en fonctionnement, et les A pour le démarrage il me semble...
les 12.6 V tu vois ça sur le chargeur?? si oui ne t'y fit pas laisse la charger un bon moment, sur mon ancienne 205, le voltmetre me donnait 12V et apres un coup de démarreur qui n'a meme pas fait démarrer je suis tombé a 7-8V, re coup de démarreur et hop 5V  |
les 12.6 je vais vu ca au volt metre
sinon je croi que le chargeur a un souci.
y a des leds dessus, pour indiquer la charge de la batterie, 10%, 25%, 50%, 75%, et full
sur les 3 batteries, dont une qui est bonne, aucunes leds de s'allume  |
|
|
 |
|
soit elle sont presque a plat, soit ton chargeur doit avoir un temps d'adaptation
sur mon ancien ça fesait pareil, et sur le nouveau ça m'indique que la batterie est pleine pendant un moment et apres le voyant s'éteind pour dire que c'est en charge, mais dans tous les cas ça charge quand meme
vérifie quand meme si ya un fusible sur ton chargeur.... |
|
|
 |
|
Bon achat Luther un chargeur de batterie c'est bien pratique le mien je m'en sert souvent mais quand tu viens à charger trop souvent la même batterie c'est qu'elle prend plus très bien la charge et qu'il est temps de la changer !
 |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | soit elle sont presque a plat, soit ton chargeur doit avoir un temps d'adaptation
sur mon ancien ça fesait pareil, et sur le nouveau ça m'indique que la batterie est pleine pendant un moment et apres le voyant s'éteind pour dire que c'est en charge, mais dans tous les cas ça charge quand meme
vérifie quand même si ya un fusible sur ton chargeur.... |
fusible vérifié, il est OK
la led 10% s'est allumé pendant 5 minutes puis s'est reteint, je laisse comme ça, on verra dans une heure. |
|
|
 |
|
si je peux me permettre de mettre mon pett grain de sel
normalement quand tu branche ta batterie a ton chargeur et que le chargeur t'indique la batterie est pleine la plupà art du temp tu peut etre ur que la batterie est completement naze
ensuite faut pas hésité a bien la chager 12h comme sa t'es sur quelle est bien chargée  |
|
|
 |
|
J'ai mi ma batterie varta en charge cette nuit, en lent, ce matin elle indique 75% de charge, je regarde au volt metre. j'ai 6v et qq , limite le chargeur a encore plus déchargé la batterie
Sur les batterie norauto, c'est indiqué sans entretient, mais y a les bouchons pour remettre du liquide ( eau déminéralisé c'est bien ca ? )
Je les ai enlevé, il me semble qu'il faut remettre du liquide jusqu'à un certain niveau, mais on y vois rien la dedans  |
|
|
 |
|
bizar elle a été souvent chargé / déchargé ta batterie varta? |
|
|
 |
|
|
 |
|