306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Rétroviseur

Par fedo02 le 11 04 2008 17:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, je vient de casse l'articulation de mon rétro (il pend )
C'est un retro electrique conducteur sur une ph1 S16.
J'ai trouver sur internet un retro electrique de 306 de 2000 j'aurai voulu savoir si c'est compatible car je me suis rendu sur le service box, et la il y a une multitude de references. (Ex : reference differentes pour une 3 portes, une 4 portes, une 5 portes, une commerciale, une conduite a droite, a gauche, voitures australienne , ph1, ph2 etc..)
Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 11 04 2008 17:27  R&eacutepondre en citant

Oui ph1 et 2 c'est exactement pareil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fedo02 le 11 04 2008 17:29  R&eacutepondre en citant

ok merci c'est tres bien alors.
Mais pourquoi tant de reference pour une meme piece ?
Par Diabolo1 le 11 04 2008 23:22  R&eacutepondre en citant

Tu peux réparer la pièce en alu cassée en rassemblant les 2 morceaux et en insérant (légérement en force) à l'intérieur un tube (diam 20) et te débrouiller (loctite, vis) pour que les 2 parties tiennent. Attention, des câbles électriques passent à l'intérieur de cette pièce en alu.
Le ressort est balaize, mais il y a une position pour le remettre trés facilement. Bien graisser avant le remontage.

Cette pièce en alu casse quand l'articulation est oxydée (donc dure) et l'ergot (de mairde) anti-rotation de cette pièce en alu saute (merci Peugeot) et fait se déboiter l'axe qui casse sous le choc du puissant ressort.

Perso, aprés une mésaventure identique avec mon rétro droit et sa réparation comme indiquée, j'ai mis sur mes 2 rétros des petites cales retenues par des vis miniatures pour empècher la rotation de cette pièce dans son alésage ; donc son déboitement est impossible. Le rétro pivote impec sur son axe et je n'ai plus d'appréhension de le voir pendre.
Par 306rhc le 12 04 2008 3:51  R&eacutepondre en citant

moi aussi il était tout les 2 cassé avant d'avoir ma 306 et j'ai demonté les rétros et fait passer une vis au centre du point de pivot du retro et un tout petit écrou en dessous du rétro et le tour est joué j'ai meme pu remettre le petit cash en plastique mais cela reste une technique pour ne pas payer une rétro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés