|
 |
|
bonjour, voila depuis quelques temp jai remarqué que lors de gros freinage le volant se met a vibré ainsi que le chassis mais surtout le volant...
mes frein sont neuf par contre c'est du valeo d'origine
pensez vous qu'ils sont deja voilé?? (il ont env 4mois et 3000km)
merci. |
|
|
 |
|
Oui c'est fort possible que tu as voilé tes disques
Faut roder ça avec amour 
Dernière édition par 2fre le 23 02 2007 12:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Y'avait pas déjà un topic sur le voilage des disques ? Je vais bientôt changer les miens, j'ai pas envieque ça m'arrive  |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | Y'avait pas déjà un topic sur le voilage des disques ? Je vais bientôt changer les miens, j'ai pas envieque ça m'arrive  |
beh faut juste pas faire de gros freinage pendant quelques kilomètre mais combien exactement je sais plus..  |
|
|
 |
|
3000 ?  |
|
|
 |
|
Valeo était à éviter pour les disques et les plaquettes... j'ai eu plusieurs mauvais témoignages et j'en ai même fait l'expérience
Mais peut être qu'aujourd'hui ces problèmes ont été résolus... |
|
|
 |
|
non la preuve qu'aujourdui les probleme n'ont pas eté resolu
pourtant le rodage jy suis pas allé fort sur 200/300km
mais la jai surtout vu le phenomene de vibration hier en tapant les gros freinage sa vibré de plus en plus et puis une fois que c'est cho sa grince comme les bus....conclusion valeo ok mais pour un usage normal du vehicule. |
|
|
 |
|
Ca peut aussi venir des moyeux  |
|
|
 |
|
idem j'ai le meme probleme sur la mienne, surtout sur autoroute a partir de 100 / 110 km/h quand je freine assez fort le volant tremble bien.
j'avais aussi pensé au disque un peu voilé  |
|
|
 |
|
Moi ça fait 6 ans que je roule en 306 (une Dturbo et une XS HDi) et je voile mes disque à chaque fois au bout de 1000km environ
Jamais réussi à les roder même en roulant en mode ultra papy... je change de disques à chaque fois que mes plaquettes sont usées du coup
Sur la XS même ceux de l'arrière sont voilés.... |
|
|
 |
|
pkoi pas essayé de metre de la bonne marque??
disque zimerman ou grp N et plaquettes ferodo ds2500 ou mintex et la avec un bon rodage je pense que tu peu pas les voilé ceu la car il sont fait pour les gros freinage  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | idem j'ai le meme probleme sur la mienne, surtout sur autoroute a partir de 100 / 110 km/h quand je freine assez fort le volant tremble bien.
j'avais aussi pensé au disque un peu voilé  |
j'ai eu la meme chose sur la mienne!
c'est arrive 6 mois (10000km) apres le changement des disques plus plaquettes.
j'ai fait le rodage dans les regles; ca n'a pas empeche le voilage sur 1 seul et unique gros freinage (encore que, l'abs n'avait pas joue).
ben retour chez euromaster:
"pas de probleme monsieur, on va vous changer ca en garantie, pour la peine, je vous remets aussi des plaquettes neuves; gratuitement bien sur"
 |
|
|
 |
|
en tout cas les miens en peuvent vraiment plus
a chaque freinage sa grince et sa vibre mais surtout a haute vitesse... |
|
|
 |
|
j'ai le meme problème;
L'autre jour j'ai un peu dégrippé mes étriers et mes pistons (un peu de WD40 là où il faut) et ce phénomène de vibration a disparu... (je pensait que c'était l'étrier qui ne "flottait" plus bien)
la ca fait 3 semaines que je l'ai fait et ca recommence. (bon j'ai du faire 3000km aussi, j'ai pas mal roulé)
Cette fois ci je vais redémonter et changer la graisse de mes colonnettes. j'espère que ca tiendra + longtemps. |
|
|
 |
|
jai changer aussi mes disques et plaquettes car les autre etait mort. Et une petite semaine apres sa tremble des que je freine aussi. et sa m embete bien je sais pas trop quoi faire  |
|
|
 |
|
essaye de voir déjà en démontant une roue (et en laissant le cric) et en faisant tourner en 2è pour voir si le voilage se voit ! |
|
|
 |
|
je l ai fait mais il se voit presque pas mais bon pas facile a voir avec la poussiere de frein et autre saleter qui sont sur le disque.
Moi je pensai peut etre au maitre cylindre qui se fatigue.  |
|
|
 |
|
honetement je me demande si c'est un voilage des disques car le phenomene est tout de meme bizare.
Ce que j'ai remarqué: Quand je caresse la pedale a 80 en roue libre le volant se met a vibrer dans tout les sens (comme des roue mal ekilibré a 130km/h) Si je met le pied sur le frein (assez pour freiner normalement) la sa vibre beaucoup moin...
Moi aussi je me suis dit peut etre maitre cylindre ou etrier...M'enfin sur longue distance et a haute vitesse sa le fait aussi.
Bientot je vais avoir des etrier bv6+disque et plaquete neuf pour l'avant je verais donc bien si sa venait de la, je vais aussi faire une bonne purge avec du nouveau dot 5.1 et on vera par la suite... |
|
|
 |
|
Mlk a écrit: | honetement je me demande si c'est un voilage des disques car le phenomene est tout de meme bizare.
Ce que j'ai remarqué: Quand je caresse la pedale a 80 en roue libre le volant se met a vibrer dans tout les sens (comme des roue mal ekilibré a 130km/h) Si je met le pied sur le frein (assez pour freiner normalement) la sa vibre beaucoup moin...
Moi aussi je me suis dit peut etre maitre cylindre ou etrier...M'enfin sur longue distance et a haute vitesse sa le fait aussi.
Bientot je vais avoir des etrier bv6+disque et plaquete neuf pour l'avant je verais donc bien si sa venait de la, je vais aussi faire une bonne purge avec du nouveau dot 5.1 et on vera par la suite... |
ba voi pas la difference entre longue et courte distance si c est un maitre cylindre,etrier..... mort sa le ferra tout le temps que se soit longue ou courte distance.
sa m embete se truc  |
|
|
 |
|
Est-tu monté en pneus neige ?
Je suis monté en 4 pneus neiges (jusqu'à samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cyclone 15 kéké powah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
J'ai beaucoup plus de vibrations avec les pneus neiges (c'est une monte de 307 en 195/55/15 comme mes étés).
Je verrais bien si avec mes SX-GT (immortels^^) ca le fait toujours et dans ce cas, aïe disques voilés !!!! |
|
|
 |