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				  salut a tous 
 
voila je me decide a faire un dossier 
 
de la reparation  d'une  306 ayant  ue un choc avant droit 
 
c'est une 1.8l 16v de 98 
 
avec 90 000 km
 
acheter 800 euros
 
dans l'etat   
 
 
 
je vous laisse voir les degas par vous meme
 
   
 
 
 
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				impatient de voir le dossier complet !!  
 
 
édites ton premier post et rajoutes les choses au fur et a mesure afin que tout soit dans la première page. | 
			 
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				Interressant ce topic, redonnes-lui une seconde vie à cette 306   ! | 
			 
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				ouaaa les longerons on presque rien . ca se redresse facilement ca . :) 
 
 
vivement ton dossier photo . | 
			 
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				| C'est de la rouille ou de la terre que l'on voit ? | 
			 
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				ouais intéressant ce topic..montre nous l'avancée    | 
			 
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				voila la suite de mon dossier 
 
je vous met quelque photos
 
PS: pouvez vous m'expliquer c'est quoi "editer son poste"
 
et comment  je suit debutant sur ce forum je ne sait pas faire   
 
 
 
avec le parchoc poser et le capot  on pourer presque faire passer la pilule
 
mais meme si cette voiture n'est pas destiner a la vente
 
elle serra repparer correctement
 
   
 
 
voila un photo du lomgeront une fois le moteur deposer
 
   
 
 
 
a oui...!  voila le moteur!
 
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				voila la c'est moi en train de casser les soudures
 
apré avoir couper le longeront
 
   
 
 
 
voila le "brancard avant"     c'est la pièce qui va remplacer l'anciène
 
qui est bien amocher!!!   
 
   
 
 
ensuite on met en place et on prend quelques mesures
 
pour ètre sur que ca va pas ètre tout de travèrt
 
a oui!!!    il y a ossi la travèrce infèrieure qui est remplacer 
 
sur la photo, elle est présenter mais elle ne serra pas souder maintenant 
 
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				Pourquoi utiliser un marteau et un burin ?
 
Un forêt à dépointer n'aurait pas été plus judicieux ?
 
La partie devant le longeron, à droite sur la photo, semble pal mal abimée, ou est-ce la photo qui donne cette impression ? | 
			 
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				 	  | Diabolo1 a écrit: | 	 		  Pourquoi utiliser un marteau et un burin ?
 
Un forêt à dépointer n'aurait pas été plus judicieux ?
 
La partie devant le longeron, à droite sur la photo, semble pal mal abimée, ou est-ce la photo qui donne cette impression ? | 	  tout a fait d'accord avec diabolo1   | 
			 
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				efectivement un foret a depointer 
 
aurait été mieu 
 
mai je n'en ai pas 
 
mais avec un burin plat bien tailler ca va bien et finalement ca coupe net
 
 
pour la partie droite sur la photo oui c'est abimé
 
mais c'est tré superficiel le longeront par lui meme na rien du tout | 
			 
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				tres joli travail   | 
			 
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				L'avantage du forêt à dépointer est que ça n'abime pas la protection galvanisée de la tole et ne la déforme pas, et qu'il ne reste pas le "picot" de la soudure par point qui devra être meulé avec pour conséquence l'abrasion de la couche de galva.
 
Mais il est vrai qu'un fin burin bien aiguisé donne de bons résultats.
 
N'oublie pas de mettre la protection cuivrée lors du soudage, ainsi que l'injection de cire dans les corps creux.
 
Les points de soudure seront remplacés par des "points bouchons" de diam 6 mm ; toujours avec apport de cuivre entre les toles à souder.
 
 
Pour info : sur les longerons tout masticage est interdit, et les cordons de soudures doivent être meulés et finis à l'étain ; étain qui remplace tout mastic lors du travail sur les longerons. | 
			 
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				:hello:salut
 
 
tout dabord merci tino306   
 
 
et merci a toi diabolo1 tes comseilles me seront bien utile.
 
 
pour la finition a letain, tu m'en aprend une je ne savait pas 
 
que le masticage etait interdit    
 
 
mais bon!!! je vais fair en sorte de fair les choses bien.  
 
 
 
une petite question me tarode   , tune serait pas carrocier par asard? | 
			 
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				 	  | jas38 a écrit: | 	 		  :hello:salut
 
 
une petite question me tarode   , tune serait pas carrocier par asard? | 	     ,nana,je pense qu'il recherche les infos sur le net et fais du copier-coller
 
 
idem pour la méca          
 
 
nan,je deconne diabolo1,tu dois etre dans l'automobile ,c'est sur
 
 
pense a te presenter au cas ou l'ami   | 
			 
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				euh c est pas tino Mais TNO  
 
 
pense a te presenter | 
			 
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				>nan,je deconne diabolo1,tu dois etre dans l'automobile ,c'est sur<
 
Absolument pas.
 
Mais étant curieux de tout, je me renseigne à chaque fois que j'ai l'occasion de voir un artisan travailler.
 
Et cette curiosité, doublée d'un intérêt d'apprendre et de comprendre, me permet de mettre en pratique tout ce que j'ai appris et vu.
 
Je peux être électronicien, informaticien hard et soft, maçon, mécanicien, électricien, menuisier, plombier, peintre, soudeur, braseur, secrétariat et compta, etc ... sans difficulté, et celà me rend bien service d'être autonome.
 
J'ai travaillé dans l'industrie, dans la banque, dans le commerce électronique à mon compte, dans le médical, et même dans une boite de nuit.
 
Quant à ma formation de base, mes diplômes reflétent ma nature curieuse par leur disparité.
 
 
Par contre, je manque parfois de motivation pour terminer un long travail commencé, et je suis "admiratif" envers ceux qui entreprennent une tâche de longue haleine sans baisser les bras. | 
			 
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				jolie travail   | 
			 
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