306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Législation sur les vitres teintées
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par LaLa le 13 03 2008 16:18  R&eacutepondre en citant

Ayant eu plusieurs avis concernant le sujet, j'ai fait une petite recherche concernant la legislation. Je viens de teinter mes vitres et vue le résultat, j'ai prefere me preparer en cas de controle
Voici le lien, si ca peut en aider certains :
Il date d'octobre/novembre 2007

http://www.vitres.teintees.com/vitres-teintees-vitre-teintee-teintes-teint-2007/10/
Par Tr3Z le 13 03 2008 16:26  R&eacutepondre en citant

tout ca n'est que paperasse...

moi qui suis allé au tribunal pour ca... la seule vraie " réponse " est " c'est selon l'humeur du flic qui te controle... "

certains tolereront, que tu préfere avoir des vitres fumés pour améliorer le coté estétique de ta voiture...

d'autre y verront la une " rebelion " pour les controles routiers...

donc c'est selon au moment du controle, comment tu leur fait de la leche, et si ils ont ou pas, fait leur benef de la journée... :P

aussi, tu as un avantage non négligeable, t'es une fille

mais ne sors pas des papiers en disant " c'est ecrit ici ".. j'ai fait ca, et j'suis allé au tribunal, pour y perdre, mais j'ai gagné d'une autre facon...

si tu te fais controler, tu joue la carte du " on me l'a posé chez norauto, j'ai payé 300€ et vous allez me dire que c'est pas légal ? " t'auras le droit a un " ils vendent aussi des girofares et non c'est pas légal, retournez chez eux vous faire rembourser et retirer ca au plu vite mlle, allez ca ira pour cette fois, bonne route. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ingridseb le 13 03 2008 16:34  R&eacutepondre en citant

Je sens une pointe de en toi Tr3Z

C'est sûr que c'est l'humeur du moment du fonctionnaire mais c'est aussi la loi.
Je ne défends rien ni personne car nous avons l'un de nos véhicule qui doit être teinté à 5%

Par contre je ne suis pas sur que le topic soit dans la bonne section à demander
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LaLa le 13 03 2008 16:39  R&eacutepondre en citant

C'est clair que c'est au bon vouloir du flic qui t'arrete mais deja je sais que je ne suis pas dans l'illégalité.

Beaucoup disent que c'est interdit de teinter les vitres à l'avant, en faites non et j'ai aucunement l'intention de me laisser pruner alors que je suis dans mes droits. Au moins maintenant, j'ai une base pour me defendre.

Ok que je sois une femme, ca peut m'aider et que je sois militaire en gendarmerie encore plus mais bon je peux tomber sur un flic mal lune.

Bref, j'ai surtout mis ce lien pour informer les personnes. Surtout celles qui pensent que c'est interdit à l'avant.
Par LaLa le 13 03 2008 16:40  R&eacutepondre en citant

Ingridseb a écrit:
Je sens une pointe de en toi Tr3Z

C'est sûr que c'est l'humeur du moment du fonctionnaire mais c'est aussi la loi.
Je ne défends rien ni personne car nous avons l'un de nos véhicule qui doit être teinté à 5%

Par contre je ne suis pas sur que le topic soit dans la bonne section à demander

Pas sure non plus pour la section. Désolé si me suis trompée.
Par Ingridseb le 13 03 2008 16:41  R&eacutepondre en citant

Linsey
Par rudy02 le 13 03 2008 16:48  R&eacutepondre en citant

tu a celui si aussi http://www.glastint.fr/legislation.htm
tr3Z tu a été au tribunal pour tes vitres teinté et tu dit que tu a perdu,tu a eu quoi au juste une amende de combien?il me semble que d'autres personnes du forum ont passé devant le tribunal pour ça et que certain ont gagné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tr3Z le 13 03 2008 17:23  R&eacutepondre en citant

je suis allé au tribunal car le flic qui me mettait les amendes avait une dent contre moi... mais j'y suis allé a cause des vitres teintées !

le proc a donc décidé de me faire payer l'amende malgré tout, mais m'a donné raison sur le " harcelement ".

rudy, aucune rage ni quoi que ce soit, certains font leurs taf... d'autre croient qu'ils dormiront mieux si ils sont impartiaux !

bref, les vitres a l'avant, ca n'a jamais été INTERDIT, aucuns des flics qui m'a controlé m'a dit que c'etait interdit, mais que c'etait pas apprécié, et de ce fait certains TOLERAIENT, d'autres NON

Linsey, a quand la tof avec la tenue de gendarmette ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 13 03 2008 17:28  R&eacutepondre en citant

mes 3voitures sont teinté dont 2a 5% partout jamais aucun probleme avec la police . suffit d'etre cool avec eux et ca passe sans soucy :)
Par Ingridseb le 13 03 2008 17:30  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
je suis allé au tribunal car le flic qui me mettait les amendes avait une dent contre moi... mais j'y suis allé a cause des vitres teintées !

le proc a donc décidé de me faire payer l'amende malgré tout, mais m'a donné raison sur le " harcelement ".

rudy, aucune rage ni quoi que ce soit, certains font leurs taf... d'autre croient qu'ils dormiront mieux si ils sont impartiaux !

bref, les vitres a l'avant, ca n'a jamais été INTERDIT, aucuns des flics qui m'a controlé m'a dit que c'etait interdit, mais que c'etait pas apprécié, et de ce fait certains TOLERAIENT, d'autres NON

Linsey, a quand la tof avec la tenue de gendarmette ?

Moi je l'ai la photo
Par Tr3Z le 13 03 2008 18:23  R&eacutepondre en citant

Ingridseb a écrit:

Moi je l'ai la photo

Ah... va y'avoir du DEAL la
Par LaLa le 13 03 2008 18:32  R&eacutepondre en citant

ingrid tu as une photo?
pas de deal Tr3Z à moins que tu sois tres tres riche
Par kiss_cool le 13 03 2008 18:36  R&eacutepondre en citant

les motifs des controles pour les vitres:

on voit pas ce qu'il y est transporté, et on ne sait pas qui est dans la voiture... ça peut laisser a penser que...

tu peux teinter tes vitres dans la limite qu'a l'avant on puisse voir une silhouette distinctement a l'aide d'une lampe torche la nuit sans avoir a faire baisser la vitre.

le pare brise en aucun cas il doit être teint, les déflecteurs av peuvent l'être a une teinte maximum de 53% et l'arrière 75% aprés c'est au fonctionnaire de juger ce qu'il en est de ton cas... a ta place je me baladerai avec ma carte de réquisition puisque t'es collègue de la maison d'en face... et puis franchement tant qu'a faire garde dans ta boite a gants le papiers officiel comme quoi tes vitres sont teintées en dessous de ces limites...

Je te parle en connaissance de cause j'ai un ilo chez moi il a horreur des vitres teintées et constamment il fait péter un contrôle... bref !

je passe a la teinte courant avril je pense moi aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par LaLa le 13 03 2008 18:37  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:

Malheureusement certains font la loi à leur sauce et en cas de problème je compte bien ne pas me laisser faire.
Par LaLa le 13 03 2008 18:46  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:

on voit pas ce qu'il y est transporté, et on ne sait pas qui est dans la voiture... ça peut laisser a penser que...

tu peux teinter tes vitres dans la limite qu'a l'avant on puisse voir une silhouette distinctement a l'aide d'une lampe torche la nuit sans avoir a faire baisser la vitre.

le pare brise en aucun cas il doit être teint, les déflecteurs av peuvent l'être a une teinte maximum de 53% et l'arrière 75% aprés c'est au fonctionnaire de juger ce qu'il en est de ton cas... a ta place je me baladerai avec ma carte de réquisition puisque t'es collègue de la maison d'en face... et puis franchement tant qu'a faire garde dans ta boite a gants le papiers officiel comme quoi tes vitres sont teintées en dessous de ces limites...

Je te parle en connaissance de cause j'ai un ilo chez moi il a horreur des vitres teintées et constamment il fait péter un contrôle... bref !

Je garde toujours ma carte sur moi au cas où Vue la teinte de mes vitres avants, je m'attends deja à etre arrete et malheureusement je peux pas prouver que je suis en dessous des limites car je sais meme pas mon pourcentage.

tu comptes mettre des films?
Par kiss_cool le 13 03 2008 18:48  R&eacutepondre en citant

linsey72 a écrit:
kiss_cool a écrit:

Je garde toujours ma carte sur moi au cas où Vue la teinte de mes vitres avants, je m'attends deja à etre arrete et malheureusement je peux pas prouver que je suis en dessous des limites car je sais meme pas mon pourcentage.

tu comptes mettre des films?

et oui collègue.. je vais mettre des films, comme ça en sortie de boite a 6h du mat on verra pas la fille avec qui je suis dans la titine mais l'été je prefére sur la plage ;p
Par LaLa le 13 03 2008 18:49  R&eacutepondre en citant

petit malin
Par kiss_cool le 13 03 2008 18:53  R&eacutepondre en citant

hi hi hi hi !

faut bien profiter ;p

j'ai déjà testé le capot de la 306 de ma mère j'ai été obligé de la dégongué car la gonzesse s'était trop appuyé dessus elle l'avait enfoncé...

bref le sujet n'est pas là je fais encore un HS sur un post Xcuze misstinguette gendarmette
Par LaLa le 13 03 2008 19:03  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
hi hi hi hi !

faut bien profiter ;p

j'ai déjà testé le capot de la 306 de ma mère j'ai été obligé de la dégongué car la gonzesse s'était trop appuyé dessus elle l'avait enfoncé...

bref le sujet n'est pas là je fais encore un HS sur un post Xcuze misstinguette gendarmette

t'as bien raison de profiter et la prochaine fois vas y doucement, ca evitera de deglinguer le capot HS OFF

Sinon si tu veux voir ce que ca donne, va sur ma prez. J'ai mis une photo qui donne un avis sur ce que je vois de l'interieur.
Par mehdi306cleaned le 13 03 2008 19:51  R&eacutepondre en citant

ca n'a jamais été interdit en effet

et puis meme si y'avait pas le droit, je prend le gauche
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés