|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma 306 l'essuie glace arrière se met a marché tout seul alors que le commodo est en position 0, quand je met le contact aussi.
Le relais est bon je l'ai déjà remplacé mais je doute que se soit le commodo qu'en pensez vous?
MERCI |
|
|
 |
|
si les relais est bon s'est surment le comodo. si tu peut en avoir un autre pour tester change le ou alors ouvre le et regard si il est bon a l'intérieur
Dernière édition par fabueno le 10 12 2011 19:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Fabien --> C'est le truc dont je t'ai parlé ! |
|
|
 |
|
a oui. enfin s'est pas la solution de déconnecter l'essuie glace ^^ |
|
|
 |
|
C'était pas ma voiture, mais celle de la voisine et vu que le moteur d'essuie glace est encore neuf , elle l'utilise jamais ! |
|
|
 |
|
oé on se demande bien se qu'il a fait avec la voisine lui  |
|
|
 |
|
je vais essayer mais avez vous des conseils pour comment démonter le commodo? |
|
|
 |
|
le démonté de la voiture ou l'ouvrir?
pour l'ouvrir j'utilise un petit tournevis plat et je fait levier. et il s'ouvre assé facilement |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | oé on se demande bien se qu'il a fait avec la voisine lui  |
Je te la ferai voir tu va vite comprendre  |
|
|
 |
|
sa va aller. je te la laisse  |
|
|
 |
|
Je pense que sur le moteur arrière (comme à l'avant), tu as normalement un des fils qui est branché au + directement.
Ce fil sert au retour automatique en position 0, quelque soit la position de ton commodo.
A l'avant, ce fil est branché à un balai de contact qui circule sur une piste en cuivre.
Sur cette piste circulaire, il y a, à un endroit, une partie plastique où le balai n'est donc plus en contact (c'est l'arrêt des essuie glace en position 0)
Si il y a décalage avec les autres balais (contact temporisation, masse, etc....) , le moteur est toujours alimenté par ce + direct et tes balais ne s'arrêtent plus, quelque soit la position de ton commodo.
Ils se mettent en route dès que tu mets le contact. |
|
|
 |
|
donc il faut que je fasse quoi pour corriger le problème? |
|
|
 |
|
Si j'étais à ta place.
L'essuie glace fonctionne donc relais et fusibles sont OK.
Débranche la batterie afin de travailler serein ou enlève le fusible de l'essuie glace arrière.
Avant de se lancer dans le démontage du moteur...
Soit vous vous y connaissez en électricité auto et, avec l'aide du shéma électrique qe vous trouverez dans la revue technique de la voiture, vous testez les fils à la broche de connexion du moteur arrière.
Vous pouvez aussi changer le relais temporisateur de couleur bleue qui se trouve accroché au moteur de l'essuie glace.
Si ce n'est pas cela, eut-être le commodo.
Si tout est OK, il faut démonter le moteur et vérifier l'état des balais de contact et des pistes. |
|
|
 |
|
Et si il y avait des fils coupés dans le faisceau de coffre ?  |
|
|
 |
|
le relais statique bleu est bon donc c'est pas sa c'est soit le moteur d'essui glace qui est fichu ou le commodo mais je sais pas quoi faire |
|
|
 |
|
Enlève le comodo est met le contact, tu sera fixée !  |
|
|
 |
|
savez vous comment se démonte le commodo car j'ai enlevé une fois le volant et j'ai trouvé que au niveau des commodo sa avait l'air d'être galère merci d'avance |
|
|
 |
|
les commodo tiennent sur 2 vis torx. quand tu retire le cache du volant tu les voient. |
|
|
 |
|
|
 |