306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Joint du carter d'huile

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par 306dturbo le 23 10 2004 16:43  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai ce joint qui fuit , quand la vidange est faite ca ne fuit plus , c'est seulement au bout de 3000 km que ca la fait .
Est ce que c'est difficile a le changer ?? et combien coute t'il chez peugeot par exemple ??
Autre question ou se trouve le joint de cache culbuteurs?? j'en ai deja entendu parler mais je sais pas le situer .
Merci pour vos reponses .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 23 10 2004 17:55  R&eacutepondre en citant

Tu es sûr que ca vient bien du joint du bouchon de vidange ?!
Ca peut être une fuite de plus haut (cache culbuteurs par ex) qui ruisselle derrière le moteur jusqu'au bouchon au bout de 3000km...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 23 10 2004 20:39  R&eacutepondre en citant

Je vois pas le rapport entre le joint de carter d'huile et la vidange. Ca change rien......
:gne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306dturbo le 24 10 2004 18:19  R&eacutepondre en citant

En fait une fois que l'huile est usée elle pisse par le joint du carter , j'ai fait le test .
Et le joint du cache culbuteurs il se trouve ou?? quelqu'un pourrait mettre unschema ou une photo ??
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Petio le 24 10 2004 21:16  R&eacutepondre en citant

Voilà voilà ! C'est tout simple à changer
Faut enlever l'échangeur, et ensuite y'a deux vis sur le couvre culasse
Ah oui le joint vaut 10€ chez peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 25 10 2004 0:17  R&eacutepondre en citant

Euhhhh huile usée ou pas sa a la meme texture donc ca fuirait autant avec de l'huile neuve que de l'huile usagé sachant que ta de la pression dans le bas du bloc et dans le carter d'huile quand le moteur est en route ...
Donc ca colle pas ton truc la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 25 10 2004 2:56  R&eacutepondre en citant

En tout cas si c'est bien ton carter qui fuie à l'endroit du joint, c'est pas dûr à changer, il y a des vis tout autour, tu dévisses, tu enlèves le vieux joint, tu remets le neuf, et tu resseres en croisant pour bien aplatir le joint!


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 25 10 2004 10:53  R&eacutepondre en citant

J'ai eu une legere fuite au niveau du carter d'huile, j'ai resseré toutes les vis, tout netoyé et bah ca ne suinte plus, essaie ca ca resoudra peut etre ton pb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306dturbo le 25 10 2004 19:17  R&eacutepondre en citant

Merci pour les reponses et la photo .
C'est possible que ca colle pas ce que je dit casimfred, mais c'est ce que je constate donc je ne vais pas mentir .
Sinon ca viendrait d'autre chose alors .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 26 10 2004 0:58  R&eacutepondre en citant

306dturbo a écrit:
Merci pour les reponses et la photo .
C'est possible que ca colle pas ce que je dit casimfred, mais c'est ce que je constate donc je ne vais pas mentir .
Sinon ca viendrait d'autre chose alors .
Mais je te dis pas que tu ment
Mais ca me parrait bizarre stout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306dturbo le 26 10 2004 17:40  R&eacutepondre en citant

C clair , moi aussi ca me parait bizarre.
Pouur le joint du cartyer , j'avais deja essayé de le resserer ,mais pas moyen il était deja serrée a bloc :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thierryo le 27 10 2004 7:02  R&eacutepondre en citant

moi c'est le joint du carter d'huile qui commence a faiblir. Quand on change ce joint, y a t-il des precaution a prendre pour le nouveau joint, ou on fait qu'enlever l'ancien mettre le neuf at basta.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mc Nuggets le 27 10 2004 11:10  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai déja eu et j'ai toujours le même problème. Grosse fuite au niveau du carter inférieur.
Il faut déja savoir que rares sont les modèles sur lesquels il y a un joint a ce niveau la, en général c'est monté à la pate a joint.
Quand je viens de faire une vidange ca ne fuit pas pendant un certain temps et apres ca reviens :grrr: .

Pour démonter ce carter d'huile (pour les 1.9D en tout cas) il faut virer l'alternateur, le support de l'alternateur et donc biensur déserrer le gallet tendeur, et deux ou trois petites pièces comme des supports de durites ou autres. Et ensuite déserrer toutes les visses du carter (ne pas oublier de le vider avant :D )
Ca marchait bien quand je l'ai fait mais les vis se sont redesserées :grrr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306dturbo le 28 10 2004 18:51  R&eacutepondre en citant

Chez moi il y a une sorte de pate blanche qui fait le tour du carter , ca doit etre la pate a joint .
C'est le meme probleme que mcnuggets vidange faite: pas de fuite, quelque milliers de km plustard fuite :grrr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés