|
 |
|
Je voudrais avoir quelques conseils pour avoir un bon son a la sortie d'échappement tout en étant homologué et "dans les normes".
Que dois-je changer?
Pareil pour les kad ou dynamique, est-ce homologué ou non, risque t-on quelque chose avec la police?
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de garder mon argent pour un éventuel s16. (sachant que la performance m'importe peu).
Merci pour vos futur conseils. |
|
|
 |
|
Heck a écrit: | Je voudrais avoir quelques conseils pour avoir un bon son a la sortie d'échappement tout en étant homologué et "dans les normes".
Que dois-je changer?
Pareil pour les kad ou dynamique, est-ce homologué ou non, risque t-on quelque chose avec la police?
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de garder mon argent pour un éventuel s16. (sachant que la performance m'importe peu).
garde tes sous et achete un s16 c'est une tres bonne idée!  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | Heck a écrit: | Je voudrais avoir quelques conseils pour avoir un bon son a la sortie d'échappement tout en étant homologué et "dans les normes".
Que dois-je changer?
garde tes sous et achete un s16 c'est une tres bonne idée!  |
sinon tu cherche un pti silencieu d'occas, et t'a deja un pti bruit, si tu te demerde bien tu te fait une supression inter maison
c'est ce que jai fait et jpense avoir un joli son  |
|
|
 |
|
Un kit d'admission sur un 1.6 ça donne un bruit sympa, et si tu appuie pas trop fort ça n'est pas plus bruyant que l'origine. Par contre à "haute vitesse" sur l'autoroute c'est un peu lourd. |
|
|
 |
|
Mouais ...
Je ferais une prise de son sur mon 1.6.
A la base j'avais seulement monté un Remus sur ma voiture, mais ça s'entendait pas beaucoup, mais à haut régime stabilisé c'était plus silencieux que de l'origine (plus grave en fait)
Ensuite, je suis passé à l'admission dynamique, sur mesure en carbone de Simota avec filtre Green, là déja c'est un peu plus sympa et ca s'entend à tout régime, sans devenir envahissant
Puis j'ai vidé mon cata, et là j'aime bien le son, chaque décélération ça pétarade un peu
Si tu fais tes modifs correctement avec du matos de qualité, tu apporteras un son plus agréable au quotidien en roulant calmement, et tu pourras faire un très beau son en astiquant de temps en temps
mais bien sûr il faut du matos de qualité ... pas un KAD qui prend l'air chaud et un échappement libre sinon là ça va vraiment faire du bruit  |
|
|
 |
|
petite question vu que l'on est dans le sujet !
vous avez deja vu des 1,6L faire des flames en sorti de pot ???
avec quel ligne ??
moi aussi sa pétarade a bas tour dans les 3 premier régime a la décélération, mais sans "flamote", jme dit que en supriment mon cata peu etre que ...
 |
|
|
 |
|
je crois que c'est en enlevant le parefeu que tu feras des flammes . mais tes soupape n'aprécieront pas longtemps ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | ramoucho-78 a écrit: | petite question vu que l'on est dans le sujet !
avec quel ligne ??
moi aussi sa pétarade a bas tour dans les 3 premier régime a la décélération, mais sans "flamote", jme dit que en supriment mon cata peu etre que ...
 |
achete un kit "flammes" sur ebay!
http://cgi.ebay.fr/kit-flamme-simple-sortie-d-echappement_W0QQitemZ140210284035QQihZ004QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
sinon tu accelleres au rupteur, tu coupe le contact 3 sec, et tu remets le contact et la t'es sur d'avoir dss flammes
par contre tu risque de voir passer tes pistons a travers le capot au bout d'un moment  |
nan mais justement jsuis pas un guignole
jvoulais savoir si au simple rupteur, retrogradé ou quoi c'est possible, jve pas jouer avec le contact |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | ramoucho-78 a écrit: | petite question vu que l'on est dans le sujet !
avec quel ligne ??
 |
achete un kit "flammes" sur ebay!
http://cgi.ebay.fr/kit-flamme-simple-sortie-d-echappement_W0QQitemZ140210284035QQihZ004QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
sinon tu accelleres au rupteur, tu coupe le contact 3 sec, et tu remets le contact et la t'es sur d'avoir dss flammes
par contre tu risque de voir passer tes pistons a travers le capot au bout d'un moment  |
ouais si ca fait pas de flammes ca fait des bon pete en tout cas à la clé
(sur une Golf3 1.4,mon pote l'a fait un paquet de fois,jamais eu de souci,et dieu sait qu'elle en a pris dans la gueule ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je me fait choppé avec un tube afrique ou un pot décatalysé je risque quelque chose?
Pareil pour le kit admission dynamique? |
|
|
 |
|
Heck a écrit: | Je me fait choppé avec un tube afrique ou un pot décatalysé je risque quelque chose?
Pareil pour le kit admission dynamique? |
chopé?
controler tu veux dire?
legalement si le CT est bon avec tout ca tu ne risque "presque" rien
mais tu peux aussi tomber sur des flics pointilleux et casse bonbons
et prendre 90€ pour "modification du systeme d'echappement"
sans parler du bruit
pour le KAD tant que ca depasse pas le niveau sonore au regime donnés sur la carte grise, aucun soucis |
|
|
 |