306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

train arriere EVO sur 306 s16
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par subimpreza06 le 25 02 2008 22:30  R&eacutepondre en citant

bon voila qui aurait deja effectué ce type de travail
afin de rendre plus rigide le train arriere de nos vieilles 306donc de monter un genre de train arriere de 306 MAXI sur une 306 a voie etroite (origine)
voila donc la forme d'un bars EVO


et le pourquoi d'un renforcement d'un train arriere :) regardez la roue arriere qui plis sous la force centrifuge
d'ou une modification :)



Dernière édition par subimpreza06 le 25 02 2008 22:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Iannacone le 25 02 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

en même temps avec le train autodirectionnels,c'est peut être normal qu'elle "plie" un peu ta jante...

Mais je pense qu'avec de bon combiné fileté,tu virera deja bien a plat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 25 02 2008 22:35  R&eacutepondre en citant

train arrière triangulé
a coute à peu prêt les 2 yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 25 02 2008 22:38  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
train arrière triangulé
a coute à peu prêt les 2 yeux


yes et quand tu vois que c'est pas si compliqué que ca
2 rotules uniball, 4 tubes et quelques soudures et c'est joué
sinon pour rep a david
le train ariere autodirectionnel agit seulement sur le parallelisme arriere en courbe et non sur le carrossage
un train arriere triangulé fera travailler le bras comme si il n'avais pas a supporter d'effort et permettra d'avoir un train rigide ce qui ameliore l'efficacité de la bete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 25 02 2008 22:39  R&eacutepondre en citant

exact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 25 02 2008 22:43  R&eacutepondre en citant













il y a un peu de boulot et de matos quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 25 02 2008 22:47  R&eacutepondre en citant



voila moi je parlais juste de ce systeme la
toi au moins t'es equipées en photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 25 02 2008 22:49  R&eacutepondre en citant

vi

commences déjà par de plus grosses barres de torsions PTS avant de monter ce genre de trucs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 25 02 2008 22:52  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
vi

commences déjà par de plus grosses barres de torsions PTS avant de monter ce genre de trucs


le prix n'est pas le meme et le train arriere aura aussi cette meme faiblesses je pense
as tu deja vu le montage des trains arrieres de RC ???
c'est un peu la meme choses que le systeme KRS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 25 02 2008 22:59  R&eacutepondre en citant

pas regardé les RC...

Mais sinon, justement, 2 barres dee torsion PTS c'est moins cher qu'un kit KRS

et bricoler cela, j'aurais pas confiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 25 02 2008 23:06  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pas regardé les RC...

Mais sinon, justement, 2 barres dee torsion PTS c'est moins cher qu'un kit KRS

et bricoler cela, j'aurais pas confiance


faudrait que je trouve une photo ou sinon les 206 SW ont le meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elleetlui le 25 02 2008 23:18  R&eacutepondre en citant

il existe des calles en alu que tu met a la place des calles en plastiques sur les trains pour rigidifier le train arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elleetlui le 26 02 2008 0:15  R&eacutepondre en citant

http://www.auto.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=286



Catégorie Train Roulant
Marque MK6
Référence TAR_001.02
Prix TTC 50.00 €
Prix HT 41.81 €
Délai (jours) 10

Cale rigide de fixation du train arrière.
Remplace les cales caoutchouc.

Peugeot 306

prix pour une pièce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 26 02 2008 0:21  R&eacutepondre en citant

yes je voualis mettre ca sur ma noire ya pas si longtemps
cherche dans la meme categorie chassis tu verras
sinon meme en mettant cette cale le bras travaillera comme sur la photo cette cale sert juste a supprimé le fonction auto-directionnel (dont le para en courbe) mais aucunement le carrossage

bon j'ai finalement trouver une photo du train arriere de RC
c'est exactement le meme qu'a l'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 26 02 2008 8:36  R&eacutepondre en citant

interessant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 26 02 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

L'effet auto-directionnel ne joue pas sur le parallélisme des roues du train AR, mais joue sur la position du train AR par rapport à la caisse en le faisant légèrement pivoter sur lui-même, donnant ainsi une sorte de braquage aux roues AR. La roue en appui allait vers l'arrière et l'autre roue allait vers l'avant grâce aux cales en caoutchouc.
Au trophée Andros les véhicules ont/avaient une direction sur les roues AR ; cette direction tournait dans le sens inverse de la direction AV. Cette astuce est un train AR directionnel à l'effet amplifié par rapport au train AR auto-directionnel. (il n'est donc plus auto-directionnel, mais directionnel).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 26 02 2008 20:36  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
L'effet auto-directionnel ne joue pas sur le parallélisme des roues du train AR, mais joue sur la position du train AR par rapport à la caisse en le faisant légèrement pivoter sur lui-même, donnant ainsi une sorte de braquage aux roues AR. La roue en appui allait vers l'arrière et l'autre roue allait vers l'avant grâce aux cales en caoutchouc.
Au trophée Andros les véhicules ont/avaient une direction sur les roues AR ; cette direction tournait dans le sens inverse de la direction AV. Cette astuce est un train AR directionnel à l'effet amplifié par rapport au train AR auto-directionnel. (il n'est donc plus auto-directionnel, mais directionnel).


si tes roues braquent ca modifie quoi?
l'alignement des roues par rapport au chassis donc au para arriere
ou plus precisement a la chasse qui modifie par la meme occasion le para
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 26 02 2008 22:25  R&eacutepondre en citant

Ok, là on parle bien du parallélisme de l'ensemble du train AR rigide par rapport à l'axe de la caisse ; le préciser est obligatoire pour ne pas créer de confusion avec le parallélisme des roues sur un même essieu.
Que la chasse soit modifiée par la compression/décompression de la cale, ok, mais tu l'as aussi sur le train AV en virage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 26 02 2008 22:30  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:

Que la chasse soit modifiée par la compression/décompression de la cale, ok, mais tu l'as aussi sur le train AV en virage.


oué mais le carrossage ne se deforme pas autant qu'a l'arriere sur le train avant car la force excercé est dans l'axe (berceau / rotules de triangle) par rapport au triangle de roue et l'acier ne peut pas se compressé sur un effort aussi "faible"

enfin j'ai du mal a me faire comprendre je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 27 02 2008 17:40  R&eacutepondre en citant

J'ai parfaitement compris que sur le train AV l'effort était dans l'axe du train, alors que sur l'AR l'effort n'était pas dans l'axe du train, mais décalé du fait de la présence des bras de suspension créant un effet de levier amplifiant les forces.

L'essentielest que nos voitures restent sur la route, tu ne crois pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés