|
 |
|
Salut a tous,
J'suis en train de me les geler dans mon garage, j'ai recu mes angel eyes aujourd'hui, et j'veux faire la greffe le plus vite possible!!
Mais je ne connais pas grand chose en méca et tout ce qui s'y rapproche, et j'sais pas comment démonter mes phares...
J'ai vu qu'il fallait démonter la calandre, mais rien que ca, j'arrive pas a l'enlever...
Merci pour votre aide! |
|
|
 |
|
Pour la calandre, il y a des clips et un boulon derrière le lion je crois  |
|
|
 |
|
J'ai deja démonter 4 boulons qui fixent la calandre à la traverse.
Comment je fais pour aller derriere le lion??
Les clips, ils sont solides?? Tu sais a quel niveau ils sont, pour savoir ou j'dois tirer? |
|
|
 |
|
4 vis ou clips sur le dessus de la calandre + 2 vis "spéciales" de chaque coté devant la calandre.
Tu retires les baguettes sous le phare, et tu dévisseras les 3 vis "spéciales" qui retiennent chaque phare.
Aucune vis derriére le logo !!
Les vis spéciales comportent un épaulement sous la tête pour éviter l'écrasement du plastique. |
|
|
 |
|
J'vais testé ca! J'reviens! |
|
|
 |
|
Diabolo, tu pourrais m'en dire plus sur les 2 vis spéciales de chaque coté de la calandre??
J'ai retiré les 4 vis et déclipsé la calandre des moustaches sous les phares, mais y'a toujours une résistance au niveau du lion... |
|
|
 |
|
Les 2 vis restantes sont en bout de calandre car elles se vissent dans une patte du phare.
C'est du moins le montage que j'ai sur ma S16 avec double-optique. |
|
|
 |
|
Ah ok... alors c'est pas ca...
Moi j'peux décoller la calandre sur les extremités, mais je sens que quelque chose bloque vers le centre... et vu qu'il faut une micro caméra de la NASA pour voir quelque chose la dedans... |
|
|
 |
|
il y a une vis ou nu écrou mais je sasi plus a quoi elle resemble..
on avait eu le cas sur le parking pour démonter la mienne.. |
|
|
 |
|
Ca devait etre sympa sur le parking!
Finalement, j'ai démonté mon phare sans démonter totalement la calandre, heureusement que le plastique est souple!!!
Quelqu'un a une astuce pour bien démonter les moustaches sous les phares? J'ai peté un des clips de ma moustache de droite... si j'pouvais éviter ca a celle de gauche... :) |
|
|
 |
|
bah non ca casse presque tout le temps le mieux c'est de glisser une pointe pour appuyer sur le clip comme ca il ne s'accroche pas au phare |
|
|
 |
|
pour enlever la moustache, je la bouge sur les côtés et sa vient, aprés je dis pas que sa peut casser |
|
|
 |
|
Ah ben tu m'étonnes, j'ai fait carton plein! 2/2!
C'est pas totalement cassé, mais va surement falloir que j'improvise pour faire tenir le tout!
Tu vas surement pouvoir m'aider!
Maintenant que j'ai démonter mes phares, faut que je monte mes angel eyes double ring pour phase 1.
Le probleme, c'est le cablage... a quoi je relie quoi??
A part la prise avec 3 cosses, j'suis un peu perdu... |
|
|
 |
|
En fait, je n'ai que 2 questions :
Comment savoir quel fil et le plus et quel est le moins pour les veilleuses sur l'angel eye (j'ai un fil noir et un fil blanc)?
Est ce que ca ne fait pas beaucoup de brancher les deux anneaux de l'angel eye à la place de la simple ampoule qui est d'origine? Le cablage d'origine va tenir le coup?? |
|
|
 |
|
oui sa tiendra le coup sans souci des led consomme moins d énergie une ampoule.
Pour le branchement des veilleuses me rappel plus qu elle fils est le plus mais t embete pas a savoir lequel sait!
Tu branche si tu vois que cela ne s allume pas tu inverse les branchements  |
|
|
 |
|
Ah ok... tu m'rassures
On m'a bien mis en garde sur la polarité, je croyais qu'il y avait un risque de griller quelque chose...
C'est cool alors, merci beaucoup!
Pour les clignotants, tu as gardé une ampoule normale mais en orange ou un autre type d'ampoule qui rend mieux?? |
|
|
 |
|
Si tu veux des Led ont un seul sens de branchement si tu te trompe sa ne grille pas car la led bloque le passage du courant.
Me semble que le fils noir doit être le + mais a confirmer
Tu as des ampoules pour clignotant ou le ver a un effet chrome. Elle coûte un peu chére mais c est beaucoup plus joli. |
|
|
 |
|
Merci pour le petit cours de physique
Pour les ampoules a effet chrome, j'ai mes chances de trouver ca en grande surface?? |
|
|
 |
|
euh non tu aura pas cet chance tu en trouve sur EBAY ou dans les centres auto ou sur des sites comme MTKtuning |
|
|
 |
|
Ah ok... tanpis alors...
Merci quand meme pour le tuyau! |
|
|
 |