|
 |
|
Salut à tous
J'ai un petit probleme avec ma titine (1.8l 16s)...
A vitesse réduite (5-10km/h) j'entend quelque chose qui "clap-clap-clap" au niveau du train arriere, sa fait comme si quelque chose venait frotter un element qui tourne ...
Je ressent ce claquement/frottement, depuis que j'ai monté des ouragans 16", je pensais que peut-etre sa touchais quelque part, mais j'ai vraiment bien regarder, il n'y a aucun element en contact avec la roue...
Quand j'accelere, la periode entre deux "clap clap" diminue petit à petit et aprés je l'entend plus du tout..
La voiture ne vibre pas a haute vitesse, pas de probleme de tenue de route en particulier, pas de jeux dans les roues.
Me semble aussi, que plus la voiture est chargé, plus le bruit est facile a entendre
Une idée de ou je peux chercher ??? roulement ?? train hs?? 
Dernière édition par pom'pote le 05 03 2008 21:47; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ta mis des cales avec tes ouragans ?
t es sur que ça frotte pas sur les plastoc AR droit ? |
|
|
 |
|
Les pares boue frottent assez facilement sur 306, regarde de ce côté-là  |
|
|
 |
|
A oui j'ai oublié de préciser, il y a des cales (5mm il me semble) et se sont des cales toute simple,qui se fixe avec les goujon d'origine de la jante...
J'ai bien regarder en dessous et tout, j'ai rien vu qui frottait (il y a un bon centimetre entre chaque plastique et la roue), c'est pour ça que sa m'inquiete un peu  |
|
|
 |
|
suis sur que c est un plastique qui touche, as tu enlever tes roues arr pour regarder?? sinon sa peut toucher sur le bout du pc arrière moi j'ai eu sa au début. |
|
|
 |
|
j'aurais aimé me tromper, mais cet aprem je l'ai mise sur chandelle, et je peux vous assurer qu'il y a rien qui touche la roue...
En revanche, j'ai vu qu'il me manqué une vis au niveau du disque, j'en ai mis une, l'interieur du pas et bien rouillé je force un peu,c'est la vis qui dit m**** ,alors je file au garage du coin voir si il avait ça, il m'a dit que normalement meme sans vis il y a peu de chance que le bruit vienne de la...(donc je me retrouve toujours avec une visse..)
J'ai démonté aussi le sorte de cache/protege disque en alu, sa venait pas de la non plus...
Voila une petite vidéo (juste pour avoir une idée du bruit, biensur avec l'appareil le son est amplifié, c'est pas si fort que ça...
http://rapidshare.com/files/93492064/0_006.MOV.html
Je vois vraiment pas quoi faire, d'apparance y a rien qui frotte, la calle est bien fixé avec la roue, l'étrier ne bouge pas, les plaquettes ne frotte pas trop...
Je vais attendre la rentré scolaire et voir pour peut-etre changer le roulement en cours, pourtant il n'y a pas de jeu dans la roue donc je sais pas trop quoi faire 
Dernière édition par pom'pote le 20 02 2008 21:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
marche pas ton lien sinon c est normal que tu vois rien sur chandelle vu que ton amorto est en détente  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | marche pas ton lien sinon c est normal que tu vois rien sur chandelle vu que ton amorto est en détente  |
Je vais rectifier le lien...
Mais avec ou sans chandelle, en étant sous la voiture, on voit facile un jour entre tout les plastoc et la roue...Et amorto detendu, il y a aussi le bruit donc si sa frottait j'aurais vu |
|
|
 |
|
Passe un peu de dégrippant dans les trou ou se trouve les barres de torsion. T es suspat arrière sont neuve? tu es décranter?
La ou passe le câble du frein à main il y a une plaque qui tien le câble du frein à main et cet plaque est tenue par une vis. As tu toujours cet vis? je sais que sur la BV6 au frére la vis était pas la et sa faisait un petit bruit.
heu c est c** ce que je vais dire mais t as pas un cailloux entre le pneu et la jante je sais c est c** , mais on ne sait jamais.
Sinon quand tu a lever ta voiture t as essayer de faire tourner tes roues ?? t as eu quelque chose? |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | Passe un peu de dégrippant dans les trou ou se trouve les barres de torsion. T es suspat arrière sont neuve? tu es décranter? |
J'essai le dégrippant demain, pas décranter, et suspat faudrait que je regarde les carnet d'entretien, je me rappel plus si sa a était fait (j'ai la voiture depuis 3mois)
helboyad a écrit: | La ou passe le câble du frein à main il y a une plaque qui tien le câble du frein à main et cet plaque est tenue par une vis. As tu toujours cet vis? je sais que sur la BV6 au frére la vis était pas la et sa faisait un petit bruit. |
Faut que je vérifie, mais je pense que oui je l'ai puisque j'ai pas remarqué de "trou vide" ou manque de piece
helboyad a écrit: | heu c est c** ce que je vais dire mais t as pas un cailloux entre le pneu et la jante je sais c est c** , mais on ne sait jamais. |
Ouai, j'ai vérifier sa le premier jour ou j'ai entendu le bruit, malheuresement c'était pas aussi bénin que ça
helboyad a écrit: | Sinon quand tu a lever ta voiture t as essayer de faire tourner tes roues ?? t as eu quelque chose? |
Oui elle tourne tranquilement mais on entend le bruit, (j'essai de faire marcher la vidéo, je la tourne et on entend le bruit)
EDIT: voila le bon lien: http://rapidshare.com/files/93492064/0_006.MOV.html |
|
|
 |
|
effectivement c' est pas un bruit de plastoc  |
|
|
 |
|
Aujourd-hui j'ai le "voyant diagnostic" (je crois que c'est ça) qui est resté allumé Sa m'a un peu stréssé, je me suis arreter, j'ai attendu 2minute, rallumé, il c'est éteind...
Ce week end, je redemonte l'arriere pour trouver questce que c'est et à la rentrée scolaire je lui fou la valise au cul
Aparament le bruit ne se fait pas ou casiment pas quand la voiture et pas chargé et que je suis seul dedans..  |
|
|
 |
|
mouai moi je dis tes suspat a mon avis et au pire des cas tes roulements mais choses peu sur car sa ferrai un bruit plus grave |
|
|
 |
|
regarde voir si tu n'a pas une fixation d'amortisseur qui commence a se deviser notament celle du bas ,j'ai eu ce soucis la sur mon ex 1.816S cela coute rien de regarder |
|
|
 |
|
Demain je vérifie ça , merci j'aurais pas pensé à regarder les amortos..
je pense remettre mes roues d'origine, puisque le bruit est apparut peut de temps aprés avoir monté les 16", on c'est jamais..
Sa peut etre risqué de rouler, alors que le voyant diag est allumé non ???
Parceque sa m'embete d'aller payer un diagnostic alors que dans une semaine je pourrai le faire gratis |
|
|
 |
|
non ca va mais laisse pas trainer trop longtemps. |
|
|
 |
|
je vais essayer de réglé sa dès la semaine prochaine..
Sinon, en vérifiant les fixations des amortisseur , j'ai trouvé un jeu sur la roue, quand je fais des allers-retours , marche avant/arriere, assé rapidement, il y a un petit jeu qui aux autres roues ne se ressent pas..
Je pense que je vais déjà opter pour un remplacement de roulement, je vérai aprés si sa le fait encore |
|
|
 |
|
J'ai pu mieu regarder a l'atelier... C'est vraiment tout C** ça vien des visses de la roue !!!
Avec roue d'origine, ça ne le fait pas...
Avec la jante alu je peux monter juste deux visses en diagonal le bruit ne s'entend pas, je monte une troisieme ou une quatrieme le bruit est là ..
La visse doit toucher quelque chose derriere le disque, c'est vraiment vraiment trés léger, puisque juste le plat de la visse touche legerement..
Plus peur que de dégat
Et mon voyant diag' ne s'allume plus . |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: | J'ai pu mieu regarder a l'atelier... C'est vraiment tout C** ça vien des visses de la roue !!!
Avec roue d'origine, ça ne le fait pas...
Avec la jante alu je peux monter juste deux visses en diagonal le bruit ne s'entend pas, je monte une troisieme ou une quatrieme le bruit est là ..
La visse doit toucher quelque chose derriere le disque, c'est vraiment vraiment trés léger, puisque juste le plat de la visse touche legerement..
Plus peur que de dégat
Et mon voyant diag' ne s'allume plus . | Tu as mis quoi comme goujons de roue sur les "ouragans"?  |
|
|
 |
|
ben j'ai eu les ouragans en plus des roues d'origine quand j'ai acheté la voiture il y a 4mois...
L'ex-proprio ma dit qu'il avait acheter les goujon+antivol chez peug' (goujon tete plate)... |
|
|
 |