306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L4] question arbres a cames

Par lynyrd le 18 02 2008 14:48  R&eacutepondre en citant

bonjour!
Est ce que qqn peut me dire quelle est difference entre les arbres a cames de TU3F(carbu) et de TU3M(inj.monopoint)?
merci!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 18 02 2008 15:36  R&eacutepondre en citant

Pourquoi tu ne fais pas un sujet traitant des différences sur ce moteur?
L'arbre à came est identique je pense, tout dépend de ce que tu veux faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 18 02 2008 16:11  R&eacutepondre en citant

Angles et levées de cames pourraient être légérement différents.
A vérifier.
Par lynyrd le 18 02 2008 19:47  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Angles et levées de cames pourraient être légérement différents.
A vérifier.

Un gars m'a dit ça:

"a mon avis l'arbre a cames de TU3M a aussi été monté sur une version a carburateur (donc pompe a essence mecanique); c'est pour ca que tu as l'excentrique dessus;
mais je te confirme, l'arbres a cames de TU3M va brider le moteur si tu le mets avec un carbu;
effectivement le croisement est aux alentours de 5° pour le TU3M et 9° pour le TU3F2
a defaut d'arbre a cames de TU3F2 tu peux monter un arbres a cames de TU3S, mais la c'est l'inverse tu va gagner de la puissance (croisement de 14°) "

Vrai ou faux?????
Par elleetlui le 18 02 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer
Par Iannacone le 18 02 2008 22:42  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer

mais je ne pense pas que ce soit les même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lynyrd le 19 02 2008 10:01  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:

J'aimerai savoir la compatibilité des arbres a cames,parce que j'ai la culasse neuf de TU3M et je voudrai la monter au lieu de la mienne de TU3F,car elle a déja plus de 200.000 km.
Par 306 XT 1.6 le 19 02 2008 15:07  R&eacutepondre en citant

A priori tous les aac de TU 8 soupapes sont interchangeables.
Par Diabolo1 le 19 02 2008 17:57  R&eacutepondre en citant

Le mieux est de se renseigner chez Peugeot et voir si les 2 arbres à cames portent la même référence.

Un p'tit tour sur le service box, et hop !!
Par Kowalski le 19 02 2008 18:02  R&eacutepondre en citant

lynyrd a écrit:
elleetlui a écrit:

J'aimerai savoir la compatibilité des arbres a cames,parce que j'ai la culasse neuf de TU3M et je voudrai la monter au lieu de la mienne de TU3F,car elle a déja plus de 200.000 km.

=> C'est marrant comme tu t'entêtes avec cette culasse

Ca ne te servira à rien sauf à dépenser du pognon...

Une culasse, si elle est bien surfacée avec un bloc qui va bien peut tenir à vie...
Tu veux faire une prépa?
Rien de plus simple, tu montes une culasse d'AX sport/205 rallye avec 2 Weber DCOE, un arbre à came bien méchant, et tu peux taper dans les 120cv après, si tu veux plus, faut retravailler la culasse, ou mettre une soufflante ...
Par lynyrd le 19 02 2008 19:07  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le mieux est de se renseigner chez Peugeot et voir si les 2 arbres à cames portent la même référence.

Un p'tit tour sur le service box, et hop !!

C'est pas la meme reference!
Par lynyrd le 19 02 2008 19:10  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
lynyrd a écrit:
elleetlui a écrit:

=> C'est marrant comme tu t'entêtes avec cette culasse

Ca ne te servira à rien sauf à dépenser du pognon...

Une culasse, si elle est bien surfacée avec un bloc qui va bien peut tenir à vie...
Tu veux faire une prépa?
Rien de plus simple, tu montes une culasse d'AX sport/205 rallye avec 2 Weber DCOE, un arbre à came bien méchant, et tu peux taper dans les 120cv après, si tu veux plus, faut retravailler la culasse, ou mettre une soufflante ...

Non,pas de prépa,juste avis de monter la pièce neuve,qui m'a couté presque rien,plus changer les coussinets et les ségments.
Par Kowalski le 19 02 2008 19:32  R&eacutepondre en citant

Tu dois aimer la mécanique!
Par lynyrd le 19 02 2008 20:19  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Tu dois aimer la mécanique!

J'adors la mécanique
Aujourd'hiu j'ai trouvé mon moteur TU3F a la casse;
89.000 km,300 eur,cher ou pas je sais pas.
Comment pensez vous?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés