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bonjour!
Est ce que qqn peut me dire quelle est difference entre les arbres a cames de TU3F(carbu) et de TU3M(inj.monopoint)?
merci!!!  |
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Pourquoi tu ne fais pas un sujet traitant des différences sur ce moteur?
L'arbre à came est identique je pense, tout dépend de ce que tu veux faire  |
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Angles et levées de cames pourraient être légérement différents.
A vérifier. |
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Diabolo1 a écrit: | Angles et levées de cames pourraient être légérement différents.
A vérifier. |
Un gars m'a dit ça:
"a mon avis l'arbre a cames de TU3M a aussi été monté sur une version a carburateur (donc pompe a essence mecanique); c'est pour ca que tu as l'excentrique dessus;
mais je te confirme, l'arbres a cames de TU3M va brider le moteur si tu le mets avec un carbu;
effectivement le croisement est aux alentours de 5° pour le TU3M et 9° pour le TU3F2
a defaut d'arbre a cames de TU3F2 tu peux monter un arbres a cames de TU3S, mais la c'est l'inverse tu va gagner de la puissance (croisement de 14°) "
Vrai ou faux????? |
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de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer |
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elleetlui a écrit: | de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer |
mais je ne pense pas que ce soit les même...  |
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elleetlui a écrit: | de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer |
J'aimerai savoir la compatibilité des arbres a cames,parce que j'ai la culasse neuf de TU3M et je voudrai la monter au lieu de la mienne de TU3F,car elle a déja plus de 200.000 km. |
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A priori tous les aac de TU 8 soupapes sont interchangeables. |
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Le mieux est de se renseigner chez Peugeot et voir si les 2 arbres à cames portent la même référence.
Un p'tit tour sur le service box, et hop !! |
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lynyrd a écrit: | elleetlui a écrit: | de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer |
J'aimerai savoir la compatibilité des arbres a cames,parce que j'ai la culasse neuf de TU3M et je voudrai la monter au lieu de la mienne de TU3F,car elle a déja plus de 200.000 km. |
=> C'est marrant comme tu t'entêtes avec cette culasse
Ca ne te servira à rien sauf à dépenser du pognon...
Une culasse, si elle est bien surfacée avec un bloc qui va bien peut tenir à vie...
Tu veux faire une prépa?
Rien de plus simple, tu montes une culasse d'AX sport/205 rallye avec 2 Weber DCOE, un arbre à came bien méchant, et tu peux taper dans les 120cv après, si tu veux plus, faut retravailler la culasse, ou mettre une soufflante ... |
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Diabolo1 a écrit: | Le mieux est de se renseigner chez Peugeot et voir si les 2 arbres à cames portent la même référence.
Un p'tit tour sur le service box, et hop !! |
C'est pas la meme reference! |
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cuda47 a écrit: | lynyrd a écrit: | elleetlui a écrit: | de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer |
J'aimerai savoir la compatibilité des arbres a cames,parce que j'ai la culasse neuf de TU3M et je voudrai la monter au lieu de la mienne de TU3F,car elle a déja plus de 200.000 km. |
=> C'est marrant comme tu t'entêtes avec cette culasse
Ca ne te servira à rien sauf à dépenser du pognon...
Une culasse, si elle est bien surfacée avec un bloc qui va bien peut tenir à vie...
Tu veux faire une prépa?
Rien de plus simple, tu montes une culasse d'AX sport/205 rallye avec 2 Weber DCOE, un arbre à came bien méchant, et tu peux taper dans les 120cv après, si tu veux plus, faut retravailler la culasse, ou mettre une soufflante ... |
Non,pas de prépa,juste avis de monter la pièce neuve,qui m'a couté presque rien,plus changer les coussinets et les ségments.  |
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Tu dois aimer la mécanique!  |
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cuda47 a écrit: | Tu dois aimer la mécanique!  |
J'adors la mécanique
Aujourd'hiu j'ai trouvé mon moteur TU3F a la casse;
89.000 km,300 eur,cher ou pas je sais pas.
Comment pensez vous? |
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