306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Défaut capteur pédale d'accélérateur P0220
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par bruno974 le 18 07 2015 10:56  R&eacutepondre en citant

Ben pour moi c'est bon...des deux côtés j'ai relié couper les masses et connecter à la masse batterie...mais le problème c'est que la voiture perd de la puissance en pleine charge dans une montée par exemple...je vais donc démonter et nettoyer le capteur pour tester...merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Corentin38 le 18 07 2015 13:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

J'ai fais un tour en récupération auto ce matin. J'ai remplacé le capteur par un autre que j'ai
trouvé sur une Xsara phase 2 dont le moteur était assez propre (pour 30€).

==> Tout a fonctionné au poil sur le trajet du retour !

Les références sont pourtant exactement les mêmes. Après tout, peut être que j'avais vraiment
une défaillance de mon capteur ...

À suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bruno974 le 19 07 2015 0:44  R&eacutepondre en citant

T'as rien coupé...??? Juste changer le capteur...!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 19 07 2015 11:20  R&eacutepondre en citant

ceci va revenir .. c'est avec l'usure du capteur de pédale . ajoute des masses puis aucun problème ensuite .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Corentin38 le 02 08 2015 0:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Bon, ben ... Damiano avait raison. Ça a recommencé tout comme avant ...
Je vais donc tenter l'ajout de masse.

La RTA dit que la masse est commune pour :
  • Débitmètre, pattes 3 (1410) et 6 (1448)
  • Capteur accélérateur, patte 4 (1392)
  • Thermistance Gazole, patte 1 (1422)
Tous ces câbles sont reliés au calculateur patte 22 (8094)

Trois petites questions pour la réalisation histoire d'être bien sûr :
  1. L'idée, c'est bien de tirer un câble blindé pour chacune des pattes vers une masse ?
  2. Sur le thread, on ne parle jamais de la thermistance gazole. On s'en fout ?
  3. À quelle masse raccorder tout ça ? Celle vissée à la caisse en dessous de la boîte à fusible ? (M000 ou MC10, je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Corentin38 le 12 08 2015 23:23  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Je viens de tirer des câbles et le problème semble avoir disparu !
À suivre pour voir si ça tient !

Merci pour vos conseils !

Corentin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cristel le 19 11 2015 19:42  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu le même soucis de voyant diag moteur qui s'allumait tous les quatre matins,j'ai changé capteur,faisceau moteur,modif faisceau,etc et toujours la même chose!!
J’étais venu sur le forum échangé sur le sujet et pour avoir des renseignements pour l'achat du logiciel obd et de la prise pour effacer ce foutu défaut.
Depuis plus d'un an j'ai changé de gasoil,je ne mets plus que de l'excellium ou ultimate et mon voyant ne s’est pas rallumé!!!
Je ne prétends pas avoir la solution mais ça fonctionne pour moi et pour un collègue qui avait le même problème sur sa 406.
Voilà peut-être une piste qui permettrait dans finir avec notre voyant sapin de noël!!!

Cristel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 20 11 2015 8:50  R&eacutepondre en citant

cristel a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu le même soucis de voyant diag moteur qui s'allumait tous les quatre matins,j'ai changé capteur,faisceau moteur,modif faisceau,etc et toujours la même chose!!
J’étais venu sur le forum échangé sur le sujet et pour avoir des renseignements pour l'achat du logiciel obd et de la prise pour effacer ce foutu défaut.
Depuis plus d'un an j'ai changé de gasoil,je ne mets plus que de l'excellium ou ultimate et mon voyant ne s’est pas rallumé!!!
Je ne prétends pas avoir la solution mais ça fonctionne pour moi et pour un collègue qui avait le même problème sur sa 406.
Voilà peut-être une piste qui permettrait dans finir avec notre voyant sapin de noël!!!

Cristel.


Je suis tout de même septique car ce voyant s'allume de façon aléatoire,sur ma 306 HDI avec débitmètre débranché car débitmètre hs,le voyant ne s'allume presque plus mais il peut revenir comme par enchantement.
Personnellement je ne mets pratiquement que du gasoil de supermarché,de temps en temps un peu d'excellium histoire de...
Ce voyant est je pense du a un défaut de conception des différents composants(cohésion entre débitmètre,potentiomètre pédale,masse),a un certain moment j'avais fait une bricole de fortune,j'avais mis du scotch alu autour du potentiomètre pédale,la modification a fonctionné durant un laps de temps...puis un an après ...apparition du voyant avec ce p..n de code défaut a la c..n

Sinon pour revenir a ta question,l'outil que l'on utilise sur nos 306 HDI est le boitier ELM 327 que l'on trouve sur ebay ou ailleurs,par contre je ne sais pas si cela fonctionne sur 406 HDI,nous nos 306 HDI n'ont pas de multiplexage.
Celui que j'ai c'est celui là:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cristel le 21 11 2015 17:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai l'outil diag, j'étais venu ici demandé des renseignements et il me semble que c'est toi qui m'avait conseillé.
Moi aussi j'étais septique au début cela me paraissait bizarre que ce ne soit qu'un changement de gasoil qui ne fait plus allumé ce foutu voyant!!
Je fais juste part de mon expérience qui fonctionne depuis un bon bout de temps sur mon véhicule et celui d'un collègue, au prix du gasoil excellium pourquoi ne pas tenter l'expérience!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zino380 le 26 01 2016 14:46  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, même soucis que certains sur le forum à savoir trous a l accélération et voyant diag allume
Alors j ai changé le connecteur avec broches et caoutchouc, ce n est pas la solution au problème...
Mais je m approche, car lorsque j éloigne le capteur accélérateur de la boîte vitesse, le défaut trou a l accélération disparaît...
L isolement du capteur efface le défaut!
La solution la plus viable serait laquelle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Scyllouclo le 24 02 2016 1:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède une 306 HDI XT depuis novembre 1999 pour 150000Km et effectivement j'ai le même problème que vous au niveau de trous à l'accélération. Depuis que je possède cette 306, j'ai effectué plusieurs réparations : changement du capteur papillon, modification du faisceau et toujours le même problème avec le voyant diagnostique allumé. J'ai trouvé une solution pour stopper ces trous à l'accélération, dès qu'ils arrivent, je secoue légérement ce capteur papillon et le problème disparait, par contre je roule avec le voyant diagnostique allumé. C'est la seule solution que j'ai trouvée, si vous voulez la tester et me dire si cette solution marche sur votre 306HDI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pingouin le 15 04 2016 14:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis confronté aux mêmes problèmes de capteur accélérateur.

306 break HDI 2000 - 90 Cv - 220 000 kms;

Dans l'ordre, les opérations et événements :
J'ai eu le témoin allumé la semaine dernière.
Je suis passé chez mon garagiste Peugeot pour passer à la valise (j n'ai pas encore l'outil de scan).
il m'a dit de remplacer et de mettre des câbles blindés à partir du capteur d’accélérateur.

C'est ensuite, que j'ai découvert ce très long post et en même temps, très instructif.

Mais avant de commencer les modifs du câblage, quelqu'un aurait-il encore les photos ?
Toutes les photos mises en ligne il y a plusieurs années ne sont plus disponibles ?

Ou quelqu'un ayant fait les modifs du câblage pourrait-il prendre des photos et les mettre sur le site pour voir notamment les points de masse et surtout comment opérer pour les câbles blindés ?

Couper les fils, je veux bien : j'ai compris que le blindage doit être mis à la masse mais sinon, le fil coupé, le nouveau fil doit être branché et relié à quoi ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 15 01 2017 9:49  R&eacutepondre en citant

Je fais remonté ce topic,ça peut toujours servir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben42 le 24 01 2017 23:48  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, pareil pour moi j'ai ce voyant. Je viens de recevoir le câble blindé mais je serai preneur de quelques illustrations.

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 06 11 2023 22:06  R&eacutepondre en citant

Est-ce qu'il y a encore du monde ici ?

j'ai eu le même problème il y a 5 ans sur la hdi de Madame (voyant allumé + mode dégradé). Il a été résolu en rajoutant un masse sur le potentiomètre.

Aujourd'hui nouveau défaut : P0221 (court circuit à la masse) et non pas le P0220 comme avant...

Le voyant est allumé mais pas de coupure à l'acceleration ni mode dégradé, la voiture fonctionne normalement.

Des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 16 11 2023 9:44  R&eacutepondre en citant

verifie t'es masses auto car elles finissent par s'oxydé puis des pannes arrive. ca m'a souvent aidé sur ce genre de défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 20 11 2023 22:32  R&eacutepondre en citant

J'ai dévissé / nettoyé mais c'était clean, pas de changement...
Echangé le potentiomètre d'accel avec celui d'un autre HDI et voyant toujours allumé...
Donc ça m'a gonflé j'ai viré l'ampoule ! Marre de ce voyant alors que la 306 fonctionne impeccable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 21 11 2023 8:55  R&eacutepondre en citant

tu as verifier ta masse entre batterie chassis et batterie moteur (souvent elle commence a s'usé et cassé . limite en refaire une neuve fera le plus grand bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 05 12 2023 4:20  R&eacutepondre en citant

J'ai moi aussi toujours ce pb de temps en temps sur la 306 HDI que j'ai achetée pour mon fiston
Maintenant il est habitué il prend le PC lance PP 2000 et reset cette chienlit ...
la note interne indique de "blinder" le toron à la masse , mouais ...
à noter qu'à chaque fois que ça se produit il note une legere "secousse" en roulant mais pas de mode dégradé ni perte de perf moteur
achetée en 2018 cette voiture me plait toujours de plus en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gluon le 05 12 2023 21:52  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu as verifier ta masse entre batterie chassis et batterie moteur (souvent elle commence a s'usé et cassé . limite en refaire une neuve fera le plus grand bien


Ce qui est intéressant à mesurer avec les masses c'est la différence de potentiel:
avec un volmètre dans la petite gamme, là on cherche des centaines de mV... si c'est plus c'est signe d'un souci.
On mesure par exemple entre la masse moteur et le - batterie.
On laisse le fil de masse batterie branché normalement.

L'idéal là c'est d'avoir la possibilité de faire des mesures crête à crête

Là on teste moteur arrété par exemple (déja si y a une tension c'est pas normal) et ensuite moteur tournant.
Normalement ça ne devrait pas dépasser 200mV peak to peak; enfin je ne suis pas trop sûr de ces valeurs pour des voitures très éléctronisées, si un expert peut confirmer, merci d'avance.

Pour donner une idée, sur une de mes voitures analogiques où j'ai toujours un souci étrange avec le régulateur, j'ai des mesures correctes entre -115mV et +53mV pendant la phase de post-chauffage (diesel donc)...
Mesure prise entre le bloc moteur et la borne - de la batterie.

Si on se contente de mesures de continuité avec le testeur de diodes (beeper) ça peut mener à des erreurs... c'est pas fiable.
Ou alors on mesure avec un ohm-mètre précis (un modèle mini 200 000pts sinon mesure foireuse dans cette petite gamme).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés