306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Défaut capteur pédale d'accélérateur P0220
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par jarod02 le 17 07 2012 21:08  R&eacutepondre en citant

Après 3200000 km de bon et loyaux service et changement de 2 potards d'accélérateur je vais passer par la case blindage au garage du faisceau car 28€50 de diag 3 fois de suite çà me gonfle !

Donc le faisceau qui serai modifié avec 4 faisceaux de référence 645884 au prix de 21€65 pièce nous donne la gentille somme de 187€56 TTC avec 2h de main d'oeuvre incluse.

Pour vous faire un idée : problème récurent sur les 306 Hdi du fait de la trop propre apparité du débitmètre et potard d'accélerateur qui entraine des parasites et donc fatalement l'allumage du voyant et mode dégradé de notre Hdi pour ma part impossible de dépasser le 90 sans quelle ne bride à mort ou jouer avec l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle se "débride un peu) et une conso de fou 3/4 de mon réservoir pour 250kms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par j-ccc le 20 09 2012 21:59  R&eacutepondre en citant

salut a tous, j'ai les même symptomes décrit ( acouts à l'accélération, ralenti instable etc) j'ai 222 000 km au compteur je voudrais juste savoir ou me procurer un capteur de pédale?

Quel prix chez peugeot?

Si non est ce que sa vaut le coup de le prendre en casse?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jarod02 le 21 09 2012 6:56  R&eacutepondre en citant

J'en est eu un d'occaz par Damiano et au bout de 5000km le défaut est réapparu

Le blindage des fils me couterai 187€ chez Peugeot mais pour le moment il ne s'est pas rallumé

Il me semble que la capteur faisait un peu plus de 220€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par j-ccc le 24 09 2012 15:23  R&eacutepondre en citant

Ok merci de l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cristel le 17 12 2012 18:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je vais tester la feuille de plomb,je l'ai testé avec un téléphone portable.
J'ai enroulé un morceau de feuille autour,et aucun réseau ne passe sans l'éteindre.
Donc je vais essayer cela sur le capteur pédale,on verra bien...je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 17 12 2012 20:52  R&eacutepondre en citant

hesite pas.

tu peux aussi changer le potentiometre d accelerateur par celui d une xsara hdi
Par inov34 le 17 12 2012 21:00  R&eacutepondre en citant

et mettre des aimants comme sur des cartes électroniques ou ceux qui sont sur les faisceaux des manettes de jeu? qui a essayé?
à voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 17 12 2012 21:16  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
hesite pas.

tu peux aussi changer le potentiometre d accelerateur par celui d une xsara hdi


Ceux de xsara 90, 110, injection siemens ou bosch sont exactement les même que ceux de 306 HDI, donc aucune amélioration possible avec un potard de xsara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 17 12 2012 21:42  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
Tno306 a écrit:
hesite pas.

tu peux aussi changer le potentiometre d accelerateur par celui d une xsara hdi


Ceux de xsara 90, 110, injection siemens ou bosch sont exactement les même que ceux de 306 HDI, donc aucune amélioration possible avec un potard de xsara


possible mais bizarement, sur celle de fred_ed7 avec ceux de 306 ca deconne mais avec celui de xsara nickel...

ce qui deconne c est l'aimant dans le truc donc en le changeant ca peux regler des probs
Par Fabien31 le 18 12 2012 13:47  R&eacutepondre en citant

Pourquoi ça fonctionne sur fred_ed7 je ne peux pas te répondre mais je peux te garantir que ce sont strictement les mêmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 18 12 2012 14:40  R&eacutepondre en citant

la magie de l electronique
Par cristel le 23 06 2013 19:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens de voir que sur service box,la réf du capteur pédale à de nouveau été remplacer par 1920x1 auquel il faut rajouter 1608878580 pour 1(un boitier).
C'est un capteur pédale de 307 comme vous le disiez plus haut.

Ce qui est drôle c'est qu'ils avaient déjà changé la ref (en 16.....) il y a environ 1 an et rajouter une consigne pour récupérer les soi-disant défectueux.
Peugeot aurait-il trouvé une solution à notre problème de voyant?

Ce serait bien!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 23 06 2013 19:50  R&eacutepondre en citant

oui comme dit plus haut, c est les aimants dans le capteur pedale qui valent rien...Ceux de 307 et xsara nickel
Par watchazzz le 20 02 2014 15:22  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
RESUME
RESUME
RESUME
RESUME
RESUME
RESUME

Pour ma part le capteur a été changé au moins 2 fois et le défaut est toujours réapparu après.

Sinon voici que j'ai fait...
ATTENTION: je ne suis pas électricien auto et si vous voulez tenter de faire comme moi c'est à vos risques et périls et je vous conseille de ne faire l'étape suivante uniquement si le défaut réapparait, s'il ne réapparait pas c'est inutile de continuer à modifier le faisceau.
Faire les modifications le + de la batterie débranché.
Ne pas mettre le contact tant que la modif n'est pas terminée (sinon le voyant diag risque de s'allumer).
1ère solution - éviter le parasitage du capteur pédale par la masse du débimètre: couper les fils 1448 (blanc) et 1410 (rouge) au niveau du débimètre d'air (1310) et relier les bouts côté débimètre à la masse.
2ème solution - éviter que les fils de signaux du capteur soient parasités - couper les fils 1377 (blanc) et 1378 (jaune) au niveau du capteur pédale (1261) et au dos de la prise du calculateur (broches 15 et 68 ) et les remplacer par des fils blindés avec le blindage relié à la masse.
3ème solution - éviter le parasitage du capteur pédale par la masse du calculateur : couper le fil 1392 (vert) au niveau du capteur pédale et relier le bout côté capteur à la masse.
4ème solution: placer une ferrite sur les fils de signaux du capteur.
5ème solution: changer le connecteur:
mick74 a écrit:
Comme promis voila les ref et le prix :

1 Prise : 6541E1 3.60 piece
4 Cosses : 6542T9 0.60 piece
4 Caoutchouc : 6542YY 0.65 piece


Total moins de 12 euros au lieu du prix de ton faisceau


J'ai récupéré des informations du logiciel LASER de chez Peugeot à ce sujet: pour provoquer l'apparition du défaut capteur pédale il suffit d'allumer phares, AB, clim, dégivrage arrière, warnings, ventilation à fond et d'attendre quelques secondes.
Le diag s'allume (défaut P0220 Cohérence voie A et B capteur pédale accélérateur) et le régime monte à plus de 1100tr/mn et réagit en fonction du débit de la ventilation
Si le voyant ne s'allume pas et que vous constatez aucun disfonctionnement tout est OK

JP a écrit:
Alors tu peux vérifier tes masses: tu allumes tout (plein phares, AB, ventilation à fond, clim, dégivrage arrière, warnings, etc...) et tu mesures la tension entre les points de masse (points jaunes sur la photo):
- 1 point sur la boite de vitesse (il faut démonter la boite à air et tu verras 2 gros fils)
- 2 points côte à côte contre le chassis vers le calculateur ABS devant la batterie
- 1 point derrière le calculateur contre le chassis (il faut dévisser les 3 vis qui tiennent le calculateur et l'écarter pour pouvoir accéder au point de masse)

Si tu as plus de 0.05V d'écart sur un point de masse c'est qu'il n'est pas bon.



Bonjour à tous,

Je m'attaque au problème, sans trop comprendre, j'ai fait la solution numéro 1, comme masse j'ai utiliser le - de la batterie, et le voyant reste allumé, et le moteur tourne normalement, est-ce normal ?
Je précise que je n'ai pas de défaut à l’accélération (quoi que le ralenti oscille un peu) juste ce fichu voyant qui s'allume et le PC qui dit défaut pédale d'accélérateur.

Peut-il être utile de changer le débitmètre d'air ?

EDIT depuis que j'ai fait cette manip, le moteur ne dépasse plus 2200 tours min /EDIT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Olivier62138 le 21 04 2014 21:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous
Bon je voit que 306 on le même problème que moi sauf que je roule en 206
Voilà je m'explique
J'ai une 206 2.0hdi 90 ch de 2002 avec pb incohérence signal capteur piste 1 et 2
Donc j'ai procéder au blindage du faisceau
Remplacer debimetre qui était Hs j'en est trouver un de 307 (identique)
J'ai modifier la masse du debimetre : brancher directement sur la batterie
Remplacer capteur pédale (occasion)
Toujours ce problème en cours
Quelqu'un aurait m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Olivier62138 le 22 04 2014 16:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour
Je vous apporte des nouvelles
J'ai modifier le passage du faisceau et j'ai tourner le debimetre de 90°
J'ai effacer defaut au pp2000
J'ai rouler 100 km avec
RAS pour le moment
Defaut éteindre et pas de voyant diag allumé
Croisons les doigts pour que ça dur
Rappel du pb: incohérence capteur piste 1 et 2 sur pédale accélérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bruno974 le 17 02 2015 12:15  R&eacutepondre en citant

Si le problème vient du potentiomètre...faudrais penser à le blinder style l'entourer d'une feuille conductrice reliée à la masse...ou de la feuille de plomb citée plus haut...donnez des nouvelles svp...!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bruno974 le 12 04 2015 10:30  R&eacutepondre en citant

Bon apparemment cette méthode fonctionne...couper les deux fils vert et jaune du debimètre et les relier à la masse... supprimer les codes défaut.. .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bruno974 le 22 04 2015 20:12  R&eacutepondre en citant

Non en fin de compte ça bride le debimètre. ..donc la solution c'est de couper les fils blanc et rouge du capteur pédale et relier à la masse côté capteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Corentin38 le 17 07 2015 21:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour ! Désolé pour le déterrage mais j'ai peur que ce topic reste d'actualité encore longtemps ...

Ma 306 break HDi de 2000 est atteinte exactement de la maladie décrite avec les symptômes classiques :
  • Gros trous à l'accélération
  • En mode dégradé, plafond à 2200 tours/min
  • Voyant diag allumé (encore que je compte plus le nombre de raisons potentielles ...)


Après plusieurs tentatives de fix, le problème persiste.

1) Shunt à la masse sur le débitmètre d'air

J'avais lu vite fait (topic + RTA) que la masse débitmètre et capteur accélérateur étaient reliées et qu'il
y avait des parasites, et en ouvrant le capot, il y avait déjà une tambouille sur le débitmètre d'air, du
coup, j'ai tiré un fil à une masse sur la caisse depuis sa prise.

Résultat, après quelques km, rien ne change ...

2) Nettoyage capteur accélérateur

Après avoir lu le post de MKT02, j'ai démonté mon capteur pour voir l'état des aimants. À première vue, ils
étaient nickel, mais effectivement enduits de graisse + poussière noire. Je suis pas électricien mais j'ai
TRÈS fortement douté que ça puisse avoir le moindre impact sur le capteur ... Eh bien j'ai mangé mon
chapeau, après avoir nettoyé la très légère couche de poussière, l'accélération est revenue. Pour une
semaine ...

Résultat, avant chaque grand trajet, je re-nettoie le capteur et il me laisse tranquille pour 500 à 1000km
puis tout re-déconne.

D'où mes questions :

1) Est-ce que quelqu'un a tenté le coup de la rondelle en papier plastifié décrit par MKT02 ?

2) Est-ce que remplacer le capteur par un d'occaz peut arranger les choses ? Un de 307 ?

3) Le coup du blindage des fils, quelqu'un a un retour à peu près sûr que ça arrange les choses ?

Merci beaucoup beaucoup !

Corentin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés