306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]comodo ou pb d'essui glace

Par jarod02 le 17 06 2007 21:38  R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde
me taper pas sur les doigts si c'est les mêmes symptomes que sur ce lien
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20577&highlight=dossier

J'expose mon problème:
quand il pleut pas fort je met mes essuis glace en position auto mais voila ils essuient bien mon pare brise mais reste figé en haut ils ne veulent plus redescendre sauf si j'enclenche autre vitesse ou que je l'arrète.

J'ai demonté mon moteur pas de problème de ce côté là,j'ai nettoyé la cosse,mis du WD40 rebranché le tout,regardé le fusible ok,voir côté comodo autre problème car pas envie que tout saute dedans à l'ouverture.

Mais quand ils restent bloqué ils redescendent en saccadant et cela fait un bruit dans la boite à fusible.

D'ou cela pourrait'il venir?
Merci

Dernière édition par jarod02 le 17 06 2007 21:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 17 06 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

relais qui commande tes essuie glace
Par jarod02 le 17 06 2007 21:55  R&eacutepondre en citant

c'est lequel de relais?

sinon hormis la position auto ils marchent très bien,j'ai oublier de préciser que j'avais le détécteur de pluie

Par helboyad le 18 06 2007 8:57  R&eacutepondre en citant

je peux pas trop te dire lequelle c est je suis au taf la mais met en fonction ton essui glas et tu arrivera a le reperer avec le bruit du contact
Par Koopek le 08 12 2007 12:41  R&eacutepondre en citant

Déterrage de sujet, j'ai un souci avec mes essuies glace également, je n'ai plus d'intermittent et lorsque je j'utilise le lave vitre, les essuies glace ne s'actionne pas.
J'ai regarder la RTA et à mon avis cela doit venir du relais, mais je n'arive pas à le trouvé donc quelqu'un sais-t-il où il ce situe ??

Merci
Par fab306 le 08 12 2007 12:44  R&eacutepondre en citant

Au cas jai un commodo essuie glace ph3 si sa peut aider
Par Koopek le 08 12 2007 12:52  R&eacutepondre en citant

Bah j'ai regarder mon commodo et l'intérieur à l'air nickel , je l'ai pas testé par manque de temps et je sais pas trop quelle borne correspond à quoi. Je cherche le relais pour le shunter, s'il n'est pas en cause je vérifiré mon commodo et je penserai à toi au cas ou

Au fait j'ai oublié de préciser que je n'avait pas les essuies glace automatique.
Par Koopek le 10 12 2007 8:54  R&eacutepondre en citant

Personne pour m'aider ?
Par jarod02 le 30 01 2008 23:14  R&eacutepondre en citant

déterrage

voila j'ai démonter mon moteur encore une fois j'ai trouver une petite plaque en alu que j'ai dévissé et derrière se trouvait un mécanisme en plastique plein de graisse avec une plaque en cuivre avec 3 lamelles,les 3 lamelles étaient pleine de graisse et bien noire je les ai nettoyées avec un chiffon,elles sont bien propre maintenant.
J'ai remonter le tout et figurez vous que cela fonctionne à merveille plus de problème
Economie d'un moteur d'essui glace.
Penchez vous la-dessus avant de le changer
Par the306mania le 31 01 2008 19:43  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
déterrage

voila j'ai démonter mon moteur encore une fois j'ai trouver une petite plaque en alu que j'ai dévissé et derrière se trouvait un mécanisme en plastique plein de graisse avec une plaque en cuivre avec 3 lamelles,les 3 lamelles étaient pleine de graisse et bien noire je les ai nettoyées avec un chiffon,elles sont bien propre maintenant.
J'ai remonter le tout et figurez vous que cela fonctionne à merveille plus de problème

Une photo peut être..??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koopek le 31 01 2008 20:38  R&eacutepondre en citant

Là c'est intérréssant, je sais pas si mon souci vien de là vu qu'il est différent mais bon sa permet de nettoyer un petit coup et un coup de WD40 sur les articulation sa ne fait pas de mal.

Sinon en passant personne ne sais où est le relais ???
Par jarod02 le 01 02 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
jarod02 a écrit:
déterrage

Une photo peut être..??

photo ca va être dur j'en ai pas faites et je sais pas si on verra quelque chose si j'en fait une avec le tout remonter.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés