|
 |
|
Bonjour à tous, je viens d'aquérir une 306 D turbo de 1996 moteur D8A Lucas avec 166000 km. La révision et les changements des pièces d'usures ont été faits.
Mais à mon plus grand malheur, je décèle un problème pour le moins bizare...
En effet, parfois lors du démarrage et des premiers tours de roue, il me semble que le moteur soit essoufflé...
Je m'explique, ce problème est assez bizare puisque parfois le moteur tourne parfaitement, alors que d'autres fois, lorsque je démarre et accélère en première, je ressent comme un trou au niveau des 2000 tours min. puis le moteur semble avoir perdu sa vigueure...Il n'accélère pas comme il le devrait, le turbo ne se déclenche pas correctement et j'arrive à peine à atteindre les 3500-4000 t/min en la poussant a fond (ce que j'évite de faire pour ne rien casser).
Un autre signe est le fait que lorsque je pousse la pédale d'accélérateur, il faut que je pousse à plus de la moitié la pédale pour qu"il y ait une arrivé de gaz correcte...
Mais je le répète, ce problème n'est pas continu : il suffit que je coupe le moteur puis que je redémarre pour qu'elle tourne de nouveau correctement et qu'elle donne toute sa puissance!!
Je précise enfin que j'ai un démarreur à code, à tout hasard peut être cela entre-t-il en compte...
Merci d'avance pour vos avis éclairés sur mon problème!
PS: si ce n'est pas clair, je tacherais de m'expliquer mieux pour ceux qui le souhaitent! |
|
|
 |
|
|
 |
|
pompe un peu merdeux dont fatigué surment |
|
|
 |
|
tu as vérifié sur la pompe, au niveau de la commande d'accélérateur? |
|
|
 |
|
raph a écrit: | tu as vérifié sur la pompe, au niveau de la commande d'accélérateur? |
+1 |
|
|
 |
|
Le système pour accélérer m'a l'air assez fragile et le cable me semble détendu... Je l'ai emmenée au garage on verra ce qu'il me dit! |
|
|
 |
|
Regarde que tu n'aies pas une prise d'air sur ton cirvuit de carburant, ou la poire d'amorçage de poreuse... |
|
|
 |
|
Tien un coupain exactement dans mon cas !! Vu que tu l'a amené au garage, tien moi au jus stp
Par contre qu'appelez vous "commande d'accélérateur" ? |
|
|
 |
|
Je la récupère fin de semaine, je te tiens au courant! |
|
|
 |
|
en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de rapports avec l'antidemarage, c'est tout ou rien, si elle démarre c'est pas ca !!  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Tien un coupain exactement dans mon cas !! Vu que tu l'a amené au garage, tien moi au jus stp
Par contre qu'appelez vous "commande d'accélérateur" ? |
bah,c'est le cable d'accelerateur ou bien le levier pour accelerer
a verifier qu'il nya rien qui vienne empecher la course du cable d'accelerateur
bah sinon,nettoyage de tous les filtres
-air
-gasoil
vidange eventuellement
sinon,turbo fatigué ...... mais ne pas oublier que tu as la "fameuse" pompe a injection LUCAS  |
|
|
 |
|
Les filtres ont été changés et la vidange faite !
Le garagiste m'a dit que ça vient surement de la pompe à injection...Elle est peut être à changer!
Sinon tout le reste fonctionne correctement, sauf cette petite fuite d'huile au niveau de la visse de vidange, un nouveau joint et le tour est joué!
Merci à tous pour l'aide! |
|
|
 |
|
Pour moi c'est pareil, vidange faite il y as a peine 2 mois et le problème arrivé déjà avant mais plus quand il fesait froid, mais maintenant c'est tout les matins et même chaude elle broute un peu au démarrage.
Par contre le garagiste dit "il faut changer la pompe" super mais à mon avis c'est qu'il ne veut pas, ou ne sais pas, réparer celle que tu as :s Si c'est le cas demande lui s'il sais ce qu'elle avait  |
|
|
 |
|
Des nouvelles Ichek ? |
|
|
 |
|
C'était bien la pompe à injection, elle a été changée! |
|
|
 |
|
Sa vient de la pompe mais tu sais pas de quoi plus précisément ? Sinon tu en as pour combien à faire changer la pompe ? |
|
|
 |