|
 |
|
J'ai une recherche, rien de spécifique a la bv6
donc j'ai déjà fait sur une 306 TD, donc vous me direz que c'est la même chose, mais j'ai 2, 3 doutes tout de même.
Pour le moment LDR vidé, calorstat démonté, je rince tout le circuit a l'eau claire, jusqu'a que ce qui en ressorte sois aussi clair
Pour les vis de purge
y a sur la double durite du radiateur de chauffage
en haut du radiateur coté conducteur
mais au niveau du calorstat, y a une vis hexa, mais j'arrive pas a la desserrer , serai ce bien une vis de purge
Ensuite donc je ferai mon remplissage en visant les vis de purge quand ca coule par celle ci, en commençant par celle placée le plus bas.
Une fois toutes les vis serrées, je replis le vase jusqu'en au, et bouchon ouvert je démarre, et je laisse tourner jusqu'au declanchement des ventilos. Sauf que moi ils se declanchent pas, j'attend donc jusqu'a quelle température d'eau doit je laisser tourner?
Ensuite je coupe, laisse reposer a froid bouchon ouvert, le niveau va baisser. c'est fini.
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Bon bah j'ai fait ma purge, la vis dont je doutai etait bien une vis de purge.
Au debut le liquide montait lentement et régulièrement sans faire de bulles
Et je donnai des petits coup d'accélération et hop ca redescendrai.
J'ai gardé un oeil sur la ventilation d'habitacle ( ca soufflait chaud bouillant, je trouvai que le chauffage n'était jamais super chaud sur cette voiture bah c'est reglé ), le rad était bien chaud de bas en haut
declanchement ventilos à 100°, je les ai lissé d'activer 2 fois, puis j'ai coupé le moteur une voi revenu a 90°, là ca se repose.
J'ai utilisé environ 8.5l de LDR, sachant que j'en ai mi a coté, y a les pertes du aux vis de purge, et au début le niveau montait un peu alors ca débordai. ( j'ai utilisé la technique de la bouteille a l'envers pour surélever le niveau de remplissage )
Si qqun pense que j'ai oublié qqchose  |
|
|
 |
|
Je me souviens pas d'une vis vers le calorstat une au radiateur de chauffage et 2 au radiateur d'eau si je me souviens bien.
Normalement les ventilos se déclenchent à 90/95° |
|
|
 |
|
90 95 sur ma 306 c'est toujours le silence |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Je me souviens pas d'une vis vers le calorstat une au radiateur de chauffage et 2 au radiateur d'eau si je me souviens bien.
Normalement les ventilos se déclenchent à 90/95° |
2 au radiateurs d'eau
Photos
pour le declanchement, c'est jamais super precis donc ...
danaite a écrit: | 90 95 sur ma 306 c'est toujours le silence |
le silence sur une BV6, po possible, ca chante une BV6  |
|
|
 |
|
je parlais des ventilos biensur ...
ahbon ça chante ?.... ça hurle non ! tfaçon chui deja loin ! |
|
|
 |
|
danaite a écrit: |
ahbon ça chante ?.... ça hurle non ! tfaçon chui deja loin ! |
c'est mr le gendarme qui m'avait dit ca
Allez y accelerez un peu voir ... mais soyez pas timide ... ah bah oui ca chante en effet  |
|
|
 |
|
Faut le nettoyer ce moteur
===>[]  |
|
|
 |
|
Decapfouuuuuuuuuuuuuuuur !!  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Faut le nettoyer ce moteur
===>[]  |
la 2eme photo ? ca date du jour ou j'ai une durite de DA qui a petée ... |
|
|
 |
|
ca se déclenche vers 98° les ventilos chez moi |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | ca se déclenche vers 98° les ventilos chez moi |
Oui ca doit etre ca, moi j'ai regardé par la fenêtre, donc j'etait pas en face, et ca semblai en face des 100°
Nous sommes d'accord
les autres  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | GTI6 a écrit: | ca se déclenche vers 98° les ventilos chez moi |
Oui ca doit etre ca, moi j'ai regardé par la fenêtre, donc j'etait pas en face, et ca semblai en face des 100°
Nous sommes d'accord
les autres  |
 |
|
|
 |
|
Ah ok mais il est propre maintenant ?  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ah ok mais il est propre maintenant ?  |
tout propre, je la bichonne maintenant la mere, on était sur le point de rompre, mais on s'est réconcilier hier elle et moi. On s'envoie en l'air un jour sur 2 maintenant  |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu te proteges j'espere
avec une durite ?  |
|
|
 |
|
danaite a écrit: | tu te proteges j'espere
avec une durite ?  |
On se fait confiance, on est tous les 2 fidele a l'autre, pas besoin du coup |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | luther a écrit: | GTI6 a écrit: | ca se déclenche vers 98° les ventilos chez moi |
Nous sommes d'accord
les autres  |
 |
Désolé j'y arrive jamais à 100 je déclenche un ventilo de l'intérieur dès que ca monte  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | GTI6 a écrit: | luther a écrit: | GTI6 a écrit: | ca se déclenche vers 98° les ventilos chez moi |
Nous sommes d'accord
les autres  |
 |
Désolé j'y arrive jamais à 100 je déclenche un ventilo de l'intérieur dès que ca monte  |
pareil jamais a 100°C (meme si moi c'est un diesel )
moi j'utilise la clim pour fair tourner les ventilos |
|
|
 |