|
 |
|
Salut
J'aimerai savoir comment démonter le hayon en vue d'un teintage en une seule fois.
Pourriez vous me dire comment faire ?
Il faudrait que je puisse remettre le dégivrage, la centralisation, ... |
|
|
 |
|
N'y conte meme pas ludo pas moi  |
|
|
 |
|
C'est assez simple, tu as les 4 vis en haut du hayon, puis tu retires tes cables.
Pour les remettre, tu vas faire un tour au bricomarché du coin acheté un passe fils ( prix environ 5€ ), et tu remets tes fils en moins de 5 min.
 |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | N'y conte meme pas ludo pas moi  |
Mais si mais si  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | C'est assez simple, tu as les 4 vis en haut du hayon, puis tu retires tes cables.
Pour les remettre, tu vas faire un tour au bricomarché du coin acheté un passe fils ( prix environ 5€ ), et tu remets tes fils en moins de 5 min.
 |
En quoi un passe fil va m'aider ?
En fait, je voudrais savoir comment le hayon est composé niveau électrique ?
Il ya des prises à débrancher ou alors le moteur d'ouverture du coffre est relié d'un seul tenant à la batterie
Si quelqu'un a la RTA  |
|
|
 |
|
ba t'as deux tresses si je ne m'abuse...l'essuie glace et le centralisation
et c'est pas ca dont parle fox je pense...c'est un fil souple qui te permet de repasser tes fils
genre les fils jaune dans les gaines electriques  |
|
|
 |
|
Tu veux dire que je mettrai une gaine dans le hayon en suivant les cables.
Puis j'enlèverai les cables et au moment de les remettre, je les passerai dans la gaine ?  |
|
|
 |
|
tu retires ton hayon normalement en prenant soin de ne pas arraché des cables.
Ensuite, au moment de remonter, tu utilises un passe fils ( un genre de tuyau souple qui te permet de trouver facilement le trou de sortie de tes fils) qui te permet de sortir tes fils.
Voilà , c'est pas plus dur que ça. |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | tu retires ton hayon normalement en prenant soin de ne pas arraché des cables.
Ensuite, au moment de remonter, tu utilises un passe fils ( un genre de tuyau souple qui te permet de trouver facilement le trou de sortie de tes fils) qui te permet de sortir tes fils.
Voilà , c'est pas plus dur que ça. |
OK merci j'ai compris
Et pour les débrancher, j'ai juste à débrancher au niveau des moteurs dans le bas du hayon, et débrancher le dégivrage, c'est tout ?  |
|
|
 |
|
tout a fait
et il y a aussi la truc d'ouverture qui commande l'éclairage de coffre..si tu l'as  |
|
|
 |
|
Bein moi pour l'enlever c'est très simple j'ai tou coupé....
Suis un fou moi...  |
|
|
 |
|
on va oublier ta méthode  |
|
|
 |
|
il s'en fou de sa methode car apres gassfibre passe par la  |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | il s'en fou de sa methode car apres gassfibre passe par la  |
Bah voila...... |
|
|
 |
|
Je comprends pas vincent
Bon je vais tester la méthode à Fox, si j'y arrive pas ça sera coupé et puis dominos. |
|
|
 |
|
ben totu simploement il a tout coupé car il va mettre un hayon en fibre, plus leger et sans rien pour alleger sa voiture
utilise la methode a fox, c est plus simple et plus rapide
reportage phot apres  |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | il s'en fou de sa methode car apres gassfibre passe par la  |
je vois pas le rapport...
on parle de cable pas de matière de hayon...
pour la méthode a fox |
|
|
 |
|
Allez demain je teste tout ça, vous le verrez dans ma présentation  |
|
|
 |
|
impec' |
|