306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]Pare choc arrière/silencieux

Par Nanaki le 06 04 2008 23:53  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous

Voila, j'aurai juste une petite question :

Si je veux mettre ce silencieux sur ma 3-6 :

Sachant que c'est un silencieux spécifique pour les 1.8 16s -->2001, dois-je découper le PC de ma Eden Park de '96 qui contrairement aux XS 1.8 16s n'a pas de trou dans le pare choc pour laisser passer l'échappement ?

Je rajoute 2 images pour etre plus clair :

Arrière de 306 XS 2001

PC arrière d'une 306 comme la mienne ^^

Voila, j'espere avoir été assez clair et que la question n'a pas été posé un trop grand nombre de fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI6 le 06 04 2008 23:58  R&eacutepondre en citant

Normalement si tu prends le pot spécifique à ta voiture,t'aura pas besoin de faire de découpe.

Mais ca va pas faire très beau,après tu peux toujours jouer en pliant les pattes pour le remonter(ou mieux tu fais raccourcir les pattes par un soudeur) et tu fais une ptite découpe dans ton parechoc.

Ou bien tu vends ton pc pour mettre un phase 2/3.

Voila
Par ben25 le 07 04 2008 0:03  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une question une découpe dans un pare choc comme celui de Nanaki c'est faisable facilement et proprement ??

Si oui comment ? méthode outils ?
Par Nanaki le 07 04 2008 0:05  R&eacutepondre en citant

Bah moi on m'a conseillé dremel+ensuite mettre une durite d'essence coupée dans le sens de la longueur a enfilé sur la partie decoupé pour faire comme une sorte de joint

Mais justement, ce pot est spécifique pour toutes les 1.8 16s, autant phase 1 que phase2 donc techniquement si ca va sur une il faut adapter pour aller sur l'autre ?
Par GTI6 le 07 04 2008 0:08  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Bah moi on m'a conseillé dremel+ensuite mettre une durite d'essence coupée dans le sens de la longueur a enfilé sur la partie decoupé pour faire comme une sorte de joint

Mais justement, ce pot est spécifique pour toutes les 1.8 16s, autant phase 1 que phase2 donc techniquement si ca va sur une il faut adapter pour aller sur l'autre ?

ah ok..
donc il faudra jouer sur les pattes sur l'une des 2 méthodes.
Tout dépend si tu veux garder ton pc intact avec le pot en dessous ou faire une jolie petite découpe avec le pot incorporé.

Perso j'avais découpé mon pc au dremel,ptite finition à la lime mais pas de joint,c'était provisoire avant de faire repeindre le pc
Par Nanaki le 07 04 2008 0:10  R&eacutepondre en citant

Personnellement je prefere découper et mettre le pot dans le trou, le problème, c'est que si il est adapté a mon modèle il est fait pour passer en dessous =/

Mais je pense qu'il serait plutot pour les phases 2 enfin j'espere
Par GTI6 le 07 04 2008 0:12  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Personnellement je prefere découper et mettre le pot dans le trou, le problème, c'est que si il est adapté a mon modèle il est fait pour passer en dessous =/

Mais je pense qu'il serait plutot pour les phases 2 enfin j'espere

Honnetement te prends pas la tete pour si peu c'est un détail
tu peux soit plier les pattes du pot toi meme,soit tu vas voir un soudeur pour déssouder et raccourcir les pattes

ca te coutera pas un bras
Par Nanaki le 07 04 2008 0:16  R&eacutepondre en citant

Bah tu sais pour trouver un soudeur au milieu du maquis Corse il faut faire quelques kms quand même

Sinon petit HS : ca coute cher une peinture des plastiques latéraux et de pares chocs ?
Par GTI6 le 07 04 2008 0:18  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Bah tu sais pour trouver un soudeur au milieu du maquis Corse il faut faire quelques kms quand même

Sinon petit HS : ca coute cher une peinture des plastiques latéraux et de pares chocs ?

ah d'accord,beh fais le avec tes bras alors au pire si tu veux pas faire la borne
Par Nanaki le 07 04 2008 0:24  R&eacutepondre en citant

Boh je verrai bien au pire un bout de fil de fer ca ira

===>[]
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés